fusil bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chmill

Message par chmill »

c'est pas pour tuer plus mais pour rater moins

celle là elle est ÉNORME :x :x :x :x :x :x :x :x :x

…plus tu vises moins haut , moins la bestiole a 2 fois plus de chances de se barrer en se fendant la poire !! :P :P
tarzan

Message par tarzan »

ENORME!!;j'explique

je tue tré peu de bécasse par an car j'en voie peu et en tire trés peu alors quand j'ai l'opportunité d'avoir mon chien a l'arret sur bécasse j'aime bien prélever de tant en tant.c'est pas avec un fusil qui prend 60cm a 12 m que je vais tuer des bécasses.

je me moque des tableaux des autres.aprés tout il y a un PMA et tant qu'ils le respectent je me fou de savoir si il prélève 5 ou 30 bécasses par an.voila mon point de vue
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tarzan,

On a bien compris mais ils sont un peu taquins :P :( :(

Je suis d'accord avec toi, quand on voit peu d'oiseau, il est toujours agreable, pour soi et pour son chien, de bien le servir quand l'occase se presente... :wink:

Perso, en sous-bois, je chasse avec un semi-auto benelli canon 60cm (je precise que je n'ai pas acheté ce fusil pour la becasse, mais c'etait mon premier fusil avec choke externe 8) ) donc sincerement il m'est deja arrivé d'utiliser un superposé pour faire plus elegant(canon 68cm) :oops: :arrow: beeeeein les resultats dans ce biotope ne sont pas du tout les memes :D :lol: :lol:

Alors n'hésite pas, tu fais le bon choix... et perso j'en prendrais un ultra light :wink: :D

A+
chmill

Message par chmill »

ne le prends pas mal mais c'est juste que :

rater moins = tuer plus, ça veut dire la même chose, c'est pour ça qu'on te charrie.

je suis dans le même cas que toi question bécasse et même pire car mon acca n'est pas très passagère en mordorées et les autres sociétés ne veulent pas d'étranger… il te faut juste un autre fusil qui convienne à ta chasse, un 60 ou un 66 rayé-lisse ou lisse-lisse . Moi c'est ce que j'ai, un Fair rayé-1/4 pour la bécasse et mon Winchester select Sporting pour la plaine, les palombes et le parcours. Pense qu'il faut que ton fusil soit adapté à ta chasse mais aussi à toi. Même avec 60cm de gerbe à 12m, il faut d'abord que ton fusil soit bien réglé pour mettre plein dedans. C'est pas parce que tu vas avoir 30cm de diamètre de gerbe en plus que tu vas forcément tuer mieux…
tarzan

Message par tarzan »

d'accord avec toi.je ne prend pas mal mais j'aime bien me faire comprendre.c'est pas pour ca que je vais faire la gueule.j'en ai vu d'autres
Gery

Message par Gery »

Rassure-toi Tarzan, on t'a très bien compris, mais on aime bien chambrer un peu de temps en temps. A charge de revanche: ne te gène pas quand tu en auras l'occasion ( je veux dire de chambrer chmill, bien entendu ... :) )
LouisN

Message par LouisN »

L'entrée de gamme chez FAIR, à bascule acier, avec un canon rayé en bas, devrait se trouver autour de 8-900, je crois. Excellent rapport qualité/prix.

Rayure de 1:1m15, ...pas mal du tout, pour tir rapproché. Ta bécasse sera succulente, pas détruite du tout, même si tu tires un demi mètre à côté :( (moi aussi ça m'arrive parfois...).

....Sûr que le chien va finir par avoir les boules...t'es mieux d'acheter et d'utiliser rapidement :( :wink:
AFPV

Message par AFPV »

Pour moi, c'est un VC, "NT" bascule acier, rayé en bas et choke amovile en haut, crosse anglaise et détente double effet.
tarzan

Message par tarzan »

c'est fait!samedi pour aller a la bécasse j'avais mon tout nouveau bécassier.un verney-carron bécassier.je l'ai acheté en occase comme tout neuf.trés bon état est pas une rayure sur la crosse.le prix était un peu haut mais j'ai fait partir la 222 remington que j'avais acheté sur le net 75 euros de plus que ce qu'elle m'avait couté.une bonne affaire.j'ai donc rajouté 500 euros.le père noel est passé un peu plus tot que prévu
chmill

Message par chmill »

Bravo, belle acquisition, il est gaucher ou droitier? Normalement tu vas voir, ça monte en un clin d'oeil !! canon rayé ou lisse, gaffe les chokes inter sont un peu cher chez verney. Je t'envie, j'aimerai aussi en trouver un…
Répondre