Nostalgie du chasse passion de jadis

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
besancon

Message par besancon »

il faut voire

bien il faut que ce soit en periode de fermeture

profiter d'une fete de la chasse

et en fonction des eventuels personnes presente trouver un lieux ou effectivement les trajets ne soit pas trop long.

a reflechir

:) :) au moins le positif est d'y penser 8) 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:Salut,

Le problème des rencontres ces que trop de personnes décommande à la dernière minutes

Lors de la dernière rencontre nous devions être douze et le jour j nous n'étions plus que cinq.

Bref perso, organiser des rencontres d'accord mais faut que les gens tiennent leurs engagements.

Pas mieux...

@tireur sportif 59 wrote:ba si c'est pas trop loin pourquoi pas

Le soucis c'est qu'il est impossible de trouver un edroit à 20km de tout le monde. Lors de certaines rencontres, certains ont fait plus 2000 bornes dans le we... Et généralement c'est ceux qui sont le plus loin qui sont là (c'est vérifié)

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Et oui nous avons souvent vue

LoLo de Bordeau venir sur les rencontres de Paris comme de Tours

Stéph et Airelle habitant la briere venir à Tours ou à Paris

Evelyne notre Varoise venir à Tours, Castres ou Grenoble

Gilles quitté castre pour venir à bordeaux ou à Tours

Yoyo venir de l'oise pour Disney et Tours

Romu du Havre à paris

...Et j'en oublie comme zobi, zoltan, ....

Tandis que d'autre, préfères annuler au dernier moment, m'enfin...

Moi perso je veux bien organiser quelques choses après la saison mais faut venir
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Je peux comprendre David52 sur sa nostalgie pusique ce dernier était régulièrement présent sur le forum il y a 3-4 ans!

Mais, il y a 3-4 ans justement...

Je crois qu'il est utopiste de vouloir retrouver tel ou tel ambiance ou tel ou tel personne. Nous sommes sur le net les gars! Les temps change, ici plus qu'ailleurs.

Comme certains l'on déjà dis, des membres partent, pour pleins de raison, d'autres arrivent, c'est sa aussi la vie d'un forum.

David tu t'es absenté du forum nous devions en être à 25 000 messages, tu reviens (plus assiduement) à 125 000. Il s'en est passé des choses!!

Pour finir. tu parles des mailings. Le site a effectivement besoin de cela pusique c'est une EURL! (et oui sa aussi sa a changé!)

Amitiés

Jacques
David 52

Message par David 52 »

Et bien il ne reste plus que jacques et popeye de la "belle" époque.

J'ai probablement du prendre un coup de vieux en quatre ans, ceci dit je pense que j'arriverais encore à reconnaitre jacques et popeye, vous ne devez pas avoir encore beaucoup de cheveux blancs.

Pour ce qui est du nombre de messages tu sais ce que j'en pense, ce n'est pas le nombre qui fait la qualité, il suffit de quelques jeux "débiles" comme on les appelaient pour les faire augmenter artificiellement mais peut-être que cela à une importance commerciale pour la vie du site.

EURL je ne sais pas ce que cela veut dire ni ce que cela implique pour le site, je ne suis pas très fort en informatique.

J'ai probablement loupé bien des épisodes depuis ce temps même si je revenais assez régulièrement jeter un coup d'oeil mais l'envie de poster est bien moindre, et quand je vois des "gros mots" prononcés dans les messages sans que personne ne réagisse cela ne m'encourage pas beaucoup à participer.

Je ne savais pas que Maurice était parti, j'ai plutôt vu qu'il revenait entre deux "stages" à la montagne.

Je l'ai connu sur ce site il y a quatre ans et je dois reconnaitre que je n'ai jamais eu à me plaindre de lui après plusieurs années d'échanges qui m'ont beaucoup apporté.

A souligner l'ouverture d'esprit de jacques qui le laisse s'exprimer sur le site alors qu'à ma connaissance sur les autres sites de chasse il ne le peut pas.

A l'époque il était très "militant" et actif rédigeant des courriers, faisant signer des pétitions, ouvrant même un forum, ces actions n'ont pas obtenu l'écho qu'il souhaitait.

Aujourd'hui il revient il me semble dans un autre état d'esprit, plus pour se distraire et se défouler et même un peu provocateur (et vous marchez bien).

Je ne vois pas trop en quoi il a desservi le forum, j'ai plutôt trouvé qu'il l'avait toujours bien animé et fait vivre du même coup.

Nous ne sommes pas obligés de partager ses idées à cent pour cent ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas, je trouve que c'est plutôt une chance d'avoir quelqu'un comme lui sur un forum car je ne connais personne d'aussi cultivé que lui dans le domaine de la chasse, il connait tous les rouages et a occupé diverses fonctions, c'est un vrai naturaliste et passioné de chasse, il reste très disponible et ouvert contrairement à l'image qu'il a peut-être donné ces derniers temps.

En tout cas moi je n'ai pas hésité à le solliciter sur de nombreuses questions, il a toujours pris le temps d'y répondre alors que j'étais grand débutant dans la chasse du grand gibier.

Faites comme moi, essayer et vous verrez bien, il n'y a rien à perdre et tout à gagner.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

EURL je ne sais pas ce que cela veut dire ni ce que cela implique pour le site, je ne suis pas très fort en informatique.

pour info :arrow:

http://fr.wikipedia.org/wiki/EURL
popey-77

Message par popey-77 »

@David 52 wrote:...popey, vous ne devez pas avoir encore beaucoup de cheveux blancs.

Certe je suis encore jeune mais si tu te penche sur ma chevelure tu en voie quelques un (de plus en plus nombreux) lol
David 52

Message par David 52 »

Qu'est ce que vous avez contre les jeunes?

Je pense encore faire parti des jeunes, tout dépend ou vous mettez la barre mais je suis un des plus jeunes de ma société de chasse.

L'âge n'a rien à voir, il y a des mal élevés à tous les âges.
candide

Message par candide »

@David 52 wrote:Qu'est ce que vous avez contre les jeunes?

Je pense encore faire parti des jeunes, tout dépend ou vous mettez la barre mais je suis un des plus jeunes de ma société de chasse.

L'âge n'a rien à voir, il y a des mal élevés à tous les âges.

Je confirme, la preuve, moi qui suis encore jeune, je suis mal élevé. :D

Sorti de là, j'ai été aussi la presque au début (avant le big bang) et on ne peut pas etre nostalgique du progrès et de l'évolution ( enfin, on peut mais ça ne sert à rien).

Les gens changent, les mentalités aussi et un forum est fait pour avoir un maximum de participants ( même si cela a des buts lucratifs, et c'est normal, ça a aussi le merite d'augmenter les avis et la diversité).

Pour en revenir à Maurice, j'ai aussi de de grandes relations avec lui avant qu'il ne devienne, il faut l'admettre , modéré par webmaster! et en fait antichasse, il est parti, paix à son ame.

Mais on ne peut pas regretter l'évolution ou l'augmentation de monde, sinon, il faut fonder, non pas un forum mais une secte ou une société secrete, ce n'est pas le meme registre.

Et puis, ici, chacun, justement grace à la diversite, trouve ce qu'il veut y trouver, c'est ça aussi la liberté.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Juste une précision, le but du forum n'est pas de faire du "chiffre". Il n’y à qu’un annonceur, présent depuis longtemps déjà.

Je dirais même que c'est la partie du site qui en est le plus exempt.

Le forum n'a aucun partie pris, aucun intérêt, si ce n'est de plaire à un maximum de personnes pour créer une grande communauté de passionnés :)

@+

Jacques
Répondre