Quelle race? Lof ou non Lof?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Un breton à 900€ est issu de la portée de l'année

Il suffit de chercher dans les plus grands élevages français , c' était le prix affiché il y a un an , ce qui m' a fait choisir le perdigueiro.

@+ :wink:
le gallois

Message par le gallois »

bon ben il i en a trop je n'ai pas la patience de chercher quel élevages

Voici un élevage Des brumes des boishttp://www.chiens-de-france.com/chiots-achat-v ... E_CHIOT=99 1000€

Domaine du Puits carréhttp://www.chiens-de-france.com/chiots-achat-v ... E_CHIOT=99 850€

bien évidemment il y moins cher mais de pas grand chose
fredo

Message par fredo »

@fadboys wrote:Mes parents avait un setter irlandais issus de parents LOF, Il est mort d'une distorsion d'estomac à 2 ans.

Alors les problèmes, ils existent également avec un LOF.

évidament un chien LOF peut aussi se faire écraser par une voiture :shock:

ce que veut dire magyar vizslar c'est que un chien lof a plus de garantie pour ne pas etre atteint par des tares génétique type dysplasie qu'un chien non lof

le retournement d'estomac n'as rien de génétique

et puis quand vous choisisez un chiot non lof le proprietaire vous dit

"oui les parent sont TERRIBLE ou EXTRA (terme qui reviens tres souvent )a la chasse "

quelle garantie vous avez mis a part la parole du propietaire que c'est vrai si vous ne connaissez pas les parents ?

aucune garantie

alors que si vous choisisez un chiot lof il ya un suivis des reproducteurs sur X génération c'est marquer noir sur blanc sur les papier c'est pas du blabla comme peut en raconter certain proprietaire de chien non lof

alors oui pour moi il ya pas photo entre les deux et le prix n'est pas un argument valable
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Effectivement le prix d'un weimar varie de 750 a 1000€... :roll:

Ceci etant dit, je prefere mettre le prix (si je peux biensur...) et choisir ce que je recherche vraiment dans l'idéal(lignée, caractere, morphologie, exempt de maladies hereditaires...), que de prendre un non lof pour economiser quelques euros mais avec quasiment aucune info sur le chien...

N'oublions pas qu'un chien ce n'est pas 3 mois de chasse dans l'année, c'est 365j par an qu'on s'en occupe... et c'est aussi au minimum 10ans de vie commune.... :mrgreen:

Fadboys, les chiens lof sont garantis contre les maladies ou tares genetiques; apres il est certain qu'un retournement d'estomac ca peut arriver a tout type de chien... Pour eviter cela, ne jamais donner a manger au chien avant de partir a la chasse, ou tout simplement avant qu'il se depense... :wink:

Apres il est certain qu'il en faut pour tous les gouts, cela ne se discute pas; mais ce qui me semble abérent a ce niveau, c'est comme il a été dit plus haut, les chiens non lof qui se vendent a des prix tres eleves... ::arf/

A+
le gallois

Message par le gallois »

:welc:om

Ceci etant dit, je prefere mettre le prix (si je peux biensur...) et choisir ce que je recherche vraiment dans l'idéal(lignée, caractere, morphologie, exempt de maladies hereditaires...), que de prendre un non lof pour economiser quelques euros mais avec quasiment aucune info sur le chien...

N'oublions pas qu'un chien ce n'est pas 3 mois de chasse dans l'année, c'est 365j par an qu'on s'en occupe... et c'est aussi au minimum 10ans de vie commune....

Je suis complèment d'accord avec toi
fadboys

Message par fadboys »

@fredo wrote:et le prix n'est pas un argument valable

Le prix n'est pas un argument valable. :twisted:

Quand tu gagnes le Smic et que tu as le choix entre un chien non lof à 200€ ou un LOF à 600€, je pense que oui c'est valable, sauf si tu habites chez tes parents et qu'ils te paient ta bouffe, ton carburant, ton assurance.............. :!: :!:

Excuses les pauvres de ne pas être riches, ils le font exprés.
rhum160

Message par rhum160 »

jvai paraitre loufoque

mais y'a des petits batards qui valent pas une clopinette mais qui a la chasse detrone tous vos grands chien certe il ne sont pas LOF mais voila koi

avec beaucoup de travail on peut faire ce qu'on veut d'un chien

tout depend du maitre et de se kil fait de son chien

moi perso j'estime que le prix des chiens est aberant parfois

mais a chacun son idée
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

Sur ce point je suis d'accord avec Fadboys :wink: , le prix n'est pas un frein pour certains, tant mieux :!: Mais il n'est pas difficile de comprendre que certains ne puissent pas mettre autant d'argent dans un chien lof...

Et quand on n'a pas les moyens pour se payer un tel chien, que le budget est restreint, il me semble logique de prendre un non lof, qui pourra emerveiller le chasseur, quel que soit son prix ou ses origines.... :mrgreen:

A+ :)
marie jeremy

Message par marie jeremy »

c'est vrai tu as raison que c'est du travail de dresser un compagnon de chasse et même j'avoue que ça vaut le coup de le payer de 500€ a 700€(même défois plus cher voir les origines des parents...)!!!!! :D :D

il en faut pour tout les gouts,pas vrai!!!!!! :(

bonne journée a tous

:)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

purée ji crois pas :o il faut déjà être taré pour allez acheter un chiot de cette trempe la pour 850 et 1000 euros :shock: :x :x :x

pour vous faire une petite idée :D

parut sur le bulletin n° 93 du braque allemand :mrgreen: :(

Répondre