Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,je vois que la bourre grasse à toujours cours par je ne sais quel colportage,c'est une cartouche qui a au moins 80ans d'age,heureusement qu'il y en à pas beaucoup à la poudre noire,quoiqu'en cherchant un peu...
à savoir que la bj n'écarte pas plus qu'une bj,elle un debut d'ouverture légerement plus tot dù aux plombs qui touchent le canon et qui voleront tres vite,elle n'est utilisable qu'avec du gros plomb comme il y a 50ans avec des chokes tres serrés,une simple 28g bj en 7,5 actuelle porte beaucoup plus,les 7,5 34g remplace tres efficacement le 6 bg et le 4bg d'antant,de plus les bg sont vendues à prix d'or pour une efficacité plus que douteuse,mais les vieilles coutumes tiennent bien,et je n'ai encore jamais entendu un vendeur de cartouche me parler perso du bien fait de la bg,tout du moins perso!!!...de toute façon comme il n'y en à pas ça lui évite de me....à+
Je te contredirai pas Goonif, je sais que tu en connais beaucoup plus que moi en matière de balistique!
Bon moi je tire de la bourre grasse en début de saison en général. Mais c'est vrai, je tire du 7 et du 5, ce qui est relativement gros pour un début de saison.... Et je suis en demi-choke avec un canon de 71cm....
salut,c'est un sérieux handicap des l'instant ou les plombs touchent le canon,les bior et autre appellation,meme les bourres réversibles ou à godet qui sont pourtant des cartouches modernes,mais c'est dans la tete, une bourre à jupe ne suis les plombs qu'au maximum 1,50m et en aucun cas elle retardera l'ouverture,d'ailleurs les meilleurs cartouche pour tirer de pres sont à bourre à jupe et heureusement,au skeet où on tire aux environs de 20m on utilise des bj 9/24g,vous pensez bien qu'on a tout essayé meme les bourres grasses,mais ya pas photo.à+
salut,les dispersantes sont ni plus ni moins des bourres grasses encore plus pourries,il ont un systeme qui démolit la gerbe pour écarter plus tot mais en aucun cas écarter plus et c'est là qu'est la confusion,par rapport à une bj c'est le meme écartement tu tires une dispersante à 13m et une 24g en 9 bj il auront le meme écartement,sauf que la dispersante est à bout de souffle et sera pas définition tres irréguliere,j'ai gagné de nombreux paris avec ça,car on confond écarter plus tot et écartement,alors que l'écartement sera le meme,c'est bien dommage que les vendeurs poussent sur la confusion,c'est encore une arnaque de plus surtout qu'une cartouche existe pour écarter aussi tot que les dispersantes de toutes natures,il n'y a que deux façon de faire écarter plus tot:ralentir la gerbe et ouvrir les chokes,le fusil court ralentit et le choke ouvert ralentit,la 24g bj /9 subsonic à environ 320 m/s s'ouvre meme avant n'importe quelle dispersante avec une gerbe tres homogene et on ne peut plus réguliere,le probleme c'est quelle est pas assez chere et pas tres connue des vendeurs.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.