Accident de chasse : un récidiviste condamné

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Un an ferme, c'est pas cher payé…





Un an ferme pour l'auteur récidiviste d'un accident de chasse



NICE, 11 décembre (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Draguignan a condamné à trois ans d'emprisonnement dont deux avec sursis un homme de 63 ans reconnu coupable d'avoir tué accidentellement un chasseur au cours d'une battue au sanglier en novembre 2006 à Besse-sur-Issole dans le Var. Le tireur, Raymond Hugues, a la particularité d'être un récidiviste en matière d'accident de chasse. En 1985, il avait tué dans des conditions similaires un adolescent de 12 ans, drame pour lequel il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il était de nouveau poursuivi pour "homicide involontaire par imprudence". Le 20 novembre dernier, le procureur a réclamé contre Raymond Hugues trois ans de prison ferme dont un seul avec sursis. Il n'a pas été suivi. "C'est la fatalité", s'était défendu le prévenu, qui ne s'estime pas responsable. L'avocat de la famille de la victime, partie civile, l'avait qualifié de "viandard tirant sur tout ce qui bouge". La victime, André Monnier, 53 ans, gendarme à la retraite, a été touchée à deux reprises par Raymond Hugues qui a dit avoir tiré en direction de ce qu'il croyait être des sangliers. Lors de cette partie de chasse, tous les participants avaient revêtu des gilets rouge fluo et le tireur n'était que rabatteur, ce qui lui interdisait en principe d'avoir une arme chargée et d'ouvrir le feu.

Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Et il a encore son permis? :shock:
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

LA CHAISE !!!!!!!!! :evil:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

c'est meme ecouerant un jugement comme celui la a+
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@michel66 wrote:LA CHAISE !!!!!!!!! :evil:



:D :D
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

@Ghost-killer wrote:Et il a encore son permis? :shock:



Vu qu'il avait eu 5 ans de retrait pour "son" premier accident

j'ose espérer qu'il a écopé d'un nouveau retrait de 5 ans minimum…
JACK21
Messages : 53
Inscription : 22 oct. 2005 13:26

Message par JACK21 »

:evil: récidiviste c'est un mot qui ne devrait pas exister, cela résulte d'une mauvaise justice quelque soit l'évènement!!!

Pour ce chasseur il aurait du avoir le permis sucré à vie,
Leviathan
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2007 22:38

Message par Leviathan »

Je suis justement particulièrement de mauvaise humeur pour l'instant, pourriez-vous faire une pétition pour que sa peine soit transformée en "travail d'intérêt général" auprès de moi ?



J'ai besoin de parfaire mes techniques de dissection !
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Lol, c'est pas une pétition qui changera quelque chose...



Peut-etre qu'au 3eme mort ils réagiront...



Tuer accidentellement quelqun a la chasse sa peut arriver a tout le monde, mais il a l'air d'etre un peut allumé celui-la...
Leviathan
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2007 22:38

Message par Leviathan »

Je voulais juste dire que le scalpel me démanche pour ce genre de larve !
Répondre