superposés VERCAR

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

T'en fais pas braco13, on a tous fait des achats par impulsion, sur un coup de tête ou un coup de coeur. J'ai acheté un semi-auto il y a trois ans, il fallait que je l'aie, un de ces finis "camo", je le trouvais impeccable....et bien c'était de la camelote, ...bon, je l'ai vendu cette année...

L'achat d'un fusil, ce n'est pas une finalité en soi. C'est un processus continu, sans fin (-je t'assure chérie, c'est le dernier que j'ai besoin, après, c'est fini :lol: )....c'est ça qui est merveilleux. Enfin, c'est mon opinion.



Si ça peut te consoler, je me suis acheté un B.Rizzini (Omnium Ergal) tout neuf cette année. Et bien, un de mes armeurs est resté coincé,...après moins de 200 cartouches. J'ai découvert que c'était à cause du renflement du bois de ma crosse, comme j'ai chassé quelques fois dans le neige (on en est à 1m30 déjà cette année :cry:) ...



Comme quoi ce n'est pas l'argent qui fait le chasseur. Informe toi tout de même du service qu'offre FaustiStefano. Comme dit Géry, l'important c'est que TOI tu aimes ton fusil. Les Bettinsoli ont un excellent rapport qualité/prix à ce que j'entend. L'idéal, c'est que ton vendeur te laisse faire un essai au ball-trap sur les deux. Pour voir avec lequel tu te sens le mieux. Mais vu la difficulté que tu as eu à le négocier, ça m'étonnerais qu'il te laisse un tel choix...





A+







LouisN
braco13
Messages : 35
Inscription : 30 nov. 2007 12:13

Message par braco13 »

merci à vous Gery et LouisN.

nan mais après mon achat je restais très frustré :oops: ! maintenant ça va déjà mieux, vous avez raison: plus je chasse avec et plus je me satisfait de l'achat. je n'ai pu réaliser de beau tire avec (sauf pour le pigeon d'hier à un bon 30m: mais une fois plumé j'ai pu voir qu'il avait pris seulement 3-4 plombs en plein corps et 1 seul mortel dans la tête). Ce matin, j'ai prélevé un faisan :arrow: ça fait plaisir même si ça ne prouve pas encore les (éventuelles) "qualitées"..... de mon fusil



Merci encore et bonne chasse à vous avec VOS fusils... :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

J'ai découvert que c'était à cause du renflement du bois de ma crosse, comme j'ai chassé quelques fois dans le neige (on en est à 1m30 déjà cette année ...

Ben oui ! Un fusil italien n'est pas fait pour l'enfer du climat canadien ! Tou né pé pas tout loui démander, Mama mia ! :)
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

Géry,



Maintenant, pour les climats extrêmes, je me suis acheté un Remington à coulisse (275 euros!!!). Ça fait moins mal au coeur de le laisser dans la neige, la vase ou autre... Et ça tire toujours, quoiqu'on lui fasse...:)

















LouisN
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

un Remington à coulisse

Tu veux dire une bricole américaine ... tout juste bonne à tirer. Tu as raison : rien à voir avec la délicatesse et le raffinement d'un fusil européen, à fortiori latin ... :)
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

salut braco!



moi j'ai acheté un bettinsoli slx5 l'année dernière.

j'en suis très satisfait à part deux points:

-les bois sont magnifiques mais il me semble que c'est un revétement et les coups se font très facilement... :cry:

-j'ai eu un petit prioblème sur ma monofdétente, mais apparement c'est assez courant sur les monodétentes...et pas que chez Betti...



donc voila mais a part ca j'en suit pleinement satisfait!



pour ce qui esty des 3/4 plombs c'est normal!ne t'attend pas à en avoir 20 si tu l'as tiré à 35m!! :wink:



moi aussi j'ai eu le coup de coeur! après ait confiance en ton fusil et aime le!tu verras que c'est la l'essentiel!et ce que tu ait un fusil à 200€ ou un à 10 000€! :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

...le pigeon d'hier à un bon 30m: mais une fois plumé j'ai pu voir qu'il avait pris seulement 3-4 plombs en plein corps et 1 seul mortel dans la tête).

5 plombs dans un pigeon à 30 m, c'est pas mal dans la mesure où il n'offre pas la même surface qu'un faisan et donc prend forcément moins de plombs puisque les autres passent à côté. D'ailleurs, il semble que 5 plombs suffisent en moyenne pour tuer. Quant aux "3-4 plombs en plein corps", ils ont peut-être été aussi mortels que celui que tu as trouvé dans la tête.





Ce matin, j'ai prélevé un faisan. Ca fait plaisir même si ça ne prouve pas encore les (éventuelles) "qualitées"..... de mon fusil



Dis, le faisan, tu l'as tué, non ? Alors appelle un chat un chat ! ... :)
Fredesan
Messages : 6
Inscription : 29 août 2008 22:10

Message par Fredesan »

@Géry wrote:Arrête de te casser la tête et de te mordre les doigts. Va jusqu'au bout des possibilités de ton fusil. Tu l'a trouvé beau et il t'a déjà permis de tuer ton 1er pigeon, alors ... Apprends à l'aimer et à te sentir bien avec lui et tu ne penseras plus aux autres Rizzini ou Betinsoli.



Bien d'accord,

Peu importe le prix qu'on y met le principal étant de bien "sentir" son arme. Il faut d'abord faire avec les moyens qu'on a. Acheter une arme c'est toujours prendre sur le budget familial, et si on y ajoute le prix d'une saison complète de chasse....



Quant à revenir au sujet de ce topic, je confirme, le vercar et l'huglu sont strictement les mêmes armes. V-C a juste fait jasper la bascule pour le différencier. J'ai eu les deux en main, rien ne les distingue (poids, qualité des matériaux, des bois, etc.).



Pour ma part, j'ai possédé un "Six" de V-C, ce qu'on appelle un bas de gamme (ou une entrée de gamme pour être plus poli). A l'époque, si mes souvenirs sont bons, ils étaient fabriqués en Espagne, et pourtant les fusils espagnols n'avaient pas bonne réputation (comme les fusils turques aujourd'hui). Ce fusil, a choke fixe (1/2, 1/1) m'a vraiment comblé. Il était solide, fiable, pas eu un problème avec. Il a subi les dures épreuves du marais, du bois et de la plaine. J'ai aussi tiré de la "FIER" avec, il n'a jamais bronché. Peut être que j'ai eu un coup de bol et je suis tombé sur un bon fusil ! A l'époque, on disait également qu'il ne fallait pas acheter de chokes amovibles car très peu fiables. Aujourd'hui, toutes les armes du "prêt à porter" sont vendues ainsi....



Tout ça pour dire, qu'il faut s'acheter ce qui nous fait plaisir avec les moyens qu'on a. Hésiter entre un Huglu, Vercar ou Luger, ce n'est que le prix qui fait la différence. Bien sûr, on rêve tous d'un superbe fusil avec une crosse anglaise dans de la ronce de noyer, fait sur mesure, qui tombe pile-poil, une oeuvre d'artisan stéphanois...
Répondre