bip d'arret

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut attila, chez nous c'est sur le beeper est autorisé sur tous gibiers, d'ailleurs je l'utilise toute l'année meme sur les perdrix non pas pour son efficacité mais parcequ'il y a souvent des accidents avec les cochons qui attaquent les chiens portant ses clochettes, certains n'en sont pas revenus.

Salut WDL, aucun problème pour chasser les perdrix au beeper, quand elles ne tiennent pas c'est qu'elles ont trop été tirées comme avec la clochette et comme aussi sans rien.

@+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

salut attila, chez nous c'est sur le beeper est autorisé sur tous gibiers, d'ailleurs je l'utilise toute l'année meme sur les perdrix non pas pour son efficacité mais parcequ'il y a souvent des accidents avec les cochons qui attaquent les chiens portant ses clochettes, certains n'en sont pas revenus.

Salut WDL, aucun problème pour chasser les perdrix au beeper, quand elles ne tiennent pas c'est qu'elles ont trop été tirées comme avec la clochette et comme aussi sans rien.

@+



est tu vraiment sur de ce que dit je sais bien que la corse c'est spécial mais l'arrétet ne précise pas que la corse est un cas particulier

je te met le liens avec l'arrete il est bien préciser que le beep est autorisé que pour la bécasse et il y a aucune spécification lier a la corse

http://salah.club.fr/beeper.html
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut fredo,tu as raison il est vrai que l'arreté précise bien la chasse à la bécasse, donc l'utilisation du beeper à la perdrix ou à un autre gibier est interdite meme chez nous.

Beaucoup de chasseurs comme moi l'utilisent sans le savoir, ce sera une question à mettre en évidence à la prochaine assemblée générale des chasseurs pour information.

@+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

salut fredo,tu as raison il est vrai que l'arreté précise bien la chasse à la bécasse, donc l'utilisation du beeper à la perdrix ou à un autre gibier est interdite meme chez nous.

Beaucoup de chasseurs comme moi l'utilisent sans le savoir, ce sera une question à mettre en évidence à la prochaine assemblée générale des chasseurs pour information.

@+



moralité tu peut parfaitement tuer une bécasse avec un beep par contre un faisans fraichement sortit d'une caisse c'est interdit :shock:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@fredo wrote:



moralité tu peut parfaitement tuer une bécasse avec un beep par contre un faisans fraichement sortit d'une caisse c'est interdit :shock:cherchez l'erreur a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut JPR20160



@JPR20160 wrote:Bonsoir,

Salut WDL, aucun problème pour chasser les perdrix au beeper, quand elles ne tiennent pas c'est qu'elles ont trop été tirées comme avec la clochette et comme aussi sans rien.

@+



Pour avoir deja chassé la perdrix en haute montagne avec une clochette, sincerement les oiseaux volent beaucoup plus facilement. Il m'est arrivé de voir une compagnie décoller en crete à au moins 80m du chien, et la seule raison est pour moi le bruit de la clochette :oops: :( :(



Depuis je chasse le perdreau sans rien, bien que des fois ce soit un peu plus difficile pour suivre le chien, d'autant plus qu'il est gris :lol: mais les sauvages se font coincer bien plus facilement... :wink: :D



Il m'est meme deja arrivé de chasser la bécasse sans clochette, car trop dérangée, au moindre son de clochette, elle partait...



Par contre, quand j'aurai mon Britannique, ce sera avec un bip, mais que l'on peut arreter a distance biensur :wink: :D :(



A+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut WDL, très bonne idée c'est la solution que j'ai choisi et qui me réussit le mieux, si ton chien te permet de ne lui mettre aucun artifice c'est le top, en ce qui me concerne ce n'est pas le cas il va loin souvent en limite de sortie de main.

Si j'arrive à entendre les premiers bips et à les couper assez rapidement, le gibier réagit presque comme si le chien n'avait pas de clochette, bien que les oiseaux commencent à faire la relation avec les coups de feu qui suivent les bips, vu que le nombre d'utilisateurs ne cesse de croitre je pense que bientot pour bien faire il faudra chasser sans rien.

Une chose est sure , on s'en sortira toujours.

@+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Bonjour à tous, si vous avez tous lu le petit livre vert 2007 du chasseur, de la fédération NATIONALE des chasseurs, p15, il est écrit que le sonnaillon électronique (bip, bip, bip...) est réservé aux seuls bécassiers.

Pour ma part, même si je comprend que sur un biotope fourré, c'est pratique pour repérer le chien à l'arrêt à 30m, ça me dérange. Je trouve que tout d'un coup, ce truc dénature tout.A+[/b]
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Je parlais d'un chien avec un grelot et en plus un bip. Il me semble que si tu suis ton chien, le grelot suffit amplement. Maintenant, étant jeune, c'est vrai que si pour moi c'est pas un pb, c'est moins vrai pour un ancien sans doute. :) A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut JPR,



@JPR20160 wrote:Bonsoir,

salut WDL, très bonne idée c'est la solution que j'ai choisi et qui me réussit le mieux, si ton chien te permet de ne lui mettre aucun artifice c'est le top, en ce qui me concerne ce n'est pas le cas il va loin souvent en limite de sortie de main.

C'est un peu ce qu'on attend d'un britannique quand meme :oops: :wink:

qu'il avale des kilometres :D



Si j'arrive à entendre les premiers bips et à les couper assez rapidement, le gibier réagit presque comme si le chien n'avait pas de clochette, bien que les oiseaux commencent à faire la relation avec les coups de feu qui suivent les bips, vu que le nombre d'utilisateurs ne cesse de croitre je pense que bientot pour bien faire il faudra chasser sans rien.

Une chose est sure , on s'en sortira toujours.

Non seulement ils font la relation avec le bip mais encore plus avec la clochette, surtout en montagne ou ils n'ont pas l'habitude d'etre dérangés et ou le moindre bruit les met sur leur garde... :wink:

Mais n'est ce pas ceux-la, les plus passionnant a chasser :?: :) 8) 8)

@+
Répondre