Nostalgie du chasse passion de jadis

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:@tartarin75 wrote:



Perso je ne vois pas en quoi le nombre de message reflète l'assiduité au forum :shock: :shock: La course au compteur n'a jamais été bénéfique à un forum et certain ferait bien parfois de limiter leur intervention...



@+ oui c'est peut etre ton avis mais quand tu est bien quelque part tu essaie de revenir le plus souvent et si tu d'adresse a moi tu est a cote de la plaque je viens et je poste car ca me plait et mes messages ont une certaine valeur et j'ai lier d'amities avec certains forumeurs mais pas avec d'autre comme ont dit ont peut pas plaire a tous le monde et certains sont plus rancuniers que d'autre et qui veulent pas oublier mes messages du debut du forum



ps sans rancune pour moi personnel et apres chacun ses choix bon ou mauvais a+



Je ne parlais de personne en particulier et encore moins de toi. :roll: Maintenant si tu te sens concerné ce n'est pas de mon fait :D :wink: Et je réitère : certains sont assidu à la lecture et à la participation depuis longtemps mais n'ont pas des milliers de message à leur compteur et à l'inverse d'autres multiplie les posts sans forcément apporter une valeur ajoutée au forum.



Quant au liens d'amitiés cela revient à ce que je dis, j'en sur le forum qui le sont aussi à la vie et que je rencontre (plus que régulièrement pour certains) et ce ne sont pas forcément les plus gros posteurs.



C'est ma vision et ce n'est en rien pour créer une polémique.



@+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ok avec toi ton message precedent j'avais senti qu'il etait un peu diriger contre moi enfin je l'avais pris comme cela donc pas de souci et peut etre un jour le plaisir de se voir pourquoi pas a+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Il est clair que la qualité et la quantité sont deux choses différentes.



Pour bonne preuve, je connais personnellement le plus gros posteur de ce forum et je puis vous affirmer que ce n'est pas un type très interressant.



je crois même que c'est l'achétype du mauvais chasseur, buveur, dragueur, mal embouché, enfin un gars pas fréquentable quoi!!! :lol:
Lancien
Messages : 67
Inscription : 05 août 2007 20:19

Message par Lancien »

@David 52 wrote:Merci à ceux qui ont répondu sérieusement à ce sujet.

Les autres amusez-vous bien, c'est le principal après tout.



Je suis nouveau ici, je ne sais pas si ça compte mais je suis d’accord avec toi sur Maurice.

Il serait difficile de me traiter d’anti-chasse avec 35 permis et 4 ou 5 saisons en porte carnier (et ce n’est pas péjoratif), avant mes 16 ans.

Bien sûr que je n’ai pas lu tous les posts de Maurice. Si vous l’avez viré, vous aviez vos raisons.



Sur certains post que j’ai lu de lui, j’ai eu exactement les mêmes remarques ou critiques sur les propositions que je faisais quand j’étais responsable d’une assos.

Comme les siennes de propositions; obligatoires à présent!

Et quelques fois les mêmes inquiétudes.

D'accord sur des faits aussi, sur d’autres pas du tout.

C’est ce qui fait un débat. Je pense aussi qu’il a forcé le trait et provoqué.



Peut-être, il a donné beaucoup et au fond pour….. Rien!

Peut-être, Il s’est aigri, les meilleurs vins font les bons vinaigres! :wink:

Avec son expérience et les postes qu’il a eu, il a une vision toute autre que nous.

Avec le recul, les dérives de La chasse Notre chasse populaire ne me plaisent pas du tout. Mais c'est l'évolution.

C’est pas bien grave tout ça! :D

Toujours heureux de partager mon expérience avec vous, même si je ne viens pas assez souvent! :wink:





PS au fait Bonne fête aux Maurice!
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

zoltan, bonne fete a ton poisson rouge ::arf/
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

c'est pô çà que l'on appelle la démocratie ?



sans prendre la défense de qui que ce soit, c'est aussi ce que l'on appelle un forum, lieu de rencontre virtuelle derrière un clavier ou l'on peut dire ce que l'on pense de telle ou telle chose tant que l'on y mais la forme.



toutefois, la démocratie à ses limites en fonction du lieu ou elle s'applique, mais comment déterminer les limites, "that is the question" !!



c'est pour celà qu'il y a sur un forum une équipe de modération appliquant les règles dictées par le webmaster, règles que tout le monde accepte en s'inscrivant.



c'est loin d'ètre facile à gérer !



mais comme le dit si bien david, c'est pas bien grave tout çà !



Allez, passer à autre chose.



Puis dites vous bien qu'internet à un avantage énorme, car quand çà vous plait plus, vous appuyez sur power off et vous êtes tranquille, tout simplement
Lancien
Messages : 67
Inscription : 05 août 2007 20:19

Message par Lancien »

Je confirme, que ce n’est pas grave tout ça! :wink:

Je ne peux pas venir souvent, je suis tombé sur ce post.

j'ai simplement eté plutôt d'accord avec David52.

J’ai bien dit que le WM à ses raisons, je n’ai en rien contesté ce fait,

sûr que même modo, ce n’est pas facile!

Je ne connais personne ici, d’où ma liberté de penser. En aucun cas c’était une critique sur la modération.

Simplement, bien que je n’étais pas d’accord avec tout ce qu’il disait, force est de constater qu’il n’avait pas tout faux quand même.

J’ai bien le droit de le penser?

Maintenant qu’il ait débordé et avec qui, c’est son problème!

Je ne peux pas lire tous les posts hélas!

C’est plutôt rare que je post ailleurs que sur armes et munitions, j’aurais dû continuer. :wink:
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

@L'ancien wrote:

J’ai bien dit que le WM à ses raisons, je n’ai en rien contesté ce fait,

sûr que même modo, ce n’est pas facile!

J’ai bien le droit de le penser?





si c'est une réponse suite à la mienne que tu fais là, sache que mes propos sont généralistes et n'ont rien à voir avec toi, s'ils t'ont dérangé, je m'en excuse.



je ne me permets pas de juger qui que ce soit.



quand à la liberté de pensée, je le dis plus haut, c'est le but d'un forum et il serait fortement déplacé de t'en empêcher.



quand je parle du web et des modos, c'est uniquement parce que je connais parfaitement le sujet, d'ailleurs, je pense qu'ils pourront te le confirmer.



cordialement
Lancien
Messages : 67
Inscription : 05 août 2007 20:19

Message par Lancien »

Ne t’en fais pas, rien ne me dérange plus.

J’ai préféré préciser ma position envers les modos et le WM pour éviter tous malentendus.

je sais qu’il y a une liberté et même de la patience sur ce forum, sinon je n’y serais jamais venu. :wink:
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Avec le recul, les dérives de La chasse Notre chasse populaire ne me plaisent pas du tout. Mais c'est l'évolution



Pourrais-tu préciser un peu, de quelles dérives il s'agit? Et quelles sont tes solutions si tu en as?

Tu sembles bien fataliste, c'est parce que tu t'en fiches et que tu te dis que tes plus belles années de chasse sont désormais derrière toi, tant pis pour les autres "après moi le déluge" ou bien c'est pour ne pas déplaire à une majorité de membres de ce forum qui ne se posent pas trop de questions sur leurs pratiques cynégétiques.

Tes 35 années de permis font de toi un spectateur privilégié de l'évolution de la pratique cynégétique, je t'écoute avec le plus grand intérêt.

Respect pour l'ancien et merci à lui de participer à ce forum.
Répondre