Veuillez excuser la lenteur de mon rapport, mais j'ai pas eu beaucoup de temps entre les chasses, la famille, et la reprise des cours.
Je vous envoye deux maigres photos, car en fait je n'ai pas tellement pensé à dégainer mon appareil photo quand un cerf passait à côté de moi.
(photos que je n'arrive pas à mettre d'ailleurs)
[img][img=
http://img509.imageshack.us/img509/803/ ... zj0.th.jpg][/img]
[img][img=
http://img180.ima
Dommage car un superbe 10 cors m'a gentillement salué, et plus tard dans la journée, c'est une horde (ou harde? je ne sais plus) d'une vingtaine de cerf que je voyais se prommener dans la futaie qui me faisait face, magnifique spectacle que je souhaite à tout chasseur.
Imaginez les cerfs, ces animaux majestueux, dans une futaie magnifique, le Soleil se lève sur le givre et tout devant vous devient or.
Le froid se mêle aux naseaux de ces animaux, et leur soufle devient lui aussi d'un jaune éclatant, leur trot est lent, ils tournent... passe alors un sanglier à vive alure, à votre droite vous voyez une compagnie de sanglier dans des fourrés, et vous pouvez désormais voir le groupe de cerfs se diviser pour mieux échapper aux rabatteurs et chiens qui approchent.
Une biche sort au petit trot à 4 mètres de moi, elle me regarde, j'ai presque cru voir un sourir signifiant "tu ne peux pas me tirer!"
J'avais d'autres choses à faire que lui tirer dessus, je la salutais du regard et était absorbé par sa beauté.
ahh fantasmagorique est un terme qui va assez bien à Chambord.
des cerfs encore des cerfs, des mouflons aussi, chevreuils, faisan vénéré, sangliers bien sur....
Je fais partie des rares qui n'ont pas pu tirer, pas une seule occasion, mal chance? allez savoir... je fais partie des rares qui étaient bien placés pour voir de superbes choses.
Je ne saurai vous faire un détail à la fois romanesque et lyrique de tout ce que j'ai vu de beau, mais je laisse faire votre imagination débordante.
Pouvez vous m'indiquer où je pourrai retrouver les belges et leurs photos?