la meilleure combinaison pour une ouverture en plaine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

Ok Goonif :cry: merci :wink: Je tenterai peut etre l'ouverture avec du plomb 8 en 28 ou 32g, mais jai peur de blesser avec cette taille de plomb :oops:

Enfin, on verra bien, je te fais confiance :!: :D

Par contre, je vais t'embeter une derniere fois Goonif :? :D si je ressors mon superposé Verney caron sagitaire NT qui a un canon de 68cm, quel type de cartouche sera le mieux adapté et avec quels chokes :?:

A+ :wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,c'est vrai qu'avant un coup de 8 etait aléatoire et portait environ à 15m,on ne tirait que les grives ou alors de pres.

maintenant un coup de 8 actuel porte 30m sur un oiseau,de plus le 8 peut etre serré,le gros plomb actuel est le 7 (qui remplace le 4 et le 6) qu'on peut tirer jusqu'aux limites du calibre 12 avec un nombre d'atteintes qui oxira n'importe quel piaf,il devra évidemment etre tiré 1/2-3/4.

avec le nt on retourne à la case départ,car avec ses 2 détentes,sa bascule haute vaut mieux tirer avec ton semi_auto en 65 cm,le canon du nt n'est pas mauvais mais c'est un fusil qui cogne dur,et pour le gain que tu vas avoir!

le 68 peut déja tirer en demi et se rapprocher de la plaine,il peut tirer des charge plus lourdes sans dépasser la 34g et sous réserve qu'il ne cogne pas trop car ça affecte fortement le tir,le 7,5 marche bien en demi 3/4.à+
Weimar_de_Luxe

re Goonif :wink:

Si je comprends bien j'ai que des fusils merdiques :lol: :P :P

Je vais devoir acheter un canon 71cm :oops:

avec le nt on retourne à la case départ,car avec ses 2 détentes,sa bascule haute vaut mieux tirer avec ton semi_auto en 65 cm

:arrow: Le NT est monodetente :D peut etre que ca arrange quelque chose :?: :P :x

A+
goonif

Message par goonif »

re,je ne m'en rappellais plus que le nt etait mono,ça doit-etre le meme que le super 9,tu peux toujours aller tirer quelques plateaux avec,je ne sais pas ou tu es,mais il doit bien y avoir un club pour bruler des cartouches,tu peux tirer du 7,5 en 28 et en 32 dans le 2eme en demi 3/4 pour la plaine ça porte bien,l'idéal ça serait 2 chokes en 1/2,mais ça implique d'en racheter un autre,en 1/4 demi 8 et 7,5 t'es bien aussi pour l'ouverture.à+
Weimar_de_Luxe

AAAAAAAAAAH :) :D :D voila enfin des paroles reconfortantes Goonif :wink: 8)

Je suis pas loin d'Ajaccio, et effectivement, il y a un club :wink: je vais aller faire un tour, histoire de voir ce que ca donne :!: :wink: 8)

Encore merci pour tes conseils Goonif :D et vivement l'ouveture avec le superposé :lol: :x :lol: ca va tomber sec :wink: :P :P :P

goonif

Message par goonif »

bonjour,pour tirer le maxi des fusils courts,faut tirer petit plomb, et petite charge,et pas trop serrer en 1/2 pour un 68 et 1/4 pour un 66.

j'espere que tu vas t'éclater sur les plateaux,mais évite la fu quand meme, il doit bien y avoir un compak ou un petit parcour.

mon par fils en vacance à calvi samedi...à+
Weimar_de_Luxe

Slt,

Ok Goonif, je te remercie pour toutes ces informations :D

Il y a un ball trap et un parcours chasse, et c'est sympa a pratiquer :wink:

J'espere que ton fils aura le beau temps Goonif, parce que ca fait 2jours qu'on a de la pluie et que les temperatures ont baissé :oops:

Bon, il etait temps car depuis avril on avait pas eu une goutte de pluie :lol: ca ne fait pas de mal :wink: :wink: 8)

A+
goonif

Message par goonif »

bonjour:si tu t'entraines les perdreaux vont etre mal, rien qu'en tirant seulement 500 cartouches par an au bal trap on augmente de 50% ses chances à la chasse, et la portée de la gerbe n'a plus de secret.

pour nous ici au bord du golf du morbihan c'est une mauvaise saison, vent et pluie avec une température médiocre,on va se mettre à vendre de l'eau!...à+
Weimar_de_Luxe

Salut Goonif,

Alors je suis retourné a l'armurerie changer ces cartouches, j'ai pris des winchester trap100 28g pb7.5 que je compte tirer en premier coup et en quart, puis des winchester silver sporting 28g pb7.5(gros culot) que je tirerai en demi :!:

Ca te semble correcte :?: sachant que je n'ai pas trouvé de pb8 :oops:

goonif

Message par goonif »

bonsoir, la trap 100 est une des premieres cartouches de ball-trap,c'est une cartouche d'entrainement qui est toujours restée à un bon niveaux et pas chere.

la silver à été la plus chere et une des meilleurs du marché,par contre ils ont changé leur chargement en conservant le meme nom et la meme douille et c'est devenu la reine des merdes,on c'est tous fait avoir car on tirait que ça,par contre ils ont pas changé le prix!!!....

sur le marché et je pense pour encore longtemps,la fob maitrise gold 28 7,5 est de tres bonne qualité,ça sera difficile de trouver mieux pour encore quelques années.maintenant je ne sais pas quelle marque sont déservies par chez toi,tu verras avec les silver tu pourras meme trouver à manger dans les canons tellement elle est pourrit,te décourage pas! il y en a d'autre à trouver lol !!! mais pas aussi merdique.à+
Répondre