Chasse présidentielle à Chambord le 18 décembre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

@seb_31 wrote:Salut,



Moi aussi je fais partie des heureux lauréats, j'ai été averti par ma fédé (hier) sans avoir encore reçu le courrier.

Je suis un peu comme toi, je ne connais pas le déroulement de la journée,

et pour la tenue. . . même question. :?:

Je sais juste qu'il s'agit d'une battue aux sangliers et renards, tir à balle

obligatoire avec carabine ou fusil à canon lisse.

Si tu as plus d'infos, je suis preneur.

Merci.

A +





J'ai tout reçu par courrier, mais toi aussi certainement...



Tout est indiqué, et si des questions percistent, tu as même un numéro que tu peux (que tu dois) appeler.





Et félicitations, car tu es la personne qui a été sélectionnée pour toute ta région.



On sera donc une vingtaine de "méritants" au total.





Je ne pensais pas avoir eu la chance d'être celui tiré au sort parmi tous les 0 fautes des pays de loire, mais maintenant que je le sais, je suis d'autant plus heureux de participer à cet évenement.





je ne pense pas pouvoir me reconnecter avant ce week-end, mais si jamais tu as des questions à me poser, essaye.. peut-être que je pourrai ;)
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Les heureux; s'il vous reste un moment ce jour là; faites 1 photo vous nous la montrerez ce serait sympa
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:shock: :shock: :shock:

J'ai rien compris ... il faut dire que je suis un expatiré des terres du nords:oops: au départ (y'en a qui manque pas de le répéter souvent d'aille ->spéciale dedicace à michoux :) :wink: ) mais tu comprend tres bien pourquoi je ne dis pas aux gars avec qui je chasse que je suis un pure fruit du centre de la capitale au départ ! :oops: :oops:



Bref je fais de la phonéthique ...et encore ..(la preuve !! :P :x :shock: )



bon concernant les cochons ... c'ets vrai ...j'en ai moins tué que ce que j'ai pus chasser comme gibier humaine :)



:? :oops: :wink:



bref .. moralité ... je me soigne concernant les origines que je peux avoir et je tente de m'ameliorer concernant le goret :)

:lol: :lol: :!:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:P :P :P AH non pas celui là !!!!

je parle de michel66 !! i lva pas etre content si tu fais ce genre d'allusions :):) :roll: :x :x :shock: :wink:
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Bon jojo; on aime bien les estrangers à la chasse; ca remplace le gibier qu'on voit pas et on rigole bien ensemble. Tien en voila une de la limite gard ardéche

Un gentil petit vieux assis en fin de table; on discute à plusieurs; c'est aprés la battu " entre nous dit il Putai... je comprends pas ces jeunes ou alors c'est moi qui vielli mal...Qu'est qui t'arrive? Y A l'autre, le petit , le rabatteur il a foutu 1 boite à 1 cochon qui lui sortait...Moi; je comprend pas quand j'ai pu tirer les 2 coups; c'est déja bien...Comment ils font?

On rigole gentiment à cause du respect qu'on lui doit; et on lui explique que le jargon des rabatteur cà veut dire je lui ai tiré 1 coup de fusil...

Putai... ca va mieux je me faisait du souci...
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

:)





ALORS CETTE CHASSE ?
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@chak wrote::)





ALORS CETTE CHASSE ?



Peut etre en dira t il plus une fois qu'elle aura eu lieu (le 18 décembre) :? :lol: :lol:



@+
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

@tartarin75 wrote:

Peut etre en dira t il plus une fois qu'elle aura eu lieu (le 18 décembre) :? :lol: :lol:



@+



:( :( :( :( :D :D :D
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

ça approche!!
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Bonsoir à tous :) :)



Quant j'étais au lycée, j'ai suivi pendant deux années une formation préparant aux métiers de la chasse et de la nature.

[ Brevet de Technicien Agricole Spécialité Gestion Faune Sauvage]



J'ai eu la chance de participer comme rabatteur à deux battues aux sangliers organisées au domaine de Chambord.



La première année, les invités étaient les présidents et membres de la région cynégétique Est et Nord-Est et la deuxième année les Fédérations de la région cynégétique du Sud-Ouest.



Deux chasses inoubliables et surtout très bien organisées. De mémoire, première journée : 211 balles de tirées pour 89 sangliers prélevés.



Le soir, le cérémonial de la présentation des trophées est splendide et les honneurs rendus au gibier se font dans la plus grande des traditions.



Bon, je ne t'en dit pas plus Hélangus pour ne pas te gâcher le plaisir. Profites à fond de cette expérience unique dans une carrière de chasseur.



@ Bientôt PIKMOR
Répondre