lettre ouverte aux anti chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

pour la chasse a l'arc il n'y a pas plus de blessés que tout autre mode de chasse ,pour la chasse a court va falloir t'explique sa au loups,lycaons ou autres.J'ai vécus 20 ans en bordure de national et crois moi le nombre de gros gibier culbuté que j'ai retrouvé mort quelque jours aprés est pas mal non plus.Pour l'anecdote deux ou trois fois j'ai du mettre fin au souffrance de chevreuil (colonne cassé ou membres parce que des personnes roulant comme des cons ne pouvaient pas le faire.

Pour les morts il y a des abrutis partout ,mais le foot est pas mal non plus.

Pour le sanglier ben oui c'est simple on cultive plus ,comme sa il auront plus rien a bouffer,si il sont agrainés dans la plupart des cas c'est justement pour qu'ils ne quittent pas le milieu forestier pas pour être tirés, le tir au poste d'agrainage étant interdit ,mais dans certain cas le tir de nuit est autorisé et effectué par des gardes ou agents de l'ONF .

Pour les 85% de gens contre la chasse je demande a voir.

Tu ne m'as pas repondu sur les autres utilisateurs de la nature tu pourrai s'il te plais ton avis m'interresse.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@iap32 wrote:

Ils empêchent les autres utilisateurs et bienfaiteurs de la nature d'y accéder librement, sans gêne et en toute sécurité.



Oui, chez moi (et c'est le cas un peu partout), les chasseurs envahissent la campagne. Il est impossible de se pronener tranquilement....



Cela peu être normal, car à l'inverse des croyances, la nature( enfin ce que vous appelez la nature*) n'appartient pas à tout le monde



Je m'explique:



Sachez que le territoire français s'étend sur une surface 548 000 km² et est réparti de la façon suivante :



:arrow: La forêt couvre près de 15,5 millions d'hectares, soit 28 % du territoire.

Mais sur 15.5 millions d'hectares que compte la forêt française est privée à hauteur de 74%



:arrow: La surface agricole utile (SAU) représente quand à elle environs 295 000 km² soit 53,7 % du territoire, elle est également privée à hauteur de 98 %



:arrow: Pour le reste des surfaces

On compte 5,2 % du territoire en friches à 98 % privée

682.000 hectares en eau dont 664.000 privée soit 1.21 % du territoire



Je ne vais pas aller plus loin mais sans prendre toute les données en compte si l’on fait un dernier petit compte : 20.72 % + 52.62 % + 5.09 %+ 1.21

On peu donc déduire que environs 80 % du territoires français est privée.



Donc dans 80 % des cas tu n’as pas légitimité à te promener puisque tu n’es pas chez toi et sans doute sans autorisation.



Par contre les chasseurs que tu entend sont ou propriétaire ou locataire :x :x :x :x :x :x





@iap32 wrote:

Bref les chasseurs s'accapare de la nature, ils nuisent à tous les autres loisir que l'on effectue dans la nature (et ne dites pas le contraire, faites un sondage vous verrez bien ce que 85% des français pense de vous.



En est tu certains:



Car 90 % des maires des communes de moins de 2000 habitants favorables à la présence des chasseurs sur leur commune (source C.S.A février 2007 ).

Cette échantillons ne représente que 31 927 sur les 36 782 qui existe en France soit 86 % des communes.



*L'exploitation d'un espace ne lui enlève t'il pas son statue naturel
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

une autre question ? :lol: :lol: :lol:
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

je ne te parle pas de la cistude d'europe, mais de floride revois aussi ton dossier.



La cistude de floride, ca n'existe pas !! c'est la tortue de floride.
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Question vous vous basez sur combien de jour de chasse ?



Voir l'image de la page 3
blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

tu m'as toujours pas repondu,pas repondu pour les autres utilisateurs
lord44
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2007 14:19

Message par lord44 »

la cistude de floride autrement dit c une tortue de floride

( ce qui prouve tes connaisance )

tu sais la petite tortue que tu achete a tes enfants et quand tu en as marre tu l'as jete dans le premier cours d'eau que tu voit
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je laisse tomber il ne cherche qu'une chose nous mettre hors de nous et que ca derape! :twisted:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@iap32 wrote:Pour les distance de fuite ,le resultat est le même pour tout animal prédaté ,il analyse le danger lui même si il le fait mal il meure mais cette loi est valable pour n'importe quel animal nous compris.



Pour les distances de fuites allongée par les chasseur, je vais prendre l'exemple du chamois :



Ces animal, en temps normal, au lieu de fuire lorsqu'il apercoit sont prédateur, attent qu'il soit seulement à quelques dizaine de mètres pour partir, car sa tactique repose sur un camouflage dans les rocher. Or a cause des chasseurs, cette espèces fuis l'Homme même à 300 m, sa distance de fuite à donc était considérablement allongée par les chasseurs.



Aussi, il suffit de voir les animaux dans les parc nationnaux ou réserves. (exemple des cervidés, bouquetin et autres); et vous verrez que la chasse rend les animaux bien plus craintifs et stressés.



heuuuuuuuuu :shock: tu y comprend quelque chose en camous :? ou autres grands animaux :x :x allez allez reste sous le vent tu les approchera mieux :) :P :P
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@iap32 wrote:entre une compagnie de cochon dans ton jardin et tu comprendras,d'ailleur bien que beaucoup chassé, ce dernier prolifére tu peux m'expliquer pourquoi scientifiquement?



Il prolifère uniquement à cause de l'Homme.



-Les chasseurs en ont fait des lachers.

-L'augmentation des champs de maïs l'aide à se nourrir.



-Et surtout, c'est à cause de votre agrainage aberrant :

Non seulement cela donne le gout sucré du mais (ou pommes) et donc donne encore plus envis à l'animal d'aller dans les champs en manger d'autres, mais surtout en plus les femelles ont, dans certains lieu bien (enfin mal plutot...) agrainés, jusqu'a 3 portées par ans !Donc si les Hommes ne nourrissaient pas les sangliers, cette espèce ne prolifererait pas.



:lol: :lol: :lol: :lol:

Moi qui pensais que tu avais quand même de bonne connaissance. :cry:

As-tu dejà entendu parler de durée de gestation?



Alors 2 portées par ans je veux bein, mais 3 :x :x :x



Et puis pour info, le lacher de sanglier n'existe pas!

Il est même interdit dans tous les département où il est classer nuisible comme "tes carnivors" .



Par-contre il a existé il y a longtemps des captures de grand gibier sauvage (cerf, sanglier, ....) dans des secteurs en surpopulation, pour les implanter dans des secteur vide.

Je pense que tu confond dans tes "lacher"



Enfin, tu pourrais me dire où tu as trouver tes chiffres sur les accidents dû aux chasseur?
Répondre