RENSEIGNEMENT SUR TAILLE DU POINTER

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut La Cotterie,

:carton:es

Peux tu nous donner le nom de l'élevage qui produit des Noirs stp... :) 8) 8)

Merci :wink:

A+
la cotterie

Message par la cotterie »

les septs chiots de la portee sont reserve depuis 6 mois environs j etais le deuxieme sur la liste c est un particulier qui a 1 chienne a +
o.j

Message par o.j »

SALUT 18 CORS

Je pense que tu as trouvé l'énigme,les parents sont importés de la sicile.actuellement elle mesure 49 cm.Mais c'est une chienne qui a un odorat très prononcé et fait d'excellents arrêts sur perdrix ,cailles et bécasses,il y'a une semaine je l'ai faite saillir par un pointer de taille assez grande (63 cm) et j'attends.A bientôt ,merci.
o.j

Message par o.j »

SALUT 18 CORS

Je pense que tu as trouvé l'énigme,les parents sont importés de la sicile.actuellement elle mesure 49 cm.Mais c'est une chienne qui a un odorat très prononcé et fait d'excellents arrêts sur perdrix ,cailles et bécasses,il y'a une semaine je l'ai faite saillir par un pointer de taille assez grande (63 cm) et j'attends.A bientôt ,merci.
Pluto

Message par Pluto »

Mon premier pointer devait aussi avoir de ces origines! Un petit gabarit, que j'avais récupéré par des amis du sud, d'Uzès, un sans papier!! (Sarko n'était pas encore là) Et ouai, javais 15 ans, pas un radis, sauf ceux de mes parents, ce formidable cadeau, 1 an avant ma première ouverture...

Malgrès son pédigré de batard pur race, il a été bon chasseur, surtout au salon! Un canapé style Louis 15 uniquement pour lui au sous-sol!! Je dois avoir quelques photos papiers, faut que je retrouve ça! Uzès, c'était son nom!

Et moi qui me foutait de la gueule de mon père, qui mpe disait que c'était un italien!! je pensais qu'il se moquait de moi, je pensais en savoir plus que lui! Toujours écouter les vieux! Petit con!!
toto09

Message par toto09 »

salut je suis nouveaux sur le forum, mais est ce qur ta pointer à grandit? car je viens d'en avoir trois et à mon avis ils ne vont pas etre plus grand que la tienne, le père était un pointer type italien (plus petit que l'anglais) et la mère à une petite taille aussi.
fab2401

Message par fab2401 »

c'est des pointers LOF?? parce qu'ils m'ont l'air bien loin des standard de la race...
Davids

Message par Davids »

@Davids wrote: POINTER ANGLAIS

Pays : Grande Bretagne

Classification : Groupe 7, section 2 (chien d’arrêt britannique)

Taille : 63 à 69 cm pour le mâle

61 à 66 cm pour la femelle

Poids : Entre 20 et 30 kg

http://www.chassepassion.net/pointer.php

je rectifie

La morphologie du pointer devant être celle qui convient le mieux à un chien de travail endurant aux allures faciles et rapides, les excès ou les insuffisances de taille et de poids doivent être évités. Les tailles indiquées par le Dr Solaro, dans son livre « Il pointer », nous paraissent à retenir :

* Pour les mâles : de 55 à 62 cm au garrot

* Pour les femelles : de 54 à 60 cm au garrot

source : http://www.pointerclub.fr/standards.php
fab2401

Message par fab2401 »

Je veux bien mais meme avec 55cm ils sont pas confirmable???
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

en général les juges laccorde 1 ou 2 cm de + ou de - pour d'excellent sujet !

Par contre un chien qui serais moyenne ça ne passerais pas ! Normalement :roll:
Répondre