@iap32 wrote:
Ils empêchent les autres utilisateurs et bienfaiteurs de la nature d'y accéder librement, sans gêne et en toute sécurité.
Oui, chez moi (et c'est le cas un peu partout), les chasseurs envahissent la campagne. Il est impossible de se pronener tranquilement....
Cela peu être normal, car à l'inverse des croyances, la nature( enfin ce que vous appelez la nature*) n'appartient pas à tout le monde
Je m'explique:
Sachez que le territoire français s'étend sur une surface 548 000 km² et est réparti de la façon suivante :
La forêt couvre près de 15,5 millions d'hectares, soit 28 % du territoire.
Mais sur 15.5 millions d'hectares que compte la forêt française est privée à hauteur de 74%
La surface agricole utile (SAU) représente quand à elle environs 295 000 km² soit 53,7 % du territoire, elle est également privée à hauteur de 98 %
Pour le reste des surfaces
On compte 5,2 % du territoire en friches à 98 % privée
682.000 hectares en eau dont 664.000 privée soit 1.21 % du territoire
Je ne vais pas aller plus loin mais sans prendre toute les données en compte si l’on fait un dernier petit compte : 20.72 % + 52.62 % + 5.09 %+ 1.21
On peu donc déduire que environs 80 % du territoires français est privée.
Donc dans 80 % des cas tu n’as pas légitimité à te promener puisque tu n’es pas chez toi et sans doute sans autorisation.
Par contre les chasseurs que tu entend sont ou propriétaire ou locataire
@iap32 wrote:
Bref les chasseurs s'accapare de la nature, ils nuisent à tous les autres loisir que l'on effectue dans la nature (et ne dites pas le contraire, faites un sondage vous verrez bien ce que 85% des français pense de vous.
En est tu certains:
Car 90 % des maires des communes de moins de 2000 habitants favorables à la présence des chasseurs sur leur commune (source C.S.A février 2007 ).
Cette échantillons ne représente que 31 927 sur les 36 782 qui existe en France soit 86 % des communes.
*L'exploitation d'un espace ne lui enlève t'il pas son statue naturel