Moto Cross

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jojo78

Message par jojo78 »

je roule aussi, mais pas le dimanche (en quad) :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

je suis ok avec toi webmaster,des cons il y en a partout et meme dans nos rangs de nous chasseurs :wink:

a+
Pluto

Message par Pluto »

Faites du motocross en ville!

Il parait que les d'jeuns pratiquent ainsi...ça gène pas les chasseurs! 8)
Webmaster

Message par Webmaster »

@Pluto wrote:Faites du motocross en ville!

Tu parles des 2 jeunes assasinés sauvagement alors qu'ils pratiqués leur passion en bonne et due forme?

C'est petit sa pluto, c'est petit :oops:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Pluto wrote:Faites du motocross en ville!

:lol: :lol:

Et puis ca permet a certains de sortir leurs armes.

Pour les bikeurs ou vvtiste dans les bois, tand que ca se passe correctement ca va!

Tous les ans, il y a une compet d'endurance moto et vtt qui passe sur nos lots.

On reçois une lettre et on ne chasse pas là où ils passent.

Par contre quand t'en a un qui déboule, que t'essaye de le faire arrèter. (c'est déjà pas mal quand il s'arrète)

Que tu lui exiplique gentiment qu'il entre dans une zone de battue, que tu lui conseil simplement de faire demi-tour et de prendre une allée plus loing de l'anceinte chassée et que tu te fait craché a la geule, il y a de quoi péter un cable.

Ensuite, pour ce qui est du bruit ou du dérangement, c'est pas un promeneur, un vttieste, un 4X4teur, un bikeur, etc.... qui change grand chose au déroulement de nos chasse.

Quand les chien mennent un gibier, il y a plus de dérangement.

C'est sûr que je préferai tirer un animal levé par la traque ou les chiens qu'un animal décantonner par le Web avec sa mobilette lol

Mais bon, c'est ca aussi la chasse.

C'est un tout, il y le déroulement traditionnel et les éléments imprévus qui rentre aussi en compte.
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@Blanco wrote:Salut :D

@tireur sportif59 wrote:moi je roule seulement hors saison de chasse avec autorisation de l'agriculteur bien sur :)

Oui TS59,seulement l' agriculteur qui a loué ses terres à la Société de chasse doit t' informer qu' il faut demander au Président de la - dite société, cela t' éviteras un P.V. pour " Chasse en dehors de la période avec un moyen prohibé " :!:

Tant que tu restessur les chemins ruraux ou communaux,RAS, mais dès que tu prends un chemin d' exploitation,faisant parti de la parcelle, donc privé, là.....€€€ vu que l' amende est de 5° catégorie ( 75 € env. ) avec les parties civiles ( FD,Asso, etc. là....c' est du raide :P )

A+ sur JAWA 250 :P :lol:

ba les gens sont pas drôle par chez moi, en plus je connais le garde :wink:
DAVID34

Message par DAVID34 »

@Webmaster wrote:@Pluto wrote:Faites du motocross en ville!

Tu parles des 2 jeunes assasinés sauvagement alors qu'ils pratiqués leur passion en bonne et due forme?

ASSASSINE!!! tu plaisante :P :P :P :o
DAVID34

Message par DAVID34 »

concernant la pratique de ce sport, que je connais tres bien car j'y était dedant pendant pres de 10 ans sur toute les routes de france et d'europe, je doit simplement préciser que il existe des terrain speciaux avec des licences et tout et tout, il y a des règlements comme pour la chasse, alors entre se balader avec une enduro c.a.d equipé tel quel, et faire le cake avec un cross sans métrise il y a une difference. Moi je dit oui pour l'enduriste qui va faire son petit tour et non au babé qui frime avec souvent un 85 cc dans la nature ou sur le bitume, en weeling. :twisted:
Pluto

Message par Pluto »

@Webmaster wrote:@Pluto wrote:Faites du motocross en ville!

Ces deux là n'ont pas eu de chance, un obstacle les a empêché de finir leur rando! Assassinat...je doute fort quand même!

Beaucoup de gosses roulent avec ces motos, mini-motos (pocket bike)...comme des cons...j'ai déjà failli m'en emplafoner un!

Je pense qu'il y a quand même moins de risque dans la nature...mais bon, nous, chasseurs, entre un sanglier et une pocket bike...à la 300WM...
jojo78

Message par jojo78 »

le problème restera toujours le même, il y aura toujours des abrutis partout et ce dans toute discipline, mais c'est vrai que dans la connerie, on a bien souvent affaire à des puristes !

comme je l'ai dit plus haut, je sors aussi en quad, et j'en vois de toutes les couleurs.

il y aura toujours dans les motards, quadeurs, etc, une catégorie qui respectera les autres usagers de la nature quel qu'il soit, ralentir ou s'arrêter au passage d'un cheval ou de promeneur, respecter les zones de chasse, etc, et les autres qui pensent que la nature appartient à tout le monde, donc tu attends que je passe et tu t'écrases, un point c'est tout.

autant que dans le monde de la chasse, c'est pareil, certains seront exténuer de voir passer des motos pendant une traque, mais même lorsque celle ci passent dans un chemin au ralenti, cà les énervent aussi, et dans certains cas, on notera l'agressivité qui en découle au point de lever son arme à l'encontre du motard !

Perso, j'ai arréter un quadeur avec sa fille qui traversait la traque, je lui ai fait voir avec quoi on tire, et discuter gentiment, ben je l'ai jamais revu, si tout le monde restait cool, et respectueux, cà irait surement mieux !

Pour ce qui est de ce qui se passe en ville, c'est une autre histoire...........
Répondre