Comment sont payé les dégats du grand gibier ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
iap32

Message par iap32 »

Maurice (ou quelqu'un de compétent), peux-tu me donner le pourcentage moyen de réussite de ces lachers de repeuplement ?

Merci.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@iap32 wrote:Merci beaucoup Maurice.

Si tous les chasseurs seraient comme toi, alors la chasse en France me parraisserai beaucoup plus supportable.

Es tu Francais l'ami? revois ta grammaire :wink: parce que si tous les "anti-chasse" sont comme toi...
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Pour les chiffres ca peut varier d'une commune a une autre, d'un département a un autre... le biotope n'étant pas le même partout...Pus des chifrfes toujours des chiffres...vosu pensez qu'a ca!normal en se renseignant uniquement dans de bouquins on peut avoir que ca comme arme...
seb65

Message par seb65 »

il est pas anti chasse ,il veut alleger nos charges :P
iap32

Message par iap32 »

il veut alleger nos charges

J'ai simplement dis que je trouverai normal que les dégats des cultures soient payés par le contribuable, et non par les chasseurs, puisque la faune appartient à tout le monde.

Mais d'un autre coté, faut bien que l'argent que le chasseur paye pour détruire le bien commum de tous serve à quelque chose...
iap32

Message par iap32 »

Pouvez-vous (en particulier Maurice, s'il le connait) donner le pourcentage moyen de réussite de ces lachers de repeuplement ?

Merci.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

et quand tu ecrase un animal sur la route? et quand tu pollue a ne plus en pouvoir l'atmosphère? tu donne de sous pour la faune et la flore que tu fait disparaitre?

en quoi les chasseurs sont responsables des dégats du gibier?
seb65

Message par seb65 »

c'etait que de l'humour

pas terrible mais je fais ce que je peux

sur les financement personne ici ne s'est plaint
maurice

Message par maurice »

Un lâcher de repeuplement, si les mots ont un sens, ça devrait donc être qqle chose de pérenne.

Or, on recommence le repeuplement ... chaque année, preuve même que ça ne marche pas.

Ca fait plus de 30 ans que j'entends parler de lâchers de repeuplement. Plus de 30 ans que la farce dure.

Pour moi, ce sont des lâchers de tir qui se donne la façade de la gestion, rien de plus.

On fait semblant

Maurice
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Ceux sont peut etre des lachers de tirs comme tous gibier de la nature susceptibles d'etre tirer mais qui pourra reproduire étant lachers en période de fermeture
Répondre