Chasse présidentielle à Chambord le 18 décembre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

ça approche!!
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Bonsoir à tous :) :)



Quant j'étais au lycée, j'ai suivi pendant deux années une formation préparant aux métiers de la chasse et de la nature.

[ Brevet de Technicien Agricole Spécialité Gestion Faune Sauvage]



J'ai eu la chance de participer comme rabatteur à deux battues aux sangliers organisées au domaine de Chambord.



La première année, les invités étaient les présidents et membres de la région cynégétique Est et Nord-Est et la deuxième année les Fédérations de la région cynégétique du Sud-Ouest.



Deux chasses inoubliables et surtout très bien organisées. De mémoire, première journée : 211 balles de tirées pour 89 sangliers prélevés.



Le soir, le cérémonial de la présentation des trophées est splendide et les honneurs rendus au gibier se font dans la plus grande des traditions.



Bon, je ne t'en dit pas plus Hélangus pour ne pas te gâcher le plaisir. Profites à fond de cette expérience unique dans une carrière de chasseur.



@ Bientôt PIKMOR
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Bonsoir,

Helangus, je pense que tu dois commencer à frémir, et bouillir d'impatience depuis déjà bien longtemps.

je te souhaite de pouvoir en profiter un maximum, oublie tout et ce jour là, ne pense qu'à toi, la chasse de Chambord n'est peut être pas la plus belle du monde, mais elle mérite d'être vécue au moins une journée.

en bref, je te souhaite de prendre ton pied, présidentiel !!!

par contre, n'oublie pas de prendre des photos afin d'essayer de part tes images, de nous faire partager une infime partie du plaisir que tu aura pris.
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

@jojo78 wrote:



par contre, n'oublie pas de prendre des photos afin d'essayer de part tes images, de nous faire partager une infime partie du plaisir que tu aura pris.





J'essayerai..



@Pikmor56 wrote:



Deux chasses inoubliables et surtout très bien organisées. De mémoire, première journée : 211 balles de tirées pour 89 sangliers prélevés.





(Rires)



ça va être cool!



Combien de chasseurs?
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Salut



Pour nous en Loire Atlantique, c'est une battue au chevreuil (3 bracelets) qui est organisée pour les "zéro-faute".



La FDC détient un parc (bois, étang, ...) qui sert aux journées de formation (permis, sécurité en battue, ...).



Casse croute le matin suivi de la battue. Distribution de la venaison, petit coup de "roteu" et retour à la maison avec des images plein la tête en fin d'après midi.



A plus
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Re :) :)



Décembre 97 trente à quarante postés environ si ma mémoire est bonne et cinq traques dans la journée 3 le matin et 2 l'après-midi, mais il faut dire que beaucoup de sangliers de taille moyenne avaient été coiffés par les chiens.



@ + PIKMOR
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

@jbb44 wrote:

Pour nous en Loire Atlantique, c'est une battue au chevreuil (3 bracelets) qui est organisée pour les "zéro-faute".







Par ce que dans la région pays de la loire (dont je suis le sélectionné) ya pas la Loire Atlantique..?



ahhh ces Ligériens je vous jure...
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Tu veux dire que tu as été sélectionné parmis des chasseurs des pays de la loire ?
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Pour le 44, ils ont tiré au sort 16 personnes qui avaient fait zéro faute et point barre.

Je ne savais pas qu'il y avait un tirage au sort régionnal.



Bye
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

@jbb44 wrote:Pour le 44, ils ont tiré au sort 16 personnes qui avaient fait zéro faute et point barre.

Je ne savais pas qu'il y avait un tirage au sort régionnal.



Bye



Ya un chasseur de tiré au sort par région parmi tous les zéro fautes pour la chasse de Chambord.



Et ces personnes ne peuvent être re-tirées au sort dans leur département (selon ce que j'ai compris..)





Donc oui, je serai LE ligérien de Chambord cette année.
Répondre