chasse a terre : gestion des societes de chasse

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

C est vrai que quand on touche au porte-monaie les gens se soucient plus !
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Les gens veulent chassé sans impliquations, ils payent donc ils exigent et puis je trouve lamentable la gestion du gibiers chez nous surment a cause des pressions des chasseurs...... on ne garde aucunes souche naturelle, sauf pour le lapin (le mois de septembre 1 lapin par jour et par chasseur, les perdreaux "sauvage" qu'il y as ce sont des gibiers de repeuplement qui on reussi a survivrent aux nuisible, qui fait quelques petits malheureussement on ne limite pas le nombre de perdreaux par chasseur (3 pieces confondues par jour et par chasseur). Il faut voire à plus long termes et j'aimerai faire l'experience s'il m'etait accordé cette honneur.....
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

chez nous un plan de chasse existe pour le faisan et perdreaux ( 3 par jour:2 faisans/1 perdreau ou 2 perdreaux/1 faisan ou 3 faisans...)

mais les controles sont rares de la part des federaux mais surtout des gardes de la societe

pour completer ce que je dis pour exemple nos gardes participent aux lachers puis le lendemain ils chassent la ou ils ont laches...!!!

c'est ca des gardes!!!!
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Pour ma part mon cousin fait partie des bureaux de la sicoété, lorsqu'il n'est pas exclus des lachés, et qu'il en fait, il ne chasse pas la ou il a fait les lachés....Mais bon ce week end j'ai était écoeuré, voire un mec rentré avec ces 5 chiens a la recherche d'un minable lapin dans la réserve de chasse surtout qu'il connais ben la chasse et que les paneaux sont omipresent sa m'ecoeure.........
Averell
Messages : 23
Inscription : 19 sept. 2007 10:31

Message par Averell »

En belgique, rien...



C'est au garde et au président d'imposer les limites !!!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Pour nous,



Pour tous manquement au règlement et consignes de la société



L'amende s'élève à 30 € suivi d'une ou plusieurs journées de bâton.

Pour cette année si l'actionnaire tir un lièvre, il devra en plus racheter un trio.



Bien sur, il s'agit des peine planché, après si y as manquement à des règles de sécurité, nous pouvons allée jusqu'à l'exclusion.
Répondre