Dent dure...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chipie 80

Message par chipie 80 »

Salut, peut-être un début de réponse à tes questions concernant "la dent dure": Dans son livre, " j'éduque et je dresse mon chien", Max Carli consacre un petit passage à ton pb. Il consiste à utiliser une petite herse dissimulée sous l'aile et tenue par un élastique. Si tu veux, je peux te taper le paragraphe, il n'est pas très long.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Chipie,

Merci bien, j'ai également le livre de M. Carli (qui est super d'ailleur :wink: ) mais mon chien il s'en balance de la petite herse, meme avec du barbelet autour il trouvait le moyen de croquer quand il était petit... :oops: :P :P :P

Maintenant, les choses rentrent dans l'ordre petit à petit, il suffit d'etre pret à sacrifier une ou deux grives dans une journée c'est tout... :x :P :P Mais pas de quoi se plaindre, c'est tout de meme que du bonheur :) 8) 8)

A+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@Weimar_de_Luxe wrote: il suffit d'etre pret à sacrifier une ou deux grives dans une journée c'est tout...

A+ :wink: salut c'est un point de vue pourquoi pas a+
Weimar_de_Luxe

Salut,

@triple b25 wrote:@Weimar_de_Luxe wrote: il suffit d'etre pret à sacrifier une ou deux grives dans une journée c'est tout...

A+ :wink: salut c'est un point de vue pourquoi pas a+

Si tu en prends très peu ça pourrait poser problème, mais ici ce n'est pas mon cas 8) donc une voir deux grives un peu trop serrées sur plusieurs dizaines, je ne pense pas que ce soit la fin du monde... :roll: Sachant qu'à 99% ce sont des grives blessées qui lui courrent sous le nez, donc elles arrivent sans queue... :P :P :P :wink:

triple b25

Message par triple b25 »

salut ca c'est sur si tu as un chien comme ca le garnier sera souvent vide a+
Weimar_de_Luxe

Salut TB,

@triple b25 wrote:salut ca c'est sur si tu as un chien comme ca le garnier sera souvent vide a+

Le mien n'est jamais vide, et pourtant j'ai un chien comme CA... :)

2 abimées sur 40 ou plus, je pense qu'il y en aurait pas mal qui signeraient... sachant que je ne bouge pas du poste et que je ne chasse dans pas des prés verts... :o 8)

Enfin bref, la discution n'allant plus dans le sens du sujet de départ, le débat à ce niveau est clos pour moi 8)

BiBell

Message par BiBell »

C'est à prendre sur le ton de l'ironie tripleb25 non ?

Si ma chienne ne faisait que serrer un peu au début mais rapporte bien, je signerai de suite ... :roll: Si tu veux mon avis WDL, il n'y aura pas grand chose à faire, à moins de lui faire rapporter des apportables avec quelques pics (pas trop gros non plus histoire de ne pas blesser le chien quand même :!: ) c'est tout ce que je vois ... Mais est ce que ca empêchera son instinct de faire autrement, j'en doute :o

@+
triple b25

Message par triple b25 »

@BiBell wrote:C'est à prendre sur le ton de l'ironie tripleb25 non ?

@+exact a+
Jean Michel

Message par Jean Michel »

Bonsoir

Tu pourrai essayer de remplacer les tripes de quelques grives par du gros sel ou autre chose pour que le chien ai la sensation de mauvais gout

quand il serre un peu trop
Matjack

Message par Matjack »

D'où l'intérêt des cartouches de gros sel.Elles sont conçues tout spécialement pour les chiens qui ont la dent dure

:deho:rs
Répondre