CE WE ..; ouverture générale

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kziou

Message par kziou »

Bon ,une ouverte agreable mais la temperature etait elevee, le terrain tres sec,mais la motivation etait bien presente et les chiens surexcites.

Bons le matin promenade avec les chiens,qui nous on lever quelque perdraux(4) seulement un est tombe, puis une bonne bourre sur un lapin que j'ai juste entrevu, suivi d'une palombe dans un arbres a cotes de moi pendant mon casse croute,donc pan et m...de la securite!!!!!

Puis l'apres midi sans les chien a la recherche de palombes,ou seulement 4 sont tombees,sur la vingtaine que j'ai vus donc au moins une quizaine vraiment bien a porter mais bon je doit etre rouiller ou tres mauvais.

bilan 4 palombes,1 perdraux ,2 chiens ko ,un chasseur cuit ,tout le monde ravi.

Math24

Message par Math24 »

Bravo a toi!!

Moi a la débauche je suis allé faire un tour avec le chien et il ma levé un faisan :roll: pan!!!pan!!! raté......... :P

C'est pas grve ca fait toujours plaisir,j'ai vu pas mal de palombe mais trop loin! 8)
BiBell

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:@BiBell wrote:Salut, bon bah une super ouverture pour moi :D .

On commence, 5 minutes et ma Weimar est déjà à l'arrêt sur un lapin, le lapin part, boom boom, premier tir réussi (ce n'était pas moi mais un ami ... je vous rassure :D)

Ensuite la chienne a fait un travail merveilleux quête croisée rapide bref un BONHEUR ... Elle a fini par me dégîter une compagnie de... Lapins, on les as laissés vivant involontairement, il y en a un qui a eu chaud au bidochon en tout les cas ....

Ensuite on change de territoire et je découvre la blessure de ma chienne ensanglantée ( Stâphilocoque + champignons...) je nettoie un peu et ca repart, mais elle n'avait plus la hargne qu'elle avait sur le territoire précédent malheureusement :( ... Celà ne nous as pas empêcher de voir 3 Faisans dont 2 Loupés :oops: , des pigeons SAUVAGES, des canards et une bécassine :D .

Une belle ouverture avec un territoire qui s'est ouvert cet année de toute beauté et très giboyeux !!! Bref heureux même si le Tableau n'était pas à la hauteur du gibier découvert :D 8)

Salut Bibell,

Faut pas trop rater avec les braques parce que tu le sais bien, ils ont tendance a etre viandard, alors si tu loupes un peu trop souvent devant le nez, il risque de plus t'attendre et de faire voler :shock: :x :P :P :P :P

Je sais de quoi je parle :oops: :lol: :lol:

A+

Ah bah ça j'y peux rien hein :lol: :lol: :P :oops: . Enfin bon, les 2 faisans loupés ce n'est pas elle qui les a arrêté mais ... un autre Weimar :D . Et oui je la fais chasser avec le Weimar d'un ami, c'est vraiment joli à voir :D .
riccardom

Message par riccardom »

Bonjour a tous,

cette fin de semaine c’est l’ouverture aussi chez moi!!

Apres 2 ans que j’était titulaire d’une concession de tir pour le grand gibier (chez nous chamois ou chevreuil) mais que je n’ai jamais utilisé (franchement ce n’est pas ma chasse), cette saison on m’a demandé de tirer un chevreuil puisque le nombre est vraiment très élevé, contrairement aux chamois qui ont souffert d’une épidémie de "cherato congiuntivite" qui a réduit considérablement les effectif. Donc samedi première sortie accompagné, fort heureusement, d’un ancien chasseur très expérimenté (expérimenté est correct ?).

Dimanche ouverture a la typique des alpes, vraisemblablement j’irais chercher les bartavelles.

Ciao

Riccardo
marc07

Message par marc07 »

Bonne chance Riccardo, et rapporte nous des belles photos....

Marc.
Répondre