contact

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
baya59

Message par baya59 »

bonsoir

ma chienne(E.B) a la facheuse tendance a ne pas revenir au contact et a etre sourde a mes appels lorsque je la lache....

auriez vous une solution?? :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

tu a essayer avec des récompenses style morceau de fromage? ou de la caresser quand elle reviens?

Après tu a tjs le collier électrique mais bon mieux vaut l'éviter

Bon courage Bastien !
triple b25

Message par triple b25 »

il faur etre plus dur avec elle et la recompenser quand elle se comporte bien et pour moi surtout pas de collier a+
baya59

Message par baya59 »

tu a essayer avec des récompenses style morceau de fromage? ou de la caresser quand elle reviens?

j'ai tout essayé comme récompense..dans la cour ca marche nikel avec le fromage mais dés qu'elle est dehors.... :oops: je peut lui donner ce que je veux elle détourne pas la téte.... :twisted: :oops:

les careses oui elle y a droit a chaque fois mais bon ca a pas l'air d'etre suffisant!

pourtant l'obeissance ca va j'arrive a la faire assoir et la tenir a la meme place meme en disparaissant un peu pendant 5min...donc je pense plus que c'est du "jeanfoutisme"...

en y réfléchissant vu que je n'ais jamais vraiment chassé avec elle en tant que chasseur(porte carnier oui je lui ais tuer un faisan mais c'est tout...en prenant le fusil du chasseur...)donc je me demande si elle ne chasse pas pour elle parcequ'elle ne m'assimile pas au coup de fusil donc chasse uniquement pour elle...

ca tient la route ou pas??

sinon elle a fait de gros progrès sur la quete(en longe pour le moment...)10m a droite et 10m a gauche seulont mon commandement...le down je l'ais bvien mais toujours avec la laisse je vais commencer a le faire sans petit a petit... :roll: :wink:

Bon courage Bastien !

merci beaucoup!c'est vrai que tu voit de quoi je parle tu l'as vue en direct... :lol: :wink:

tb25 qu'entend tu par etre ferme? :wink:
fredo

Message par fredo »

bonsoir

ma chienne(E.B) a la facheuse tendance a ne pas revenir au contact et a etre sourde a mes appels lorsque je la lache....

auriez vous une solution??

evite de trop la rapeller

quand elle part cache toi et laisse faire ,elle vas se faire "peur " en ne te voyant pas elle vas te chercher partout et quand elle va te trouver tu la récompenses

de trop siffler ou trop apeller un chien peut avoir des effet pervers

le chien c'est ou tu es donc il te cherche pas et si il ne veut pas revenir il ne revient pas
Matjack

Message par Matjack »

@fredo wrote:bonsoir

quand elle part cache toi et laisse faire ,elle vas se faire "peur "

Mon grand père a fait cela avec une de ses chiennes,efficace à 200%,guérie à vie la chienne.Même si elle passe à 2 mètres de toi et qu'elle ne te trouve pas,surtout ne bouge pas.C'est elle qui doit te trouver.

Bon courage et patience est de rigueur avec nos chers compagnons.(Même si des fois ils nous énervent, bordel viens ici non des dious...)
baya59

Message par baya59 »

eh bien on avait fait ca a une journée dressage avec l'ajc59...adeline était la(magyar)eh ben elle s'occupait de chercher dans les haies tournait autour d'une voliere etc...mais pas une fois elle a été inquiétée...bon le lieux était assé clos et pas trés grand mais bon.... :oops:

il faudrait que j'essaye dans un lieu qui lui est inconnui la elle serait perdue peut etre non??

qu'en pensez vous??

ps merci de vos réponses.... :wink:
fredo

Message par fredo »

il faudrait que j'essaye dans un lieu qui lui est inconnui la elle serait perdue peut etre non??

oui

et puis il faut etre patient ,tu peut rester cacher pendant 15 minutes c'est pas grave c'est elle qui te checheras il ne faut pas avoir peur de la perdre

car tu ne la perdras pas je te rassure
baya59

Message par baya59 »

oui toujours cette peure la...c'est ma premiere chienne donc.... :? :oops:

mais bon comme il y as énormément de lievres par chez moi j'ai tjs peur qu'elle en léve un et parte loin voir traverse une route..... :oops:

mais bon je vais essayer de faire ca quand meme!faut bien que je la laisse aller quand meme!! :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

il faut que tu montre que c'est toi le maitre et non elle qui te dirige ,ca fait des fois mal au coeur mais souvent le passage obliger avec un chien un peu tetu a+
Répondre