Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@triple b25 wrote:@tartarin75 wrote: Un gibier tirer trop vite ne prendra que la queue de la gerbe et sera blessé comme avec n'importe quel choke.
@+pourquoi tirer trop vite au contraire avec un canon chokes tu as tout ton temps et puis sil est vraiment trop loin tu tire pas faut pas être aussi 'maso" a+
Pourquoi tirer trop vite ou trop devant? Mais parce que ca arrive... Ca marche aussi avec tirer derrière avec la tete de la gerbe dans la partie arrière du gibier. Le tir à la chasse n'est jamais sur à 100%, en tout cas pas pour tous les chasseurs que j'ai rencontré...
Et entre un 1/2 et un 3/4 tu gagnes pas 10m de portée alorsle temps que tu gagnes pour tirer...
@triple b25 wrote:au alentour de 10 m du demi au 3/4 et environ encore 10 ou moins et a l'arrivée ont est pas loin de la portée correcte d'un full a+
Peux tu nous dire sur quels critères tu te bases? Pénétration? groupement? régularité? Si tu tires en bourres a jupe ou a grasse?Cette dernière générant des plombs inefficaces à la périphérie de la gerbe qui augmentent le risque de blesser, même avec une choke serré....
J'adhère tout à fait à ce que dit Tartarin qui argumente parfaitement ce que je disais plus haut. Nul d'entre nous ne peut se prendre pour l'infaillible tireur d'élite déshumanisé qui ne tire qu'à coup sûr et ne rate jamais sa cible. Nous n'aimons pas blesser, mais notre adresse a ses limites et nous devons bien, par honnêteté, nous rendre à l'évidence. Alors arrêtons de prétendre ce qui n'est pas.[/quote]
TARTARIN avec tout le respect que je te dois ,tu est quand pas entrain de t'imaginer que je tire a bonne distance de tir avec des bourres grasses ou alors tu me prend pour un "beignet " a+
@triple b25 wrote:au alentour de 10 m du demi au 3/4 et environ encore 10 ou moins et a l'arrivée ont est pas loin de la portée correcte d'un full a+
Tu es donc dans un système de prgression linéaire et prétend qu'entre chaque choke tu gagnes 10m, donc entre un lisse et un full tu gagnes 40m de portée... MOUARF
@triple b25 wrote:TARTARIN avec tout le respect que je te dois ,tu est quand pas entrain de t'imaginer que je tire a bonne distance de tir avec des bourres grasses ou alors tu me prend pour un "beignet "
J'en déduis que tu tires à courte distance avec des bourres grasses avec cette croyance dépassée que les bourres grasses écartent plus.Même si ce n'est pas le cas, attention tu vas blesser.
J'en déduis que tu tires à courte distance avec des bourres grasses avec cette croyance dépassée que les bourres grasses écartent plus.Même si ce n'est pas le cas, attention tu vas blesser.
@+desole tu encore tout faux a+
A quel sujet, parce que les argumentations sont de plus en plus courtes et en deviennent inexistentes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.