@serge34 wrote:@fred43 wrote:salut les toutous,
il n'a jamais été question de "cracher sur les propriétaires de non LOF", je respecte le choix de chacun; mais ,lorsqu'on me demande conseil, je préconise un chien LOF et les gens font ensuite comme ils veulent ou comme ils peuvent! En effet, le prix d'un LOF peut en dissuader plus d'un malgré le fait que vous achetez un chien pour au moins 10 ans (voire 15) et le prix du chien divisé par 10 ou 12 ou 15 c'est dérisoire (y'en a qui compte comme ça, je suis en Auvergne!). Pour exemple, je suis pas mal les fields et je connais nombres de dresseurs et éleveurs particuliers qui produisent du "bon chien"; un jour mon beau pére veut un épagneul breton pour chasser-pas de soucis je contacte un éleveur qui fait de l'épagneul de chasse sur une lignée de travail- on discute et il me propose un chien à un prix trés interressant; ben, c'était encore trop pour le beau pére! Du coup ,il a trouvé un.....chien qui n'est pas tout a fait un épagneul breton et qui chasse comme une pantoufle! Il a payé la moitié du prix convenu avec mon ami et il s'en mord les doigts depuis 8 ans maintenant!!! Parce que la "garantie chasse" des éleveurs sérieux n'existe pas chez les particuliers! FRED
+10000 a ce jour je suis entrain de retaper un maison isolé au milieu de la nature ou je pourrais envisager de creer un chenil "3etoiles" j'envisage en plus de mes braques de weimar de prendre un pointer mais je sais que vu les origines que je desire il faut compter 1000 a 1500 euros et je prefere attendre d'avoir les moyens plutot que de prendre un pointer a 300 euros(oui cela existe) et m'en modre les doigts
Pareil pour moi...
Serge, peux tu me dire ce que tu voudrais comme origines(en mp si tu preferes)
A+