quelles sont les capacités d'une carabine a plomb diana 22??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sylvain4444

Message par Sylvain4444 »

Biensur PIKMOR, je ne compte pas du tout tendre de piège nulle part, c'était juste pour essayer de me rappeler cette technique que m'avait appris mon voisin qui est partit si vite :cry:

Je pense que je trouverais, je continue à chercher, mais je le répète, ce n'est en aucun cas pour l'utiliser !! :)
flostyle

Message par flostyle »

la chasse sous toute ses formes..... :D
poum

Message par poum »

@PIKMOR56 wrote:Salut :)

La tendelle avec le trébuchet et la pierre plate, OK. Si tu n'as pas assez d'aludes, de bons vers de hannetons mais bon tout ça fait parti du passé et des traditions des départements méridionaux. Des pièges bien entendu interdits et surtout non sélectifs qu'il serait bon de voir aujourd'hui uniquement dans les musées.

@+ :wink:

les tendelles ne sont pas interdites, elles ne sont autorisées que dans certains departements et avec le permis de chassse.

enfin selon moi c'est pas tres clean comme méthode.

les tendelles bretonnes du néolithique pour pièger le sanglier et le mamouth:

:deho:rs
flostyle

Message par flostyle »

merci a tous d'avoir répondu tant bien que mal a ma question.merci.vivement que j'ai au moins 15 ans pour la chasse accompagné avec mon pere(encore un ans).....vive les becasse!!!!!
poum

Message par poum »

ca te laisse le temps de bien preparer l'exam
goonif

Message par goonif »

salut,oui poum c'est quand meme bien la "tandelle bretonne"mais ça marche pas à tous les coups,ma belle ayant visité souvent ces sites de tandelles :lol:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Bonsoir :)

Pour la tendelle, je me rappelle avoir vu ça dans un vieux Histoires Naturelles, dans les Causses je crois. Je ne savais pas qu'elle était toujours autorisée de nos jours. Pour les tendelles Bretonnes, en effet, il y en a pas mal dans le Morbihan :lol: :lol: ("Dolmen", pierre couchée ; "Menhir", pierre debout en Breton)

@+ :wink: :lol:
poum

Message par poum »

@goonif wrote:salut,oui poum c'est quand meme bien la "tandelle bretonne"mais ça marche pas à tous les coups,ma belle ayant visité souvent ces sites de tandelles :lol:

tant mieux, ca se déclenche que passé 120 kilos pour les gros sangliers.
Répondre