choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
chak

Message par chak »

salut.

jai un pti doute.mon deuxieme coup est actuelement monté en chok en 3/4.

dabitude je le change par mon chok cylindrique. mé sa me casse les couilles d' intervertir tous les weekend mon 2e coup. ayant en ce moment battue les samedi.

donc voila est -il sans risque et possible que je reste choké en 3/4 en 2e coup ? ( je tire que des sauvestre ).

pour info en 1er je suis en 1/4.

merci d'avance. :( :) :)
marcheur

Message par marcheur »

salut,

perso je pense qu il est preferable de tirer des balles dans les choques les plus ouverts possibles. lisse et quart., perso sur mon semi auto je met lisse pour les balles.

apres c'est vrai aussi qu'ils font des balles tirables dans tous les chokes, genre fier, sauvestre ou sous calibrées.

mais par principe et par logique je met le lisse voire le quart

a+
goonif

Message par goonif »

bonsoir,les sauvestres sont tirables dans des chokes serrés,mais seront tres irrégulieres surtout en 3/4,tires 2 ou 3 balles pour essayer et tu auras un h+l au metre pres,pour les essais faut prendre une largeur de porte et encore ça peu passer à coté!...à+
richetseve

Message par richetseve »

@goonif wrote:bonsoir,les sauvestres sont tirables dans des chokes serrés,mais seront tres irrégulieres surtout en 3/4,tires 2 ou 3 balles pour essayer et tu auras un h+l au metre pres,pour les essais faut prendre une largeur de porte et encore ça peu passer à coté!...à+

tt a fait d'acord avec Goonif. Le mieux est que tu tires tes sauvestes en liise oun en1/4 de choque
florentlou

Message par florentlou »

Je suis dsl de remontez le sujet .

Mais je ne connait pas les choke je ne sais pascomment on les distingue et qu'on t'il de different entre eux.

1/4 et 1/2 steel + full plomb Pour quel utilisation je peut utilisez ces 3 la ?
colole

Message par colole »

Salut,

Alors, du plus ouvert au plus serré ça donne :

1/4, 1/2, full

Steel veut dire acier, donc tu peux tirer des billes d'acier avec.

Si tu tires de l'acier, en zones humides, tu mets 1/4 et 1/2. Tu peux aussi racheter un deuxième 1/2 pour faire 1/2, 1/2.

Si tu vas en plaine (donc que tu ne tireras que du plombs), tu peux mettre 1/2 et full.
florentlou

Message par florentlou »

Merci beaucoup .

Tu met quoi toi ?
florentlou

Message par florentlou »

Vite svp une reponce comment reconnaitre les choque entre eux ?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le mieux est de cibler ton fusil avec tes chokes habituels, à partir du moment ou il n'est pas interdit de tirer des sauvestre dans des canons chokés souvent on peut etre surpris, bien que les conseillés soit les chokages ouverts.

@+
GlanDas

Message par GlanDas »

Salut,

est-ce que vous pouvez me dire a quel "chokage" 17.6 et 17.8 correspond?
Répondre