plomb et zones humides

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
optifab

Message par optifab »

on parle des munitions moins toxique.il en font en étain il faut savoir que les peinture sous marine "anti salisure" a base d'etain on ete interdite dans le monde car elles sont toxique pour pas mal espece marine.

est-ce la meme chose pour les autre? bismuth......

l'interdiction du plomb est encore une autre exuse pour degouter les chasseurs avec le carnet de traçabilité etc.........
richetseve

Message par richetseve »

Tout a fait d'accord avec Tartarin.

Que l'on tire de l'acier ou du bismuth ou autre de tte maniere le plomb est interdit.et je ne vois pas le pb de tirer de l'acier si ce n'est que c'est un peu moins performant. et alors?

faut arreter de dire c pour degouter les chasseurs etc.....

Perso on t'impose un truc tu le respectes: point barre.

l'acier moi j'en suis tres content, j'ai acheté un autre fusil et c tout.
marcheur

Message par marcheur »

salut,

ok t'as acheté un fusil mais tu crois que tous les chasseurs ont les moyens de racheter un fusil.

et perso je trouve que le raisonnement le plomb est interdit on tire autre chose point barre est assez limité.

alors a ce moment la, la fumée qui sort des canons pollue aussi ,alors qu'on nous interdise les fusil on chassera tous a l'arc....ha mais non imagine une fleche perdu c'est du plastique et du fer perdu alors pollution, tant pis on chassera en jetant des pierres!!!

enfin contant de voir quand meme que certains ont compris le sens du topic qui est clair.

et tu crois vraiment qu'en votant une loie comme ca (intrediction du plomb) ils ont plus pensé a la santé de nos petits canards ou a la santé de leurs deja gros porte feuille.

et c'est vrai cevenns a raison pourquoi les plombs pour la pêche sont ils autorisés, t'imagine une plombée de 60gr laissée au fond!!!si t'en laisse 3 ou 4 par partie de pêche!!

et j'etais pas au courant pour edf et les elices a bateau!!

enfin bref je crois qu'il faut serieusement ouvrir les yeux, regulierement on reviens sur les dates de periodes de chasses on nous enleve quelque jours de temps en temps mais dans 10 ou 20 ans on chassera 1 mois de l'année alors a ce moment la!!

a+
lord44

Message par lord44 »

je suis d'accord aussi avec vous

je me limite plus dans mes distance de tir avec l'acier c'est juste un coup a prendre

je me suis même vu faire des beau coup de fusil avec l'acier a l'ouverture à 35/40m d'habitude je ne tire pas aussi loin
marcheur

Message par marcheur »

salut,

ok je discute pas les qualitées de l'acier ou des autres substitus et des performances, je parle du prinipe d'interdiction du plomb par rapport a ses pseudo nuisances ou effets nefastes et surtout al'interret de cette loi pour ceux qui l'ont votée!!

je rapelle que le plomb est une substance naturellement presente dans le sol.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@marcheur wrote:salut,

ok je discute pas les qualitées de l'acier ou des autres substitus et des performances, je parle du prinipe d'interdiction du plomb par rapport a ses pseudo nuisances ou effets nefastes et surtout al'interret de cette loi pour ceux qui l'ont votée!!

je rapelle que le plomb est une substance naturellement presente dans le sol.

On est tous d'accord pour dire que l'interdiction du plomb pour les chasseurs est ridicule donc le répéter ne sert à rien et ne fait pas avancer le débat (il n'y a d'ailleurs pas de débat là dessus).

Ensuite l'interet pour ceux qu'ils l'ont voté, ca veut dire quoi? Que chaque député en votant s'est dit que ca ferait les affaires du petit armurier du coin? Arretons de fabuler et d'imaginer d'affreux complots partout. Cette loi est passée suite aux pressions écolo point barre.

Quant au plomb naturellement dans le sol je ne vois pas le rapport :shock: tout est question de quantité. Un vaccin est un virus seulement sa quantité est tellement faible qu'il n'est pas néfaste...

décidement je crois qu'on tourne en rond...

@+
richetseve

Message par richetseve »

@marcheur wrote:salut,

ok t'as acheté un fusil mais tu crois que tous les chasseurs ont les moyens de racheter un fusil.

a+

désolé mais je ne fait pas partie des chasseurs aisés. Un baikal l a 400 euros pour le marais n'a jamais tué personne si ce n'est les canards :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@richetseve wrote:@marcheur wrote:salut,

a+

désolé mais je ne fait pas partie des chasseurs aisés. Un baikal l a 400 euros pour le marais n'a jamais tué personne si ce n'est les canards :D

Tout à fait je pars du principe :

Soit tu es sauvaginier et tu vas souvent au canard dans ce cas l'achat d'un fusil est rentable.

Soit tu n'y vas qu'occasionnellement dans ce cas tu achètes des munitions adaptées qui tirées en petites quantitées ne te ruineront pas.

Ou enfin si tu te sens révolutionnaire dans l'âme tu tires du plomb et le débat est clos. Encore une fois tu es seul face à tes responsabilités quand tu mets tes cartouches dans ton fusil. Après tout si tu es pris ce n'est qu'une amende...

Ensuite tout le monde est d'accord pour dire que cette interdiction est ridicule alors si tu te sens d'attaque pour remettre cette loi en cause vas y tu n'auras pas de mal à obtenir le soutien des 200 000sauvaginiers et 1 400 000 chasseurs.

Mais si c'est juste pour tourner en rond sur un forum, ca ne fait rien avancer du tout.

@+
richetseve

Message par richetseve »

:carton:es ::arf/
marcheur

Message par marcheur »

re salut,

ok, ca me navre que vous ayez pas compris le sens de mon topic alors continuons a dire amen a tout,

ceci dit je suis tout de meme d'accord quand tu parle des pressions ecolos!!

pense a la chasse dans 20 ans ou 30 ans moi j'en ai 22 je me dis que vu la progression des choses en matiere de chasse c'est a dire qu'on nous pond rarement une bonne nouvelle ou une loi en notre avantage, sans etre pessimiste je me dis que si j'ai des enfants c'est cuit pour eux.

je ne cheche pas a faire une revolution ou a changer les lois, seulement a receullir des opinions et des reactions.

a+
Répondre