Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon alors je suis super embété, je vais aller a la chasse au gibier d'eau avec un ami, mais d'aprés l'armurier du coin, l'acier dans mon falcor non éprouvé, et demi - full choke par dessus le marché, sa vas pas le faire, et avec les basses pressions je peut pas tirer a plus de 15m...
Alors je demande vos avis de pros: Comment dois-je faire?
Quel type de cartouches prendre (si je peut en prendre), et mon arme risque-elle de s'abimer?...
Tingstene dans le plein choke et basse pression dans le demi sans descendre en dessous du plomb no 4.les munitions basse pressions sont efficace jusqu'a une distance de 25 a 30 metres.demande a un autre armurier, la mode en ce momment c'est qu'il profite de cette nouvelle reglementation pour vendre des armes.
mon père est venu faire l'ouverture avec moi au marais et son Rizini n'est pas érpouvé non plus. Il a donc pris des mary arm tungsteel 30 g et des 34 g.
Sur les 34 g la portée max conseillée est de 47 m donc certe plus cher mais plus efficace que le plomb en limite de portée. Moi je les tir en troisième coup et encore si réellement le jeu en vaut la chandelle.
@palombeur wrote:mon père est venu faire l'ouverture avec moi au marais et son Rizini n'est pas érpouvé non plus. Il a donc pris des mary arm tungsteel 30 g et des 34 g.
Sur les 34 g la portée max conseillée est de 47 m donc certe plus cher mais plus efficace que le plomb en limite de portée. Moi je les tir en troisième coup et encore si réellement le jeu en vaut la chandelle.
Perso j'en ai utiliser beaucoup ce week end a la hutte et pas grand chose a demandé a être rattrapé.
Pour la chasse au vol, j'en suis très heureux, l'ans dernier j'ai fait de fabuleux coup de fusil avec cette cartouche.
Bref, malgré le prix et malgré que mon fusil est éprouvé je préfere tirer du tungstenne surtout sur des donalds
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.