Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

:shock: arme blanche simplement....

(la sécurité c'est aussi celle des traqueurs non, dans l'aude y a deja des chasseurs qui sont mort suite aux blessures d'un gros sangliers sans compter les chiens)



devant un sanglier de 60-100kg blessé qui vient d'evantrer un ou plusieurs chien....



rappellez moi de pas vous preter mon chien et de refuser de venir traquer avec vous....
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

des traqueurs (sans permis) avec une arme ????



houla ca devient compliqué..moi je prend le cas simple de gars concient des risques et detenteur de permis.



je comprend mieux pourquoi je suis meux au petit gibier.



:wink:
LG
Messages : 100
Inscription : 03 oct. 2007 08:09

Message par LG »

Bonjoours a tous

hier tirer 3 perdreaux RATE :oops:

vu pas mal de lievre mais ils ont bien compris le systeme, ils vont directement dans les arbres frutiers. On arrivera bien a en avoir un avant la fermeture si c pas moi qui tire :lol: :lol:

Par contre bcp de grives dans les haies de cyprès mais pas tirer

je ferais mieux la prochaine fois ( faut esperer :D :D )

A+
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Bonjour a tous,

Samedi battue au sanglier et ouverture du chevreuil pour nous en cote d'or : Un sanglier de 58 kg(femelle :cry: non taité heureusement) et dimanche 3 chevreuil de tué (20,23,23 kg), mais moi pas tiré une balle.

Vivement samedi, la semaine va etre longue. A+
yannou27
Messages : 205
Inscription : 09 sept. 2005 16:39

Message par yannou27 »

samedi ouverture aux sangliers seulement!!!!!!!!!!!!!

Tres belle journée Avec un beau ciel bleu

Consigne de tir ne tirer que des betes rousses

Chose faite, 5 betes rousses seront tuées pour cette premiere journée

Pour ma part ca commence pas trop mal avec une bete rousse de 30 kgs

Vu pas mal de grandes pattes et de chevreuils mais ces betes la nous les chasseront samedi

Vivement samedi aussi!!!!
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

chez moi hier apres avoir marcher dans les alpes pour un voyage geologique, la gachette me manquée alors je suis allez chasser, et j'ai tué 1 lievre, perdu 1 tourterelle et j'ai loupé deux perdraux imanquable, ils se sont tous foutus de ma gueule lol, mais c'est pas grave
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »









Haaaaaaaaaaaaaaa!

Zgrbbbbslkazndlmzancflmzan! lakncamncmnaskmjc!ajkcdnazc!!!!



Non mais c'est pas vrai d'avoir une veine pareille, et moi qui okanflnacqnm! :evil:





:pingou:in :deho:rs
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »



Zoltan Charles Henderson wrote:
Je me suis mal exprimé !



Il n'est pas anormal d'achever à balle. Surtout dans les cas que vous citez.



D'ailleurs la loi belge n'autorise l'achèvement au couteau que depuis deux ans.



Qu'un chasseur, porteur du permis achève c'est ok bien entendu.



Par contre des traqueurs non porteur du permis et surtout s'ils sont plusieurs à se balader avec des armes à feu dans la traque, cela me semble dangereux.[/quote]



Donc ce n'est qu'un mal entendu.

Chez nous et toutes les socièté que je connais, les traqueurs sont tous actionnaire (sauf des amis de traqueur qui reste dans leur botte) et sont tous titulaire d'un permis de chasser valide. :wink:

D'ailleur et si je me trompe quelqu'un saura me reprendre, le simple fait de traquer avec une dague est un acte de chasse, donc le permis obligeatoire.

Je connais une socièté où un traqueur ne chasse qu'avec un épieux. Il présente son permis, son assurance comme tout le monde. :wink:



Pour ce qui est d'une arme dans le traque ou pas, chacun a son avis, mais je vois mal l'adjudicataire dire au traqueur de payer leur part et de ne pas avoir une autre arme sur eux qu'une dague.

Il nous arrive déjà assez de couture comme ca.

Personne ne voudra prendre son chien.

tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Dimache de chasse avec popey.

Dimache matin chasse en plaine 1 faisan ensuite en route pour la hutte.

Sur le chemin les vols de pigeons , vanneaux, grues puis les oies une foi sur place nous prédisent en bonne nuit après les 2 jours et 2 nuits de vent d'Est.

A la passée du soir une sarcelle, une bécassine et un chevalier nous salut.

La nuit si promettesue n'aura pas lieu, à minuit brouillard. Pas de visibilité à 25m. Dommage nous entendons les attaques, les poses mais impossible de distinguer quoique ce soit.

A la passée du matin une volée de 4 souchets se posent en fond de marre. Toujours autant de brouillard, mathieu fait le tour, les souchets s'envolent repassent au dessus de la hutte ou j'étais resté avec Olivier, 2 sur 4 tomberont.



quelques photos :















@+
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

trés belles photos merci.
Répondre