calibre 222 rem

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chipie 80

Message par chipie 80 »

Désolé pour la "mauvaise info": il me semblait pourtant avoir lu un sujet à ce propos il y a qqs tps. J'ai peut-être confondu avec les groupements d' un lisse avec certaines cartouches.
labranche51

Message par labranche51 »

en general avec des munitions manufacturé y a pas de soucis ;si tu est réglé avec une sortes de munition ,n'en change surtout pas!!! pour ce qui est des balles qui ne s'accorde pas avec la cannonerie , c'est vrai que pour ceux qui recharge , il peut y avoir de grosse difference !! mais a eux de trouver le bon compromis qui leursva bien :D
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

salut labranche51, je fais bien sur allusion aux balles du commerce de bonne qualité en général quand on choisit une cartouche à pointe spécifique on ne prend pas n'importe quoi.

@+ :wink:
vanneau

Message par vanneau »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

salut chipie80,

toute balle peut s'accorder avec n'importe quelle canonnerie, à partir du moment ou on fait un bon règlage avec la lunette.

Il faut en choisir une et ne plus changer si elle convient, pour une nouvelle tout recommencer, les règlages, tout le plaisir du tir à la carabine surtout avec ce calibre.

@+

TOUTES BALLES NE S'ACCORDENT pas forcément avec toutes les canoneries!!

Perso,la 222 avec laquelle je tire ne prend QUE des winchestes supreme X!C'est pour une question de groupement au tir que nous avons choisi ces balles!

cette info de ta part est fausse!

CHIPIE 80 a raison!

a+
michel66

Message par michel66 »

salut

faut prendre en compte aussi le pas de rayure du canon qui stabilise ou non l'ogive selon son poid

j'vous conseille de tester des sako 55grs SP ( si vous avez des pas de rayures inferieus a 14 c'est mieux)

la mienne stabilise des 69 grains et ca tient un groupement de 30 sur 35 mm à 200m ( pas de rayure de 9" )

pour ce qui est du tir du grand gibier :ne pas perdre de vue qu'il y a autant de chance de blesser que de tuer avec un petit calibre :?

en battue : une balle de coffre sur un gros goret et adieu, meme pas la peine de tenter la recherche au sang.

le chevreuil a l'affut c'est faisable, mais faut pas trembler, ca pardonne pas.

autre detail : les ogives du commerce en 222 sont des varminter, forte fragmentation, c'est pas le top du tout sur du gros

ma carabine 222rem est capable de tuer net à 200m un grand gibier

mais moi je ne suis pas sur qu'a ce moment là, avec la pression, je reussisse un tir parfait. donc je prefere m'abstenir

@+
poum

Message par poum »

à l'origine c'est un calibre qui a été inventé aux usa pour les renards marmotes et trucs du genre non ?

(je peu me tromper.)
chipie 80

Message par chipie 80 »

Salut Michel66. Je voudrais en savoir un peu + sur le pas du canon. Je vois à peu près ce que c'est, par contre je ne m'étais pas penché sur la question. Est ce vraiment important et surtout, comment savoir celui de ma carabine? Je ne l'ai vu marqué nulle part dans les caractèristiques ( c'est une cz 527 lux pour info)

Merci
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Le calibre 222 rem est autorisé à la chasse il fait 1000 joules à 100 mètres ?

S'il existe des balles capables de faire 1000 joules à 100 mètres ce sont lesquelles ?
infovert

Message par infovert »

les données des fabricants les donnent presque toutes bonnes.

pour ma part, je tire des rechargées avec des Sierra de 65gr qui emmènent 1000 joules à plus de 200m.

en balistique terminale, j'ai essayé, dans l'ordre :

55gr HPBT, 55gr SP, 50gr Grenade, 63gr SMP, 65gr SPBT, 53gr HP.

la forme de la pointe et la résistance de la chemise donnent des résultats qui changent de tout au tout.
Répondre