Comment etes vous venu à la chasse?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
la croule

Message par la croule »

Dans la famille du coté de mon père, tous les hommes chassaient.

Donc tout naturellement aprés avoir suivi mon grand père, mon père et mon oncle, j'ai passé mon permis à 16 ans. En plus à la maison, c'était un véritable arsenal. Mon père et mon grand père avaient plusieurs fusils remisés un peu partout...

Pendant quelques temps par obligations familiale et matérielle, je n'ai pas pu pratiquer cette passion. :cry:

Aprés le divorce, retour aux sources...

Déménagement dans une petite commune avec un petit territoire super sympa, reprise d'une carte sur une autre société en plus de celle de ma commune, rencontres avec qques chasseurs avec lesquels une amitié s'est nouée.

Nouvelle présence féminine à mes cotés avec dans sa famille, le top, le père, le frère et le neveu chassent... :mrgreen:

Maintenant, je chassent un peu partout, jusqu'en en Ille et Vilaine pour le gros gibier...

D'autre part, j'ai toujours été attiré par les belles armes... quitte à ce qu'elles soient que des objets de décorations.

Et j'avoue avoir toujours le même plaisir à préparer un gibier pour en régaler mes invités (et surtout moi... :oops: )
joooo

Message par joooo »

moi sa viens de mon grand pere et mon oncle. premiere journe avec eu a 6 ans avec un mal de jambe a la fin de la journee lol. une journee que je n oublierai jamais avec eu c etait le petit gibier. puis est venu le temps du permis avec une premiere saison avec le grand pere et l oncle pour de belle menee derriere c est sacre lapin. puis un peu de becasse. puis un jour une invitation pour aller au sangliers et la apres le virus de la chasse m arrive le virus de la bete noir. depuis je fait quelque journne avec mon grand pere et mon oncle quand y a pas de chasse au sanglier. et le reste c est toujours au sanglier avec tres rarement le fusil. quel bonheur d entendre cetta sacree manee.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour ma part quand j'étais jeune (dès mes 3 ans) j'accompagner ma tante avec ses basset artésien normand pour chasser le lapin, mais hélas avec la myxo. on a chassée de moins en moins le lapin, donc entre temps je chassé avec mon grand-père qui est plutôt chasseur de lièvre et perdrix.

J'ai donc accompagner mon grand-père pdt plusieurs années avec sa chienne une femelle BAN nommé Lara qui était une chienne extraordinaire au niveau chasse (d'ailleurs bien connu des amateur de brevet de chasse), et puis cette chienne est morte accidentellement à l'age de 5 ans. J'ai continuée a chassé avec mon grand père pdt 2 ou 3 ans et puis avec l'adolescence j'ai quasiment arrêter de chassée pour devenir quasiment écolo. J'ai passé mon permis a 16 ans pour faire plaisir a mon grand-père mais je ne l'ai pas eu, donc pour moi la chasse c'était définitivement fini.

Et puis pour mes 18 ans j'ai voulu un chien, au départ j'étais partis pour un chien africain, un basenji, mais mes parents n'aimer pas trop.

Je me suis donc souvenu d'une race rencontrée 4 ans auparavent en exposition, il s'agit du braque hongrois. J'étais donc contente je me suis dit mon grand-père (qui ne voulais plus de chien) prendra ma chienne et moi je l'aurais a la maison le soir et le reste de l'année.

Après m'être qd même assurée que le race correspondais bien a ce que je voulais a la maison et aussi a la chasse avec mon grand père, j'ai ramener une petite Vénus

Et puis 2 ou 3 semaines après son arrivée je me suis dit que j'allais un peu la débourrer, donc a 3 mois je lui ai présenté une caille qu'elle m'a arrêter et là ce fut pour moi un moment extraordinaire et j'ai resentie un moment intense de bonheur, j'avais retrouver cette passion qui était en moi. A 5 mois, elle me fait pareil avec un faisan et mon grand père lui tire le faisan (je n'avais pas encore le permis)je n'avais pas souvenir de voir mon grand-père aussi ému.

Donc cette fois ci c'était décidé je passe mon permis, que j'ai eu ensuite facilement, et j'ai passée aussi 1 an plutard l'agrément de piégeur,ect....

