Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alors tu chasses où? Mèze, Loupian ou Sète? Et tu joutes pour qui?
alors, je chasse à loupian dont je fait partie du bureau, et je joute pour la plus vieille société sétoise qui est le pavois d'or dont je suis le trésorier adjoint, nous avons un site ou je suis le modérateur, "lepavoisdor.com"
Dans le genre Con avec 1 grand C ; je crains qu'il n'y ait malheureusement rien a faire et en plus l'énervement te fait mal tirer. Remarque il y a des jours ou j'aimerais etre Obélix (pensez romains).
1 exemple l'an passé Avec 1 pote à l'approche au chevreuil ( réglement oblige 2 personnes 1 carabine pas de véhicule) en forêt domaniale su Sapey 26 sur 1 piste (fermée par barriére; circulation interdite; laisser passé obligatoire ; carte nominative de chasse de circuler sur la foret etc..etc...) vers le haut d'1 massi; trés beau coin pour le chevreuil; voila 3 V.Tétiste qui arrivent; qui crient; chantent; siflent pour foutre le Bor...et faire fuir le gibier comme ils disent.Poli et courtois au début j'ai été et devant l'agression verbale; le collégue est ressorti du bois à mon secours. Bref 1 connard chef 55 ans env. 2 connards seniors 30 35 ans. Et bien ils ont tous les droit; il est interdit d'interdire etc...ils en ont rien à foutre des panneaux etc... J'ai bien failli y foutre sur la geule; et comme l'aprés midi avancait bien; il y en a eu 1 qui a dit; il faudrait arriver avant la nuit. ils ont partis en nous insultant mais vite sur leur VTT. Et aprés tu veux continuer à faire de l'approche? Le responsable a été prévenu; il a avisé l'ONF et voila amen.Ca c'est reproduit avec des quads. Les mecs ont des copies de clé des barrieres ONF
moralité tu fais 200 bornes pour pratiquer ta passion; tu restes 2 jours sur place et tu t'es meme pas fait plaisir
@fab2401 wrote:J'aimerai bien trouver une société comme la tienne, je suis pres a m'investir, de toute façon ça ne me gene pas, c'est une passion... mais quand je vois ceux qui se permette de réfléchir comme ça, ce sont (en général) ceux qui tire les cocottes le dimanche, qui prefere commencer a chasser a 8H40, (imagine si on leur tire une cocotte, et qu'ils en ont que 24 au lieu de 25 a 17H), enfin bon tu vois ce que je veux dire, le bon vieux viandar, qui ne comprends pas que la chasse en 2007 et la chasse dans les années 70 ne sont plus les même...
Chasser longtemps = chasser intelligent
Dommage qu'il y en ait qui ne pense pas comme ça...
ah oui, j'ai oublié ces présidents qui disent qui sont trop dans la société, alors qu'il y a de moins en moins de chasseur en france. Enfin chercher l'erreur...
Fab
Ce que tu rapportes n'est pas nouveau; c'est même la régle: dans certaines communes, des chasseurs, conseillers municipaux, s'opposent à toute construction pour rester entre eux.
Si tu as affaire à des ACCA, sache qu'elles doivent comporter un minimum de 10% de chasseurs "admis" dits "étrangers", avec une cotisation qui peut aler de 2 à 5 fois celle de base.
Si le quota n'est pas atteint, elles ne peuvent rejeter ta demande que sur motivation grave.
Dans le cas contraire, tu peux recourir au tribunal mais ne te fais pas trop d'illusions sur le résultat, bien que la loi soit pour toi. Ne compte pas non plus sur les fédés...trop occupées à ramasser le pognon.
Un arrêt en Cour d'Appel vient d'élargir le droit de chasse pour les descendants et ascendants de propriétaires terriens non chasseurs et faisant apport, quelle que soit la superficie. Avec le morcellement par héritage, cela devrait apporter un nombre considérable de nouveaux chasseurs, et réjouir ceux qui se désolent de la régression du nombre de chasseurs. Mais non, ce devait être pour rire puisqu'ils font la gueule, même les fédés qui entrevoient déjà un "danger".
Faites ce que je dis, pas..... Oui, bien triste mentalité!
Mais, motus...il paraît qu'il ne faut pas dire du mal des chasseurs, déjà si fragilisés. Pourtant un bon auto nettoyage ne ferait pas de mal.
Au passage je te ferai remarquer que les viandars ne sont pas forcément vieux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.