VTT

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Cette après midi première sortie avec mon vtt



Un mécano ma fait une bonne révision et c'est partie pour quelques sorties avec les potes



a+
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

moi je sors en permanence pour photographier les clochers (églises, chapelles, etc...) pour mon site http://lafrancedesclochers.xooit.com :D



Aujourd'hui, sortie test avec le vélo de réserve, après le changement de la selle : l'ancienne ne tenait plus et partait en arrière tous les 100 m :evil: alors j'ai cannibalisé une vieille selle sur un autre vélo 8)

Résultat : 56 km dans les pattes (chez moi - Saffré :50 km A/R + 6 km A/R Saffré-Puceul), 3 clochers (la normale pour une petite balade maintenant, j'ai fait toutes les communes près de chez moi... bref, j'en aurais redemandé... si ce n'était pas mon cul :lol: : après cette épreuve, avec cette fichue selle dure :evil: , j'avais une spectaculaire crampe au derrière... j'suis bon pour une nouvelle selle :mrgreen:



:deho:rs
Agathe
Messages : 209
Inscription : 17 janv. 2009 15:24

Message par Agathe »

Vendredi samedi et dimanche trois jours de pur VTT dans les Vosges j'ai hâte :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Dimanche je fait une randonnée près de chez moi



Il y a des vtt a gagner avec de nombreux lots



a+
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Mercredi, VTT de Nantes à Saint-Fiacre-sur-Maine (44), commune composée à 98 % de vignes et à ce titre la + viticole de France (St Fiacre en Muscadet). Une vraie Provence à douze bornes de Nantes : tout y est, sauf le pastaga, la pétanque et les oliviers... :mrgreen: :D



Par contre en rentrant, la chaine a cassé :evil: je suis bon pour une nouvelle :evil: ... enfin, elle avait 10 ans :)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Moi je viens de racheter un équipement complet pour m'amuser un peu, dès que je peu j'essaye mais j'avoue que les pédales automatique ca ne semble pas simple.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@Agathe wrote:Vendredi samedi et dimanche trois jours de pur VTT dans les Vosges j'ai hâte :D



Salut Agathe,



Tu fais du VTT en IDF parfois ? Dans quel coin ?



@+

Jacques
Agathe
Messages : 209
Inscription : 17 janv. 2009 15:24

Message par Agathe »

Ouais bah j'en fais pas trop c'est surtout mon pere qui en fait dans les yvelines et du coté des etangs de cergy ...

C'est un week end de trois jours avec mon père l'occasion de bien s'amuser et bien se depenser physiquement :D
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

le VTT en IDF, ça doit pas être mal vu que les communes se touchent (NB, comme je fais un site sur les clochers de France, ce sont surtout les dits clochers qui m'intéresse, et l'on trouve + d'églises et de chapelles là où il y a des habitations qu'en rase campagne)... à l'ouest de Blain (1/4 NO du 44), la distance moyenne inter-communes est de 7.0 km, à l'est de Blain (1/4 NE du 44), cette distance grimpe à 8.5 km... et en Sud-Loire-Vendée, on tombe à 5 km de moyenne :)



Alors quand il y en a 1 ou 2 c'est encore mieux :D



Par contre, comment faites vous avec les cités? Il doit y avoir pas mal d'endroits craignos à éviter en IDF, même en voiture... alors en vélo... :wink: :twisted:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



@louis44 wrote:le VTT en IDF, ça doit pas être mal vu que les communes se touchent



Par contre, comment faites vous avec les cités? Il doit y avoir pas mal d'endroits craignos à éviter en IDF, même en voiture... alors en vélo... :wink: :twisted:



vive les a priori sur l'IDF juste pour info : l'Île-de-France regroupe huit départements : Essonne, Hauts-de-Seine, Paris, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Yvelines, et oui il ne faut pas confondre avec l'agglomération parisienne :? En bref sur les départements du Val-d'oise, des Yvelines de l'Essonne et de Seine-et-Marne il y as vraiment de quoi faire et pour la majorité des secteurs je me sent beaucoup plus en sécurité que dans de nombreux agglomérations de province.

Ps : Je chasse en plaine, au bois et à la hutte en Île-de-France et je t’assure que mon gabion est pas au cœur d’une citée.



En bref, petite sortie pour moi de bon heure ce matin, juste un coup d'essai pour la reprise (ca fait presque 5ans que je n’étais pas monté sur un vélo), déjà il m'a fallut me faire au pédale automatique, mais c'est bon c'est rentré et maintenant récupération du souffle lol "Oui je sais je suis un grand sportif 8) Mais je sui mort et dire que je n’ai fait que 15 km

Bon sinon je n'ai vue aucune racaille, mais un beau couple de perdrix grise, une vingtaine de colvert, un couple de nette rousse, deux lièvres, énormément de lapins et je ne peux pas le confirmé mais il ma semblé voir une tourterelle des bois. (je ne vous parle pas des cygnes et des macroule.



@ Bientôt l’ami
Répondre