Site de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
maurice

Message par maurice »

@baya59 wrote:bon je vais faire bcp mieux!!(merci maurice!! :D :( )

alors ce sont des types qui:

-refont le monde

-proposent des reformes(bien qu'ils ne soient guère écoutés! :x (vraiment trop facile!!))

-font leurs réformes le plus souvent autour d'une table dans un pavillon de chasse le plus souvent en Sologne

-et pour finir ont arrétés de fumer car ils sont trop vieux et que leurs artères ne le supporterait pas!(ils prennent une excuse bidon de faire gaffe a leur peau mais faut pas les croires!!)

:x

merci a maurice et seb qui m'ont tout dit! :D :wink:

Il est bon ce petit :) :D

Mais suis sûr qu'on peut mieux faire :D

Maurice
baya59

Message par baya59 »

Il est bon ce petit

ZAVEZ ENTENDU!!!! 8) :oops: en plus venant de maurice!!! :roll: 8) 8) 8) :lol:

:x :x :x :x :x :D :( :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

L'Ancer est pour moi une association utile à la sauvegarde de la chasse mais tout aussi néfaste qu'utile.

Bien sur Maurice, ayant eu la chance de lire ton livre et d'arrivée à la fin sans faire une overdose d'aspirine (Je rigole ) je sais très bien que tu ne va pas être d'accord avec moi, mais J'explique quand même mon point de vue.

En effet:

Même si depuis sa création l'ancer a bien changé ;

Même si depuis sa création l'ancer c'est radicalisé tous en stérilisant tout son combat ;

Même si depuis sa création l’ancer reste la bête noire de nos instances dirigeantes.

Je retrouve toujours et comme il y a un temps de très bonnes idées qui répondent aux images que je me fais de la chasse,

Mais en même temps je retrouve aussi :

Des idées qui me rappelle l'écologisme parisien primaire.

Des idées trop belles pour être vrais et trop vrais pour être belles, ce qui ne conviennent pas dans notre civilisation du politiquement correcte.

Des idées …

Bref, j'approuve sans approuvé mais, je suis bien loin de cautionner la globalité et juge l’ensemble trop limité.
yoyo

Message par yoyo »

salut

merci pour popey pour avoir resume aussi ce que je pense de l'ancer. Je rajouterai qu'ils ont souvent tord d'avoir raison!

a+

yoyo
maurice

Message par maurice »

@popey-77 wrote: Même si depuis sa création l'ancer a bien changé ;

Même si depuis sa création l'ancer c'est radicalisé tous en stérilisant tout son combat ;

Ca non, l'ami, tu n'y es pas. :) :D

C'était vachement plus radical de mon temps :) :D

Je serai président encore aujourd'hui, je pense que l'ancer serait l'asso anti chasse numéro 1 :) :D ,

@yoyo wrote:

Je rajouterai qu'ils ont souvent tord d'avoir raison!

Ca, tu sais, ça a toujours été un crime :D

Maurice
baya59

Message par baya59 »

Je serai président encore aujourd'hui, je pense que l'ancer serait l'asso anti chasse numéro 1

:shock: :shock: :shock: je comprend pas la!t'es chasseur ou pas?? :? :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt :wink:

Citation:

Je serai président encore aujourd'hui, je pense que l'ancer serait l'asso anti chasse numéro 1

je comprend pas la!t'es chasseur ou pas??

Baya, arrete, tu vas l'embrouiller :D :lol: :P :P :x

A+ :wink:

ps: Maurice je crois que tu t'es trompé de forum l'ami :wink:
baya59

Message par baya59 »

Baya, arrete, tu vas l'embrouiller

:D :D :D :( :wink:
seb65

Message par seb65 »

je suis pas contre certaines idees de l'ancer comme mise en place de cotas sur la palombe, interdiction deles chasser au retour de migration

mais ce qui me degoute c'est leur coté donneur de leçons

pour la mise en place du permis de responsable cynegetique ça veut dire que si dans ma petite commune foisonante de gibiers personne n'est capable de l'obtenir, un gars se retrouvera parachuté par la fede et viendra nous imposer les idees qu'on lui a fait rentrer dans sa tete bien faite et au passage ce nouveau president aura un joli territoire ou il pourra faire voter ce qu'il veut et faire venir ses petits amis de l'ancer

moi, je combat tout ce qui peut faire baisser le nombre de chasseurs

l'ennemi faut pas toujours le chercher en face :roll:
maurice

Message par maurice »

@seb65 wrote: ...... pour la mise en place du permis de responsable cynegetique ça veut dire que si dans ma petite commune foisonante de gibiers personne n'est capable de l'obtenir, un gars se retrouvera parachuté par la fede et viendra nous imposer les idees qu'on lui a fait rentrer dans sa tete bien faite et au passage ce nouveau president aura un joli territoire ou il pourra faire voter ce qu'il veut et faire venir ses petits amis de l'ancer

à ma connaissance il n'a jamais été question à l'ancer d'une réforme telle que tu la caricatures.

Un permis de responsable, c'est un peu comme le brevet grand gibier responsable de l'ANCGG.

Tout type qui voudra se donner un minimum de peine peut l'obtenir.

Alors, franchement, tu vas pas me dire que personne ne ferait l'effort dans ta commune.

Aussi il n'est jamais venu à l'idée de personne à l'ancer de palier l'absence de responsable par un type qui serait parachuté de je ne sais où.

Par ailleurs :

@seb65 wrote: moi, je combat tout ce qui peut faire baisser le nombre de chasseurs

l'ennemi faut pas toujours le chercher en face :roll:

Moi, tu vois, cette mesure, me rassurerait au contraire.

Savoir qu'un type connaît les règles élémentaires de la battue ne pourrait que m'inciter à y participer.

Alors qu'actuellement, vu le b..... des battues, j'ai peur tout simplement (au delà de bien d'autres problèmes).

Et les jeunes seraient plus attirés par la chasse s'ils se savaient accueillis par des mecs compétents.

Quand tu vas faire de l'escalade ou de l'alpinisme en montagne, par exemple, tu préfères comme guide le touriste lambda grande gueule qui dit avoir tout fait, ou le guide de haute montagne diplômé car qualifié?

Moi, je sais ce que je préfère.

Toi, tu fais comme tu veux. Après tout, ce n'est que ta peau que tu risques

Et idem pour ts les autres sports pour lesquels on exige un encadrement.

Seule la chasse semble encore échapper à cet élémentaire bon sens

Vraiment pas la mesure qui ferait baisser le nombre de chasseurs, mais au contraire qui la rendrait attractive

Maurice
Répondre