Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Donc si j'ai bien compris, dans beaucoup de zones, les lachers de repeuplements ont lieu tous les ans. C'est une preuve qu'ils ne fonctionnent pas, et au final, cela revient a peu près à des lachers de tir.
Il faudrai donc commencer par créer pleins de zones de chasse interdite au petit gibier et aménager ces lieux de sorte qu'ils soient propices au petit gibier. ce serait la solution la plus pertinente. puis éventuellement lacher quelques animaux de repeuplements si les effectifs n'arrivent pas à remonter.
Il faudrai donc commencer par créer pleins de zones de chasse interdite au petit gibier et aménager ces lieux de sorte qu'ils soient propices au petit gibier. ce serait la solution la plus pertinente. puis éventuellement lacher quelques animaux de repeuplements si les effectifs n'arrivent pas à remonter.
C'est la cas dans de nombreuses sociétés...des réserves sont instaurées avec interdiction de chasse,du repeuplement...et franchement je peut te dire...AUCUN RESULTATS!! c'est pas lachasse qui fait disparaitre le gibier mais toutes les pollutions a laquelle on est confrontées! vous l'avez pas compris ca encore!
C'est la cas dans de nombreuses sociétés...des réserves sont instaurées avec interdiction de chasse,du repeuplement...et franchement je peut te dire...AUCUN RESULTATS!! c'est pas lachasse qui fait disparaitre le gibier mais toutes les pollutions a laquelle on est confrontées! vous l'avez pas compris ca encore!
"Pour le petit « gibier », la plupart des espèces sont en forte diminution.
Certes, cela est dû en partie à l’agriculture et au trafic routier, mais la chasse accentue considérablement leur régression. (Il suffit de comparer leurs densités à l’intérieur et à l’extérieur des réserves de chasse pour s’apercevoir que la chasse est l’un des facteurs principaux de la diminution du petit gibier)"
Ben a vrai dire...c'est vrai qu'une réserve généralement c'est pas au milieu d'une autoroute...et ca y joue beaucoup! explique moi pourquoi il y a 20 ans on va dire...le nombre de chasseurs était beaucoup plus importants que maintenant et le gibier foisonnait? oui moins de trafic routier, de pollution... aujourd'hui le manque de gibier n'est pas prioritairement du a la chasse..le probleme est bien avant.
explique moi pourquoi il y a 20 ans on va dire...le nombre de chasseurs était beaucoup plus importants que maintenant et le gibier foisonnait? oui moins de trafic routier, de pollution... aujourd'hui le manque de gibier n'est pas prioritairement du a la chasse..
Parce qu'une grande partie du petit "gibier" de souche sauvage à été détruite par les chasseurs, et maintenant, le petit "gibier" que l'on rencontre est souvent un animal lacher, non adapté à la vie sauvage, peinant à se nourrir et a se reproduire, etc.
DONC LA CHASSE EST UN FACTEUR IMPORTANT DE LA REGRESSION DU PETIT "GIBIER" !!
J'aimerais surtout qu'on arrête de mentir aux chasseurs avec ces histoires de gibier de repeuplement.
On a perdu plus 30 ans, et on continue.
Aménager, comme ça a été dit, on l'a fait, l'interdiction de chasse un certain temps, aussi, etc.....
Ca ne marche pas, et on le sait.
Parce que les territoires ne s'y prêtent pas (et ce ne sont pas les timides aménagements que peut apporter l'homme qui peuvent y changer qqle chose),
parce que le contexte (agriculture, pénétration des territoires, "agressions" de toute sorte) rendent la chose très difficile.
et parce que s'y ajoute forcément -puisque c'est le but final- la pression de chasse
Là, où je renvoie certains protecteurs et une certaine chasse dos à dos, c'est qu'on voit bien que certaines espèces non chassées, et même protégés, sont en alarmante diminution.
Les ornithos aménagent, comme les ... chasseurs.
Et ça marche ou ça ne marche pas.
Oui, ça marche pour les rolliers, oui, ça marche pour les 4 espèces de vautours que nous avons, et d'autres espèces. Et elles ne sont pas chassées. Parce qu'on tirerait le gypaète, en un an, il n'y en aurait plus un seul.
Mais ça ne suffit pas pour les hirondelles de fenêtres ou de cheminées, ni pour la rousseline, etc...
Et ce ne sont pas non plus des espèces chassées.
Alors, quand les chasseurs prétendent "repeupler" avec des espèces qui, même sans chasse, auraient beaucoup de difficultés et pire, que voulez-vous que ça donne quand au final on compte les chasser.
Il faut arrêter de nous voiler la face.
Lees lâchers de repeuplement sont une perte de temps, d'argent et d'énergie
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.