WINCHESTER SELECT ENERGY, canon 76cm

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Je m'étais un peu taté entre ce win et mon SKB lrosque je cherché à acheter mon fusil. C'est pour ça que j'étais au courant pour cette différence. Mon armurier me proposé une version intermédiaire... Etant en bon terme avec son fournisseur, il me proposé de faire un mix des chokes... je pouvais choisir les chokes que je voulais et donc d'oublier l'extrafull pour prendre un peu plus ouvert.
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Bon, ça y est, j'ai trouvé un "Select Energy" mais c'est un trap...

Je devrais le recevoir samedi. Je vous tiens au courant après les premiers essais :mrgreen:
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Salut Mastoc,

Depuis 2007 comment-va le Select Energy?

Suis vraiment très intérressé par ton avis, vu que j'envisage d'en commander un.

Je viens de passer ma licence en Belgique.

Au club, Jenappe, j'ai appris à tirer en FU&FO avec un Miroku, avec lequel tout c'est bien passer, j'usqu'à ce que j'essaie il y a 3 semaines un Select Energy Trap 76... Alors là, celui là il me convient Vraiment Bien, pas trop lourd sur l'avant, bien en main et directement 20 en FU... pour moi c'est tout bon.

Hélàs il y a de mauvaise langue, Belgique = Browning ...

Ne choisit pas Winchester, c'est pas aussi fiable, tu va revendre l'année prochaine, tu vas avoir des problèmes d'éjections...



Voilà pq? ton avis est Vraiment attendu avec impatience.



A tous merci pour tous les conseils, Forum vraimet Hyper bien.



A bientôt.
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Salut Jupi,

Alors trouver ton winch???

Vraiment un bon fusil.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

@JETTE wrote:Salut Mastoc,

Depuis 2007 comment-va le Select Energy?

Suis vraiment très intérressé par ton avis, vu que j'envisage d'en commander un.



Mastoc ne poste plus, plus de nouvelles



Chmill, je pense qu'une visite chez ton ophtalmo s'impose :x



t'as vraiment raison, il va me falloir un labrador et un F3 blanc bientot… :x :x :x :x
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »



JETTE wrote:
Hélàs il y a de mauvaise langue, Belgique = Browning ...

Ne choisit pas Winchester, c'est pas aussi fiable, tu va revendre l'année prochaine, tu vas avoir des problèmes d'éjections...

quote]



Pour les problèmes d'éjection c'est vraiment pas dû à Winchester. J'ai vu 2 cynergy (donc euh browning... lol) sur les pas de tir que je fréquente, le premier casse un ejecteur après 1500 cartouches, le second est plus coriace. Je m'explique, le mec appuis sur la detente pour son deuxieme coup, et là le coup ne aprt pas (pas un feu long de la part de la cartouche, un défaut de percussion). arrivé 2 fois dans la série. et ce fusil n'avait que 15 jours et un centaine de cartouche dans les dent. Sans oublier que le second avait du mal a sortir les cartouches.

Donc browning aussi a des difficulté d'ejecteurs.

Je pense même que les problèmes d'éjections doivent arriver sur Perrazzi et blaser aussi, un défaut d'ajustage, une crasse qui empeche de coulisser correctement est si vite arrivée...

Perso sur mon SKB je fait hyper attention en le netoyant chaque séance parce que mon armurier ma remonté le fait que certain SKB arrachaient la douille dans la chambre (hyper puissant l'éjecteur).

Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

@JETTE wrote:Suis vraiment très intérressé par ton avis, vu que j'envisage d'en commander un.

Je viens de passer ma licence en Belgique.

Au club, Jenappe, j'ai appris à tirer en FU&FO avec un Miroku, avec lequel tout c'est bien passer, j'usqu'à ce que j'essaie il y a 3 semaines un Select Energy Trap 76... Alors là, celui là il me convient Vraiment Bien, pas trop lourd sur l'avant, bien en main et directement 20 en FU... pour moi c'est tout bon.

Hélàs il y a de mauvaise langue, Belgique = Browning ...

Ne choisit pas Winchester, c'est pas aussi fiable, tu va revendre l'année prochaine, tu vas avoir des problèmes d'éjections...

Bon, comme je l'ai annoncé plus haut, ça sera mon 2ème Winch.

Je tire encore avec mon "Suprème" qui bientôt 7 ans. Et j'en suis très content (la preuve ;) ) !

Je viens juste de faire la première réparation cet hiver et il faut maintenant que je pense à remplacer un percuteur qui donne des signes de faiblesse.

En revanche, je te souhaite bien du courage pour en trouver en ce moment. En France, il est en rupture de stock et il est fort probable qu'il ne soit pas possible de s'en procurer un neuf d'ici l'été :evil: (d'ou mon achat d'occasion).

En tout cas, si le mien ne me convient pas, je sais à qui je vais proposer de le revendre :x :x :x
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Salut Jupi,

Pas de problème pour les Winch, ici en Belgique, il y en a de stock...

Par contre tu as raison, Perrazzi aussi çà peux "caler" mercredi après-midi, deuxième planche un gars à eu un problème côté éjecteur, pas moyen de "débrayer"... comme quoi, même à ce prix là ... y a des surprises.

@+
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

@JETTE wrote:Salut Jupi,

Pas de problème pour les Winch, ici en Belgique, il y en a de stock...

M...e ! :evil:

Si j'avais su ça avant, je serais aller y faire un tour. :cry:



Pour les possesseurs d'un Select Energy, qui peut me dire si les 5 chokes fournis avec ce fusil sont tous des "Signature" ?

Je suis un peu surpris de n'en trouver que 4 avec le mien (+ 2 invector +) :shock:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



Normalement tous les Select Energy sont vendus de série avec les 5 chokes longs int/ext "Signature", équivalents aux Midas de Browning.
Répondre