Gratuité pour les jeunes chasseurs?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je suis tout a fait d'accord avec Yoyo, il ne faut pas tout donner ce serais trop facile. (d'ailleurs des expérience de journée de chasse gratuite on était fait avec un résultat médiocre car certains jeune ne ce déplace pas)

Par contre je suis tout a fait pour l'échange de journée de chasse contre du boulot style agrainage, aménagement du territoire,...... et aussi pour les réductions.

A+

Adeline, jeune chasseresse :(
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

C'est vrai que la gratuité n'est pas la bonne solution, car elle n'engage nullement la personne. Néanmoins je suis tout à fait favorable à des tarifs réduits aux jeunes de moins de 25 ans. Pour revenir sur le partenariat entre le Crédit agricole du Nord & la FD du Nord, j'ai reçu récemment un peu plus de renseignement que je vous communique:

Le crédit agricole du Nord propose:

-le prêt jeune chasseurs à 1€ par jou

montant compris entre 800 et 1200€

Durée entre 12 et 43 mois maxi

Sans aucun frais de dossier

exemple de financement: vous souscrivez un prêt de 1000€ sur 36 mois, vous rembourserez 36 mensualités de 29,95€; Pas de frais de dossiers,

D'autre part, le Crédit agricole du Nord propose aux jeunes chasseurs l'assurance chasse à 8€ seulement.

N'est-ce pas là de bonnes initiatives en direction des jeunes chasseurs?
foulque34

Message par foulque34 »

il est vrai que le tout gratuit pour les jeunes n'est peut etre pas la bonne solution maintenant un petit coup de pouce pour eux pourquoi pas !

de bonnes solutions ont ete avances dans les reponses precedentes

mais aussi la vie est chere pour tout le monde !

le tout est de ne pas avoir de regrets si l'on paie plus ou moins cher est que l'on est SERVI comme il faut mais la c'est une autre histoire !

je pense que de l'argent issu de la validation du permis puis des cartes au niveau des societes se gaspille dans le sens ou il est plus ou moins mal utilise !mais bon!chacun son avis!

de toute facon je ne sais pas ce que vous en pensez mais au vu de tous les problemes que rencontre la chasse aujourd'hui dans son ensemble,l'avenir est aux chasses privees ou la pour de bon c'est tres cher l'action !
patrice78

Message par patrice78 »

Je veux changer de voiture et je vais me mettre au golf, je souhaiterais savoir s'il y a une possibilité de subvention :?: :?:

OK :deho:rs
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@tireur sportif 59 wrote:moi sa me dérange pas de faire n'importe quel boulot si sa peux être une cotrepartie :wink:

je trouve cela très bien ts 59 en plus cela permet au sociéte ou autre de voir que tu est motivé et aussi de te connaitre :wink: sans non plus devenir esclave.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@RENARD 59 wrote:C'est vrai que la gratuité n'est pas la bonne solution,

.....

exemple de financement: vous souscrivez un prêt de 1000€ sur 36 mois, vous rembourserez 36 mensualités de 29,95€; Pas de frais de dossiers,

D'autre part, le Crédit agricole du Nord propose aux jeunes chasseurs l'assurance chasse à 8€ seulement.

N'est-ce pas là de bonnes initiatives en direction des jeunes chasseurs?

Ouais c'est simpat ce style de pret a moins 1%, mais ca endette le jeune!

Dans ton exemple, tu va me dire que c'est rien 30 €/mois. (Sur 3 ans quand même)

Oui, effectivement, mais en admettent que le gars a 16 ans, fraichement détenteur de son permis.

Et bien dans le budget d'un étudiant 30€ c'est lourd, car a la basse il n'a aucun revenu sauf au mieux une bourse, ce qui signifie que les parents aurront du mal a payer les mois ou le jeune ne pourra pas. :?

S'il y a refus de prélèvement, la banque jouie, c'est le début des emmerdes pour le jeune qui se prend des frais et autres taxes qui ne feront que l'etouffer encore un peut plus. Et a la fin, le coût du crédit peut être dingue.

Et puis le jeune est content, il a pu chasser cette saison, il a son arme, des fringues et un beau couteau (du moins c'est encore a la banque :P )

Mais la saison suivante arrive !

Il pense s'inscrir a l'auto école et regarde déjà la superbe 205 GTI de son cousin :roll:

Qu'est ce qu'on fait?

Des prêt a la consommation ..... encore! (a 6/10%)

Et bien en commançant comme ca, le gars il aura a peine la vingtaine, il sera toujours étudiant et risque de se retrouver en sur-endettement! :twisted:

Je pense qi'il y a mieux comme coup de pousse.

Bon, c'est au pire des cas. Certains arriveront a payer sans problème.

Perso, je pense que si tu te sens capable de payer un crédit comme ca, il est plus judicieux de s'ouvrir un code evis ou autre et de mettre une somme tous les mois dessus.

Ca te rapport sert pas grand chose en interet :? mais c'est toujours ca!

Bon, il faudra se priver au moins cette année, devoir chasser en jeans et pull camionneur. Peut etre se faire préter un fusil etc .... mais le sacrifice peut etre rentable :wink:

Après c'est a toi de trouver comment allimenter au plus vite on code évis :wink:

P'tit taff a droit a gauche, anniversaire, noël ......

Moi je pense que c'est du coté des sociètées de chasse qu'il y a des effort a faire.

C'est pas urgent pour eux, car les chasseur qui peuvent aujourd'hui se payer des part plutôt chère ont une moyenne d'age de 50 ans. (la maison est payée, les gosses sont partis, etc...)

Mais un jour, ceux ci seront de moins en moins et il n'y aura certainement pas de relève possible.

En faisant des prix plus soft, ca permettrai au jeune de mettre le pas dans l'étrier et de toute façon, je pense qu'un jour ou l'autre, il va falloir que les adjudicataires reviennent a des prix plus abordable, car ils ne trouveront plus assez de partenaires.

Le pouvoir d'achat baisse, les gens ont de moins en moins de resource devant eux, enfet la pente est raide pour de plus en plus de gens et ceux qui hier encore se trouvaient plutôt à l'aise :x :x

Allez, après cette minute de réflexion, il est tremps d'aller au taff ... !
lord44

Message par lord44 »

pour moi quand je suis rentrer dans mon ACCA je eu tarif reduit si je pouvai prouver que j'etudiai encore ( carte etudiant etc...)

je pense qu'il faudrai generaliser ce genre d'aide pour les jeune

moi au contraire dans mon ACCA si tu participe pas au battue tu te prend des amende là c vraiment pas intellignet car tu te prend 3 fois le prix de ta carte et ils sent foute que si tu travaille le week ou bas
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Cette année chez nous (Chasse privée) nous avons décidé que l'invitation pour les jeunes chasseurs (moins de 25 ans) jeunes permis (de l'année) serait gratuite. :wink:
Lancien

Message par Lancien »

C’est bien triste tout ça!

Contraindre un jeune à contracté un emprunt pour valider son permis et prendre une carte!

A condition que ses parents soient solvables bien sûr, de la connerie pure!

Puis ce sera le tour des retraités……..Là pour les parents c’est râpé!

Comme je l’ai lu justement, si le jeune s’endette pour ça, ce sera quoi après?

C’est aux fédérations de donner l’exemple ( peut-être certaines le font, je ne sais pas)

Et les assos suivront. Il y en a qui le font c'est bien!

Pas gratuit bien sûr, mais acceptable pour un jeune sans métier, et sans parents aisés, mais qui peut se débrouiller pendant les vacances.

La chasse devrait rester populaire! C’est de moins en moins le cas.
Répondre