J'arrête car je pense avoir était très longue
serge34

Message par serge34 »

moi......fils et petit fils de viticulteur.....et comme tout le monde sait, apres les vendanges plus rien a faire,.. donc chasse :) je vais me faire taper sur la tete par mes ancetres......

Non serieusement comme beaucoup,je suis tombé dedans petit ,a cette epoque la les "anciens"

n'avaient que la chasse et la peche comme loisir.....avec l'apero du dimanche :lol: :lol:
fadboys

Message par fadboys »

La chasse dans la famille, du côté paternel, c'est dans les génes. Quand j'étais petit, jétais impatient de voir rentrer mon pére pour découvrir les fruits de sa passion, passion qu'il a su transmettre à ses 3 enfants.

Un peu plus grand, j'adorais aller avec lui, et plus que le fait de tirer, c'est le plaisir de la nature et de voir le gibier se dérober. Bon j'avoue que j'étais content également quand ses tirs faisaient mouche, le plaisir de courir pour ramasser le gibier (a y repenser, j'en ai les frissons).

Alors la chasse pour moi, c'est comme la force pour Obelix, je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit.
rhum160

Message par rhum160 »

ba moi la chasse c'est les genes et elle est très bien encré je m'imagine meme pas sans la chasse.

c'est grace a mon pere car tous comme mes freres je le guetai quand il allait a la chasse pour voir ce qu'il avait tuer.

aprè j'ai pu aller avec lui mais qu'elle joie de pouvoir crapahuter en plaine deriere lievre et perdreaux.

et a 16 ans j'ai pu le passer en meme temps que 1 de mes freres et depuis pas une saison sans que je chasse deja 9 saisons de chasse et quelque année de gestion du gibier
epagneul85

Message par epagneul85 »

Beh moi en faite il y a 3 ans, la chasse j'y connaissais rien du tout, je voyais juste le gibier ramené par mon grand père quand on allai chez lui.Je savais même pas ce qu'était une perdrix :oops:

Et puis j'ai eu un copain en classe qui allai à la chasse et il m'en parlait. Du coup vu ce qu'il me disait, ça avait l'air sympa et pour voir ce que s'était, j 'ai demandé à mon grand-père de l'accompagner un dimanche. Et après ce dimanche, j'y suis retourné tous les weekends. A mes 16 ans, après l'avoir accompagné pendant 2 ans sans fusil, j'ai eu mon permis :D :D

Je suis bien content d'avoir essayé la chasse y'a 3 ans, sinon j'aurais jamais connu cette activité passionnante !!!
pierre71

Message par pierre71 »

pour moi c'est génétique :P :P :P :P :P
predators88

Message par predators88 »

@pierre71 wrote:pour moi c'est génétique :P :P :P :P :P

Moi aussi et des deux coté :P :P

Etant fils d'eleveur j'etait au contact de la nature des mes premieres années au debut j'etait passionné par les oiseaux je me lassé jamais de les observé puis un jour par souci scientifique :| :| je me suis mis a les etudier de plus pres. Ma tache fut grandement facilité par un cadeau de mon pere, une 12mm puis un jour alors que ma collection d'oiseaux empaillé s'agrandissait l'impensable se produisit je mangit l'un de mes specimens :D et la subjugué par la saveur de ma proie je suis devenu accros :lol: :lol: depuis mes tentative de sevrage furent vaines je suis possédé par le vice malgré les innombrable essais de ma mére qui voyant le petit monstre devenir de plus en plus sanguinaire s'efforcait de m'eloignait de cet univers je suis devenu un chasseur

Alors tel un vampire ma quete de victimes pour assouvir ma soif de sauce au gibier est devenue une obssession qui ne s'arrete qu'a l'intersaison :(
onedoz34

Message par onedoz34 »

Pour ma part, c'est venu quand j'etais petit, j'avais une imitation juxtaposé avec des cartouche ou tu mettais des amorces petard dedans ^^ ensuite j'allais suivre mon oncle qui allait au poste pour chasser la grive.

Ensuite ca a été la carabine a plomb gagné dans la fete foraine de ma ville puis voila je me suis decider de passer le permis cette année meme si dans mon entourage proche je n'ai reellement personne qui chasse maintenant. Ni mon pere, ni mon frere, ni mes grand parents... mais bon c'est pour aller avec mes amis, et ainsi, passe des bon moment au calme, au frais au bon air...

Voilà pour moi
Répondre