la meilleure combinaison pour une ouverture en plaine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Chacun voit midi a s'porte! comme on dit!

Moi ma solution est simple, si il vient vers vers moi, je l'attrape rentrant à 25 30 m, si je le loupe, je le laisse passé, je le laisse allongé, et boum re-25/30 mètres.

Et entre nous je ne tire pas à 50 mètres... ni à 10mètres... et je ne fais pas de battue... j'aime pas ça.

Jouer avec les cartouches, c'est juste une question d'habitude. Et puis, quand tu achètes un semi-auto, c'est pas pour le plaisir sado-maso de galérer avec tes cartouches.

C'est avant tout parce que ces fusils présentent d'autres avantages, comme un équilibre souvent exceptionnel, un poids ou une prise en main très agréable...
popey-77

Message par popey-77 »

@GONTIER wrote: tu l' allume au 7 à 50m et au 5 à 15

De toute maniere :

Avec n'importe quel plomb ca ne sert a rien d'allumer à 50 m

Faite le calcul avec un décametre pour voir la distance réel que réprésente 50 m.
GONTIER

Message par GONTIER »

Salut poppey. Pour ce qui est de la chasse en battue il est courant de tirer lorsque l' oiseau viens vers toi à 50m; il rencontrera la gerbe à 35m :wink:

Moi ma solution est simple, si il vient vers vers moi, je l'attrape rentrant à 25 30 m, si je le loupe, je le laisse passé, je le laisse allongé, et boum re-25/30 mètres.

Effectivement je pense que c' est la meilleur solution.

je ne fais pas de battue... j'aime pas ça.

Ben moi j' aime pas les semi, chez nous ça fait "braco" :( :wink:
goonif

Message par goonif »

salut ;au permis aussi,en meme temps que l'apprentissage du tir,on devrait apprendre les distances,car je crains fort que beaucoup de collègues chasseur ne se rendent pas compte de la distance de 50m réel,meme des tireurs parlent de distance invraisemblable,mais il est toujours temps de prendre un déca ou au mesure et déja mesurer 30m apres c'est du rab'.à+
octave07

Message par octave07 »

de toute façon chacun a des impressions différentes et puis généralement on arrive toujours au débat qui oppose les partisans des gros plombs aux partisans des petits...

A+
colole

Message par colole »

:o :o :o :o

BRACO????!!!

Là je vais me vexer!!!

;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/:

;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

Même pas vrai, en tous cas pas pour moi !

Tiens prends ça : ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;

:x :x :x :x :x :x
GONTIER

Message par GONTIER »

Oui c' est vrai qu' en général c' est toujours ce qui se passe. A ce propos ya un truc que j' ai pas bien compris c' est s' il faut chocker plus avec du petit plomb ou avec du gros? C' est avec le petit je crois? Et le gros moins chocké?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

ben moi j'aimes bien les semi auto et camo de surcroit, tout le monde ne dispose pas de holland et holland ou de purdey .

pour tirer loin il faut le materiel adapte sinon ça ne sert a rien, et dans ce cas 40m c'est tres loin pour celui qui dispose d'un fusil classic et de cartouches inadaptes .

a+
octave07

Message par octave07 »

pourquoi GONTIER parles tu de braco ?

il semble paradoxal de choisir un semi auto pour se livrer à un tel usage alors qu'il serait, selon certains avis..., plus compliqué et plus dangereux dans sa manipulation...étant précisé que je suppose que le braconneur intervient souvent dans des conditions qui ne sont pas idéales...

a+
goonif

Message par goonif »

salut;plus le plomb est gros et plus il faut serrer,du 9 se tire qu'en lisse il ne servirait à rien de le serrer,du 6 se tire en 3/4,car en lisse à la distance d'ouverture maxi du choke lisse(21m) il y aura beaucoup de trous.à+
Répondre