Bonsoir bétasse
Sur conseil de mon armurier quand j’ai acheter mon fusil a canon rayer, je ne tire que des bourres grasses de peur d’encrasser les canon avec le plastique fondu des bourres jupes (mythe ou réalité).
Je suis d’accord avec toi quand tu dit que le rayer+bourres grasses provoque des gerbes irrégulières .C’est pour cela que je tire du petit plomb afin de densifier les gerbes et ainsi diminuer les vides.
Si je tire occasionnellement avec un canon rayer c’est parce que par chez moi les bois sont très très dense .Pour tirer une bécasse a 5 mètre il faut un fusil qui arrose si on ne veut pas abîmer un si joli oiseau.
Maintenant si tu me dit que je peut tirer des bourres jupes dans un canon rayer et que balistiquement parlant les gerbes seront plus régulière, je vais peut être me laisser tenter.
Pour cette saison je vais essayer dans mon fusil classique chocks cyl et ¼ les cartouches bior réversible que j’utilise au compact.
PS:je n’ait surtout pas la prétention de tirer parfaitement chaque gibier .Si dans ma saison j’arrive a décrocher 50% des oiseaux tiré ………………..
Surtout face a un gibier aussi rusé que la bécasse.