Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
-"j'ai du attendre 2 ans qu'un chasseur décède pour prendre sa place
y a un truc que je comprends pas bien, 2 ans apres t'avais des terres?
non, mais il y avait un nombre de chasseur limite, pour entrer malgrè cette limite il faut amener des terres et je crois que c'est encore la règle aujourd'hui.
Rassure toi jeune chasseur ; au bout de 35 an de chasse; on te fait la même réponse . Ne désepére pas surtout; je vais te citer les arguments en ta défaveur
Vous habitez la commune? Non....
Vous payez 1 taxe d'habitation
Non alors c'est non
oui cv'est bien
vous payez 1 taxe fonciere
Non ----alors c'est non
oui c'est bien vous avez vos parents qui sont de la commune?
Non
alors c'est non
oui
c'est bien
ils sont vivant?
ect... etC... et puis y a les corvée ; y a le comptage ( ca c'est pour la montagne) alors si tu es absent tu payes en remplacement; et pour le comptage si tu es absent( prévenu la veille pour le lendemain) tu es interdit de tir pendant la saison.
C'est la solidarité des chasseurs. Et je peux citer des noms de societé s'il y en a qui croit pas.
Courage ; tu vois moi je ne vais dans les chasses à la journeé qu'acause de Cons pareils..
ben voila cevennes,c'est pourquoi je pense qu'avec les arguments que tu avances et ceux que j'ai eu postes sur ce forum que l'avenir de la chasse residera dans les chasses commerciales donc cheres....
Etant moi meme président d'une petite société de chasse (12 fusils pour 300 Ha cette année), les statuts de notre société permettent de délivrer 14 parts de chasse. c'est une société privée et cette année il nous manquait deux chasseurs, on a diminué nos couts pour ne pas être en déficit (réduction des lachers, diminutionde l'agrainage) l'année prochaine si nous avons des demandes nous les voterons en assemblée générale et le cout la prmière année est plus cher à cause du droit d'entrée mais par la suite nous appliquons 2 tarifs : plein tarifs pour la majorité des cas et 1/2 tarifs pour étudiants et retraités.
Cela fait 10 ans que je suis sur cette chasse et c'est ma première présidence ( décès de l'ancien) et personne ne voulait prendre sa place et moi n'étant pas de la commune je ne voulais pas de cette place car maintenant je suis à plus de 150 Km et lors de l'assemblée de début de chasse on m' a dit que je serais président sinon la chasse serait dissout et les terrains reviendrait au chasse communale voisine.
Etant originaire d'une commune voisinante ou j'ai conservé ma carte, il n'y a pas une bonne entente (140 chasseurs au total) J'ai donc choisi de conserver cette petite chasse et nous sommes prêts à recevoir deux nouveaux chasseurs pour la prochaine saison.
Je viens de lire ces posts et je me rends compte de la diversité qui existe entre différentes sociètés.
En ce qui me concerne, je chasse sur 2 communes distantes de 80 km.
Sur l'une ou je viens de m'installer, j'ai dès mon arrivée pu obtenir une carte. pourtant je n'apporte aucune terre. Le territoire n'est pas trés grand et il n'y a que 17 chasseurs. Mais j'y ai été trés bien accepté.
Sur la seconde, j'ai une carte de sociétaire alors que je n'y réside plus. Ma famille y vit encore, alors peut être est ce la raison pour laquelle, je suis aussi facilement admis. En revanche, j'ai un ami qui lui aussi chasse sur cette commune alors qu'il n'y habite pas. Et il n'a rencontré aucun problème pour obtenir une carte de chasse. Bien sûr elle est un peu plus chère. Pourtant sur cette commune, il y a environ 50 chasseurs.
En revanche, si sur la commune ou je réside, tout se passe bien, sur la seconde, il y a quelques individus particulièrement jaloux de leur chasse et qui ne pensent que "scores à la journée". Je vous fais grace des lachers de gibier à des point bien précis pour être sûr de ne pas rentrer bredouille.
Le pire revient à une petite société sur laquelle je fut invité ou le nombre de chasseurs est de 6 individus, avec un territoire plus grand que ceux sur lesquels je chasse et qui trouvent le moyen à 6 de ne pas s'entendre pour gérer leur chasse....
Mais ce qui me désespère le plus sont ceux qui ont des terres en chasse gardée mais qui chassent sur les terres données à la société. j'estime que l'on devrait refuser des cartes à ces gens là et en faire profiter d'autres personnes même si elles ne sont pas de la commune. Combien de fois, j'ai vu ces personnes pousser le gibier vers leurs terres sachant qu'ensuite elles seules auront la possibilité de chasser dessus. Et cela est inadmissible.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.