fusil bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

mon avis ne change et je reste fidèle au canon court de 60 pour tirer près et canon de 76 pour tirer loin et sur le terrain ça marche a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

t'as raison tb 25, pour tirer loin par tous les temps mieux vaut un canon long, ta gerbe sera mieux guidee a longues distances .

et moi je crois qu'en semi auto, je vais revenir en 81 cm . les resultats sont meilleurs par grands vents comme aujourd'hui (130 kmh)

a +
LouisN

Message par LouisN »

Tinet56,

Oui ta gerbe sera mieux guidée par un canon long, mais par grand vent, c'est le chokage plus serré qui fera que tu auras un meilleur groupement. Pas un canon long. Plus un choke est serré, plus les plombs bénéficient du coefficient de trainée de ceux qui sont devant, le vent ne les affectent pas, comme les oies ou les canards qui suivent...

Ce qui me surprend le plus de cet article, c'est la grande différence entre les armes. Moi, je m'attendais à une meilleure performance du Browning. Avec les canons Back-Bored et des chokes Invector-plus (extra longs), on s'attendrait à moins de perte en périphérie à grande distance. Et bien, c'est le Remington (que je considère bas de gamme) qui place le plus de bille dans la cible.... :roll:

À 45 m avec choke 1/2, vous pouvez tuer avec le Remington, et manquer avec le Browning (avec BB) et ce, peu importe la longueur du canon... :roll:

Nos mythes et croyances en prennent pour leur rhume...

LouisN
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour LOUIS N dommage que tu est loin car j'aurais bien comparer avec toi le tir des grives toi en canon de 60 et moi en canon de 76 avec le même chokage a+
LouisN

Message par LouisN »

tripleb25,

Je ne suis surtout pas en train de convaincre les gens de chasser avec des canons courts, moi même, je me suis fait fabriquer un bécassier avec des canons de 65 cm, et j'aurais préféré un 67 cm, pour l'équilibre et la stabilité du fusil. Mon deuxième jeu de canon a 71 cm pour le petit gibier en terrain ouvert.

Pour le canard, je préfère un 67 cm (à coulisse), parce que je chasse en kayak, et que je me déplace beaucoup. La majorité de mes tirs se font entre 25 et 40 m. J'aime mieux la maniabilié...

Je tente seulement d'éliminer une fausse croyance, celle de la longueur de canon et de la portée.

Pour ce qui est de vos performances personnelles, qui c'est qui tire le mieux, et avec quelle pétoire, ça pourrait être le sujet d'un autre post :wink: :wink: ....

LouisN
triple b25

Message par triple b25 »

@LouisN wrote:tripleb25,

Je ne suis surtout pas en train de convaincre les gens de chasser avec des canons courts, moi même, je me suis fait fabriquer un bécassier avec des canons de 65 cm, et j'aurais préféré un 67 cm, pour l'équilibre et la stabilité du fusil. Mon deuxième jeu de canon a 71 cm pour le petit gibier en terrain ouvert.

LouisNre au depart tu parle du canon de 60 cm qui est le meilleur compromis et maintenant tu me parle des canons en 71 cm ok mais j'arrive plus a suivre et quand a mes performances je ne prétend pas plus fort qu'un autre je veut faire la comparaison avec un 60 par rapport a un 76 a+
LouisN

Message par LouisN »

Tripleb...,

Faudra que tu trouves où tu as lu que j'ai parlé de compromis à 60 cm....

Pour la comparaison sur des grives à longue distance, tu peux extrapoler à partir de l'article, et en venir aux conclusions suivantes...

...Chaque fusil est différent, de par la construction des canons, il faut faire des essais pour voir le patronnage....et chaque humain est différent, c'est lui qui choisit ce qui lui convient...

A+

LouisN
triple b25

Message par triple b25 »

@LouisN wrote:Goonif,

Tu as raison.

La différence de portée de gerbe entre un canon de 60 cm et celui de 71 cm est en réalité de .................. 11 cm.

Voilà tout.

LouisNa+
Gostdog

Message par Gostdog »

Salut!

J'aurais bien aimer avoir les résultats avec du plomb de 71/2 ou 8?

Gostdog :)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

louis n je tire en parcours et a la chasse en canon de 81cm voire 83 avec les chockes . les chockes font 90mm de long et le fusil fore a 18.6 .

avec ce genre de fusil je peut faire mouche de 20m a +50m avec de la 34 ou 36 grs plomb sans me demonter la tete, chockes utilises 1/2 et 3/4 chocke.

pour ce qui est du browning invector plus fore a 18.8 les chockes sont trop courts (54mm)

je tire en beretta dt 10 (83 cm) et a391 urika(78cm)

les tests aurait ete effectues avec ce genre de chocke, les resultats auraient ete meilleurs au niveau des gerbes avec les canons plus longs.

une question qui n'a rien a voire, que pensez vous des chockes wad wizzard supreme ou 655 ?

a+ 8)
Répondre