Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cette semaine chez nous on commence les comptages en montagne du petit gibier alpin avec chien. (les comptage du gros gibier est commencé en mars et aussi pour ce qui concerne le petit gibier nous faisons a partir de fin mars des contrôles au "chant" des bartavelles, des perdrix blanche et des petits tétras)
Ici ce comptage est obligatoire pour faire après des plans de chasse pour la saison pour les espèces concernées. Avez-vous aussi des opérations similaires chez vous en France en territoire alpin ?
dans le Var... des comptages réguliers sont effectués...toutes les sociétés ont des équipes qui sortent ,à la meme heure ,le meme jour sur un circuit défini et notent tout le gibier,nuisibles, et animaux errants et ce du mois d'avril au mois de juillet........résultat envoyés a la FEDERATION
très peu.......je sais que le chamois commence à descendre par chez nous ..dans certains massifs.nord du departemnt..sinon nous avons du chevreuil et du cerf( en petite quantité.)..mais nous ne sommes pas un departement des grandes montagnes.. juste voisin des alpes maritimes et hautes alpes
moi je chasse plus dans le sud du departement ou il commence a y avoir pas mal de chevreuils................................et beaucoup de sangliers
Les comptages ne vont pas tarder dans les Pyrénées au programme lago, grand tétras, perdreaux gris de montagne , espérons qu'il y ait une bonne reproduction.
Comptage en cours en Isère et dans les Hautes-Alpes pour les lago, perdrix et coq...Les comptages au chant sont réalisés plus tot dans la saison et les résultats sont pris en compte pour la mise en place des plans de chasse.
La reproduction apparentement n’a pas été gâché par le mouvais temps de ces printemps (chez nous on a eut un hiver très peu enneigé mais au printemps beaucoup de neige est descendue) au contraire les couve ont été anticipé et on a des très beau petits déjà grands.
Je trouve 2 couvé une avec 6 petits plus la poule et une de 3 (mais celle de 3 était sur un pente limite a notre area de comptage et je n’ai pas eut le temps de faire un tour aux alentours pour vérifier si il y avait le reste de la brigade)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.