quel gibier ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
marcheur

Message par marcheur »

j'ai ...deux epagneuls francais femelles mere et fille, qui preferent le poil que la plume!!

oui je sais certains n'apprecient pas trop les types qui chassent le poil au chien d'arret!!, par ici en tout cas.

a+
rich34

Message par rich34 »

Et pourquoi on n'apprécierait pas?
marcheur

Message par marcheur »

non je parle pas forcement des gens du forum mais ca c'est deja entendu en general..

pour certains tuer un lievre ou un lapin au chien d'arret c'est comme si un chasseur au courant tuait une becasse sans la chasser!!
kristo307

Message par kristo307 »

pour moi le pigeon,

Si seulement j'arrivais à en prélever 1 :lol: :lol:
jbb44

Message par jbb44 »

SAlut,

Moi c'est plus le migrateur, pigeon. Mais j'apprécie aussi la becasse au chien d'arret et le lièvre au courant !!!

Pour le lapin ... je sais pas, chez nous ils se font plutôt rares et quand on en voit, on ne les tire pas, on préfère les laisser courir en espérant en avoir plus un jour ou l'autre !!
richetseve

Message par richetseve »

Slt

Pour moi le gibier par excellence reste la becasse.

Cependant il n'y en a pas des masses la ou je chasse. Mais c'est un regal de regarder les chiens chasser au bois. J'ai tjs le coeur qui bat la chamade quand je les vois a l'arret meme si c'est une place chaude
gregXR

Message par gregXR »

personnellement c'est la becasse en individuel avec ma chienne epagneul picard...pour toutes les raisons qui font qu'elle est si mysterieuse et si rare de nos jours .......
o.j

Message par o.j »

LAPIN
calpas80

Message par calpas80 »

Je suis généralement intéressé par tous les gibiers qu'il est possible de rencontrer en plaine mais je prends de plus en plus de plaisir à suivre ma chienne à la poursuite de perdrix grises et de lapins, quel plaisir de la voir figée près d'une ronce ou d'un taillis et de voir jaillir un jeannot. :mrgreen:
fred43

Message par fred43 »

salut à tous,

moi,c'est la bécasse ,mais,vous l'aviez deviné!!!

J'ai la chance de pouvoir aussi chasser les gris sauvages des plateaux du Velay depuis 1982

(1 ou 2 1/2 journées par saison grace au GIC) et sur ma commune du Puy de Dôme

nous avons deux compagnies de rouges sauvages, trés sauvages!!!!! Il s'en tue trois ou quatre par saison...... mais c'est bien pour préparer le chien avant l'arrivée des Mordorées!

vivement l'ouverture et le 15 octobre!!!!

A tchao FRED
Répondre