Cher Monsieur,
Vous avez bien voulu attirer l'attention du Président de la République sur l'interdiction de la chasse aux appelants en raison de cas d'influenza aviaire.
Chargé de vous répondre, je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec attention de votre démarche et de vos préoccupations.
Etant donné l'évolution favorable de la situation épidémiologique en France, et l'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, le Gouvernement a décidé le 13 octobre dernier d'abaisser le niveau de risque "modéré" au niveau de risque "faible".
Cette mesure a permis le transport et l'utilisation des appelants sur l'ensemble du territoire national à l'exception des cinq zones humides à risque prioritaire de Lorraine.
Faisant suite à la confirmation d'un foyer d'influenza aviaire au Royaume-Uni, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments a confirmé que le niveau de risque doit être maintenu au niveau "faible".
Compte tenu de ces éléments, le transport et l'utilisation des appelants sont autorisés depuis le 20 novembre dernier sur l'ensemble de notre territoire.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Bien cordialement.
Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET
On note quand même la rapidité de la réponse envoyer aujourd'hui à 11h41,sachant que la question à été posé début septembre
Grave,,,,,,,,,,,,,,,,,, qui à dit que la communication était le fort de ce gouvernement