@Pluto wrote:Le BNSSA neccessite un peu d'investissement pour le passer, comme pour tout! Mais c'est quand même pas sorcier! Etant plus jeune, je l'avais passé en 10 jours, en formation continue. Etant nageur, j'ai pas eu de soucis, le niveau des épreuves de natation n'est pas élevé! Ensuite, pour le sauvetage, c'est la technique, rien d'autre! L'apnée, un peu d'entraînement, le reste c'est dans la tronche
La théorie, ça s'apprend le soir, le secourisme aussi!
Avec un BNSSA, tu peux bosser l'année dans certaines piscines, de plus en plus malheureusement maintenant, au détriment des BEESAN
Ensuite, il y a les saisons, ça paye assez bien, voir très bien pour un étudiant! Je connais des postes de BNSSA à plus de 1500€! Et après on dit qu'il n'y a pas de boulot...
Etant gosse, j'ai bossé pour me payer mon premier Browning...
Ensuite, si cela te plaît, que tu en as les capacités (il n'est jamais trop tard) tu passes ton BEESAN! Tu es certains d'avoir du boulot! Certains MNS gagnent très bien leur vie...nottament avec les leçons...tu doubles ton salaire tous les mois si tu t'en donnes la peine, et en saison...tu le triples voir plus selon le lieux! J'ai bossé 2 saisons comme MNS dans une piscine de résidence privée...Je gagnais plus qu'en fin de carrière militaire!!! Mais je bossais 6 jours sur 7, 12 heures par jours avec les leçons!! Sans parler des nuits...avec les mamans...pour le réconfort 8)
Pour le BEESAN, compte une année de formation, mais il faut nager un peu quand même!
Si je te comprends Pluto, le BEESAN tu le faisait aussi en BAISANT!!!