@RENARD 59 wrote:S'il s'agit d'une battue administrative, c'est le lieutenant de louveterie du secteur qui organise la battue en y invitant en général les adjudicateurs du lot concerné, les chasseurs locaux et leurs propres connaissances. Je ne pense pas que l'ONF puisse organiser une battue sans les lieutenants de louveterie.
Non, ce n'est pas l'ONF qui organise.
Elle délègue, avec la DDAF et la Fédé l'organisation a un (ou plusieurs) lieutenant de louveterie, qui invite tous ces pottes, les adjudicataire de gros lots dans la région, mais surtout pas des gars du coins!!!!!!!!!!!!!!
Les gars du coins, malgré leur connaissance, lève la carabine ou tire 3 mètres derriere alors il invite des barbars qui habitent d'autre secteur, d'autre région, etc...
Et la c'est "LA BATTUE D'EXTERMINATION" qui commance
Tout y passe Marcassin, bète rousse,suité, treuille, kiler, grosse bertta et si c'est comme chez nous l'année dernière tous les chevreuils.
Et puis avec un peut de chance vous aurez droit a un bel article dans le journal local avec tous ces barbars derriere un TAS DE VIANDE
dsl, je reviens, je vais gerber .......
:deho:rs
D'ailleur, je comprend pas, la battue administrative que fond tous les ans ces barbars a coté de ma socièté de chasse devait se dérouler fin novembre. A priorie elle n'as pas eu lieux.
La DDAF, FDC, etc ... restent tres discrète sur le jour de ces battues
y ont peure qu'on fasse une pousser des lots la veille