L'ourse Franca est morte

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

P.....!!!!!

encore mes impôts qui partent en fumées :evil: :twisted: :D :cry: :)

Sais pas quels smilex mettre car ça tourne à la farce.

Maurice
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Je pourrais dire que je me moque de la présence ou pas d'ours dans les Pyrénées : je suis Ecolo, mais ni asticot de béton ni éleveur …



Ce qui commence fortement à m'horripiler, c'est utopistes joue les apprentis sorciers à coup de millions d'euros avec notre pognon ….



Quand vont ils comprendre qu'ici nous ne sommes pas en Slovénie, et qu'ils feraient mieux eux d'y aller s'implanter, plutôt que de s'entêter à vouloir déporter de pauvres animaux qui en plus vont emmerder des éleveurs qui n'en veulent pas ..??



Ils agissent au non de la conservation d'une espèces ????

Mais qu'ils ouvrent les yeux, l'ours des Pyrénées s'est éteint avec Cannelle !!!

Alors quelle espèces veulent t'ils sauvegarder ?? Nos ancêtres n'en voulaient déjà pas des ours, les bergers actuels n'ont plus.



Alors quitte à vouloir réimplanter une espèces exotique … autant tenter le coup avec des pandas, ils sont vraiment en voie de disparition et seront beaucoup plus pacifique avec les troupeaux tout en risquant moins d'aller courir au milieux des routes.
Damien3550
Messages : 125
Inscription : 01 août 2006 12:14

Message par Damien3550 »

@fox_charly wrote:Quand vont ils comprendre qu'ici nous ne sommes pas en Slovénie, et qu'ils feraient mieux eux d'y aller s'implanter, plutôt que de s'entêter à vouloir déporter de pauvres animaux qui en plus vont emmerder des éleveurs qui n'en veulent pas ..??

+1 :wink:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@denis 08 wrote:Les écolos seraient capable de la remplacer par un autre! :evil:

A mon avis vaut mieux pas trop s'emballer !!



Avant le bison d'europe vivait en France, je sais pas vous, mais je serais bien motivé pour en lacher, et si on pouvait créer des dinosaures aussi ça serait pas mal, un superbe tyrex se balladant dans le jardin, ça me fait rêver!!

:o :shock: :?







eh bien tu ne crois pas si bien dire :!:

j'ai vu récemment à la télé (je ne sais plus ou ,mais en France :oops: )un type qui sur ses 700 hectares réimplantait le bison d'europe :shock:

pour les touristes qui veulent se rapprocher de la nature :!:
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

oui, c'est même un "parc de loisir" dixit sa présentation sous google.



http://www.bisoneurope.com/



étant donné que cette espèce à totalement disparue de son milieu naturelle pendant la grande guerre …

Actuellement, il s'agit plus d'une espèce domestique / d'ornement que d'animaux sauvages.

De là a parler de réimplantation … le mot est fort car avec le biotope actuel et surtout les voies de communication, je vois mal un tel animal en pleine nature.
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

alors que ca le reste :D :D
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Actuellement on refait une réintroduction de faisans, ça a le même principe que la réintroduction d'ours mais c'est pas l'état qui paye, comment ça se fait! :shock: :cry:



Déjà, est ce que c'est nos impots qui financent ces opérations, les verts peuvent pas financer en faisant un appel aux dons, parce que j'aimerais éviter que mon argent parte la dedans.



J'ai vu un vert à la télé hier, la manière de dire qu'il faut en relacher, il avait vraiment l'impression de se prendre pour le boss ("c'est moi qui décide de ce qui faut faire, et ça se sera avec votre argent), il se place au dessus de l'état! il se remetront même pas en question ! C'est moi la tête pensante, moi y en a avoir raison, toi petit homme toi petit cerveau!
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

le souci c'est que des gars comme ca y'en a dans tous les ministeres les ministres passent et eux restent en place

voyons ce qui se decide a l'automne mais je le sent mal
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@denis 08 wrote: Actuellement on refait une réintroduction de faisans, ça a le même principe que la réintroduction d'ours

Pour parler de REintroduction d'une espèce, il faut que l'espèce en question ait été présente à un moment ou un autre sur le territoire dont s'agiit.

Or le faisan n'est en aucun cas une espèce indigène, mais totalement exotique. On l'a donc INtroduit, et non réintroduit

Contrairement à l'ours qui a toujours été une espèce autochtone, et dont on n'a fait que renforcer les populations.

Et qu'on ne soulève pas le problème de la pureté de la race, car slovène ou pyrénéen, il y a unité spécifique.



Mais au final, les deux tentatives d'apprentis-sorciers qu'ont été les promoteurs de cette introduction du faisan ou ce renforcement des populations d"ours sont deux échecs pitoyables.

La première, parce que le faisan inadaptée à nos biotopes, est devenue une cocotte de lâcher, archétype de la dérive de la chasse française.

La deuxième, parce que les ours ne peuvent pas survivre dans nos pyénées qui n'ont strictement plus rien à voir avec les pyrénées qu'ont connues leurs ancêtres.



@denis 08 wrote: mais c'est pas l'état qui paye, comment ça se fait! :shock: :cry:

Et donc finalement dans les deux cas, beaucoup d'entre nous payent deux fois :evil: :twisted: :

- une première comme contribuable pour des ours programmés pour disparaître.

- une deuxième comme chasseurs pour des cocottes de basse cour, sans le moindre intérêt pour les vrais chasseurs.



Alors, quand on fait des c.......... aussi grosses que les lâchers de volailles, on peut difficilement critiquer les écolos qui ne font ni pire ni mieux.

Merci, Denis, d'avoir soulevé ce problème, et tenté ce parallèle.

Maurice
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

@maurice wrote:

Merci, Denis, d'avoir soulevé ce problème, et tenté ce parallèle.

Maurice



De rien, c'est vrai que j'espérais me faire remarquer auprès de l'état pour avoir des subventions suite à m'a remarque judicieuse et finement analysée, comme tu dis qui ne tente rien n'a rien.



Tant pis!
Répondre