@candide wrote:
Alors, non, la chasse en général n'est pas pourrie, alors non, la majorité des chasseurs ne sont pas des viandards avinés, alors non, certains Présidents font leur boulot, alors non la chasse a un avenir en France ( si on arrête de dire que c'est sans espoir).
Qui a dit le contraire ? Il y a une grosse, très très très grosse différence entre se complaire, se taire, et faire comme si de rien était, et condamner à tout va. Ne fais pas parler les deux extrèmes.
Quand à Zoltan, tu te trompes complètement, je ne t'expliquerai pas car ça n'a aucune importance. Si le nombre de post fesait la qualité et l'intelligence de celui qui tient son compteur, alors il serait très facile d'être plus intelligent que tout le monde.
Quand à ton expérience du forum, la non plus je ne m'expliquerai pas, mais j'ai bien rigolé. Tu ne peux pas comprendre...
Quand à tes attaques sur mon jugement et mon envie de ne pas me taire devant les cons, ça me laisse sans voix.
Sous prétexte d'être lu par des gens anti-voiture, tu la fermerai devant un con qui vient d'éclater ta voiture en brûlant un stop ? Où est la logique ici ?
C'est exactement la même chose, même si la comparaison est faite à l'emporte pièce. Alors ne donne pas de leçon à quelqu'un qui a au moins le courage de dire tout haut sans aucun complèxe que certains ne devraient pas avoir un permis de chasse.
Quand je vois pourquoi certains jeunes chasseurs ou moins jeunes sont recalés au permis de chasser, j'en rigole amèrement. Suffit de regarder rien qu'une fois quelqu'un en action de chasse pour comprendre.
Quand à mon niveau d'intelligence, effectivement, il n'est pas très élevé puisque je n'ai que 15 posts (16 maintenant, attention, je viens de gagner un neurone), mais ne t'inquiètes pas, avant même que tu connaisses chassepa, j'y postais déja. Cela devrait donc sensiblement à ton égard relever mon niveau intellectuel.
Juste un dernier point :
Bientôt tu seras tellement honteux de la chasse des autres que tu la condamneras encore plus, puis quand tu seras seul avec ta chasse que d'autres mépriseront, il n'y aura plus personne pour te défendre !
Qui a dis que j'étais honteux de quoi que ce soit ? La différence entre avoir honte et en colère est assez vaste. Que quelqu'un passe pour un con alors qu'il fait la même activité que moi, ça ne me fou pas du tout la honte. Je le trouve doublement con et ça ne changera pas. Je n'ai pas à avoir honte de ma passion parce que d'autres l'exercent de manière totalement débile. Etre en colère oui, et je ne vois pas où cela doit être choquant.
J'aimerais bien te voir en face d'un mec qui va te passer deux canons de fusil sous le nez, jeter ses douilles à tes pieds, etc etc. Alors tu me diras sans doute que tu lui a venté les mérites de ses pratiques, et surtout, que vous avez discuté de votre passion commune pendant des heures. La différence, est que moi, je n'hésiterai pas une seconde à lui dire qu'il fait n'importe quoi. Cela s'appelle de la franchise, pas de la connerie...
