fusil bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chmill

Message par chmill »

foulque34, on a épaulé et tiré en même temps !!
foulque34

Message par foulque34 »

exact,a la hutte on appelle ca un "commandement"!!! :D :wink:
chris14

Message par chris14 »

salut,

eh ben , si tu veux un bécassier pour chasser le tout venant en croyant que tu va augmenter tes chances..........gardes ton argent !

Pour ma part, même si j'avais des bécasses à tirer, je me contenterais d'un bon 71,avec de bonnes cartouches quand on met en face c'est largement aussi efficace que tout le reste ! :wink:
tarzan

Message par tarzan »

uniquement la bécasse et que la bécasse.pour le reste j'ai ce qu'il faut
chris14

Message par chris14 »

Franchement.....je ne voit pas l'intérêt, mais si ça te fait plaisir,alors........

le VC Sagittaire, canons de 60, avec crosse anglaise n'est pas mal du tout.
chmill

Message par chmill »

si c'est que pour la bécasse alors ton choix est justifié encore que cela dépende de ton biotope, de l'enchevetrement du bois, si tu fais beaucoup de chemin, etc…

Perso j'ai un Fair( Marqué Fair-Decastel sur la bascule si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur) en 66 avec bascule acier et canon rayé et choke amovible en haut qui va super. Maniable et pas trop léger.

Je te déconseille les baby pas pour le fait qu'ils cognent comme tout le monde dit, mais parce que leur légèreté ne te fait pas swinguer de façon linéaire mais plutot en dents de scie et aussi de leur double détente préhistorique
tarzan

Message par tarzan »

pourtant beaucoup de bécassier on des fusils bécassier.pas moi et je ne fait que louper.mercredi je me fait préter un beretta bécassier.si je vois madame bécasse..........

PS;c'est pas pour tuer plus mais pour ratter moins car je ne tire pas souvent de bécasse alors quand je peux sa fait plaisir d'en voir une de temps en temps dans les mains avec mon chien a mes coté
foulque34

Message par foulque34 »

pour un becassier pas cher du tout a moins de 400 euros si mes souvenirs sont bons,tu as le baikal juxtapose slug,c'est certes pour le tir a balles style brenekke,mais 2 canons lisses avec je crois 2 chokes cylindriques(a verifier) ca peut contenter ton attente...

a+
chmill

Message par chmill »

cherche en occase tu as pas mal de bécassiers ou de fusils lisses à lapin en occase. l'an dernier j'étais chez un armurier de castres avait 3 verney grand bécassier de 3 époques différentes en occase, celui qui m'allait le mieux était le plus vieux, dommage c'était un double détente droitier et je suis gaucher mono…
Gery

Message par Gery »

c'est pas pour tuer plus mais pour rater moins

:shock: :?:

Donc pour ne pas tuer plus en ne ratant pas d'avantage ? C'est bien ça, tarzan ?
Répondre