question bète ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
q2frkz

Message par q2frkz »

Je ne pensais pas faire autant d'émules :)

En tout cas j'ai tout bien compris et surtout on a tous la même envie : prendre soin de son fusil, le temps ou un utilisait une pétoire et qu'on en faisait n'importe quoi est bien révolu
triple b25

Message par triple b25 »

maintenant c'est plus 3 mais 4 pages . c'est les douilles amortissantes je les ais sur tous mes fusils c'est vraiment super+
popey-77

Message par popey-77 »

@casamayor wrote:Salut à tous,

Pour désarmer j'utilise un petit bout de bois dûr sur lequel les percuteurs se libèrent, le fusil étant démonté...c'est un truc que m'a montré un tireur expérimenté de ball-trap qui utilisait ce procédé avec un SO4 de chez Berreta.

Cordialement

En effet casa, ceci est une solution et je la préfère a celle de Gosth (bien que j'utilise souvent sa technique), en faite tu réinvente la douille amortisseurs. :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

sur mon sagittaire je le fais en appuyant sur les détentes en refermant le fusil mais sur mes b25 c'est les douilles amortissantes a+
candide

Message par candide »

Sauf que Verney Carob, sur de la qualité de ses produits, recommande de laisser le fusil armé, pour cette marque le constructeur dit que cela resiste sans probléme ainsi.
Gery

Message par Gery »

Sauf que Verney Carob, sur de la qualité de ses produits, recommande de laisser le fusil armé

Effectivement. N'empêche que deux précautions valent mieux qu'une et qu'on ne risque pas d'endommager un V-C en le désarmant.
milt78

Message par milt78 »

Bonsoir à tous,

Pour se qui me concerne, mon b25 à plus de 35 ans dans mes mains et acheté d'occase, et je n'ai jamai detendu les ressorts, jusqu'a present pas de problemes!!!

Milt78

http://chasseplaisir.monsite.orange.fr/
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Mmm, moi je laisserait jamais mes ressorts tendus comme sa...
triple b25

Message par triple b25 »

@milt78 wrote:Bonsoir à tous,

Pour se qui me concerne, mon b25 à plus de 35 ans dans mes mains et acheté d'occase, et je n'ai jamai detendu les ressorts, jusqu'a present pas de problemes!!!

Milt78

http://chasseplaisir.monsite.orange.fr/ oui mais c'est pas recommander plusieurs armuriers m'ont dit de percuter ,maintenant je prend les douilles amortissante ,ton b25 c'est quel modèle il a la vis sur la longesse ou pas?
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bjr à tous,

une autre petite astuce,

tu mets ou pas des douilles amortissantes, tu percutes une première fois, tu mets la sécurité, tu l'enlève, et ensuite tu percutes une nouvelle fois.

Si tout se passe bien ton deuxième coup devrait partir également.

Ca évite entre autre d'avoir à tapper sur la crosse.

@+
Répondre