Asso des jeunes chasseurs

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
foulque34

Message par foulque34 »

qu'appelez vous "vieux" et "jeune"?

pour moi c'est plus une question d'annees de permis que d'age dans ce domaine....

des cons il y en a partout mais arretons de nous diviser,bien au contraire unissons nous pour que la chasse perdure

pas besoin d'etre jeune ou vieux quand il s'agit de s'investir d'une maniere ou d'une autre sur un territoire de chasse

disons que les jeunes ont la "fougue" et l'envie de "tout casser" alors que les vieux sont sans doute "blases" de voir telle ou telle situation.....

a+
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@candide wrote:@tireur sportif59 wrote:en fait si des personne expérimenté voudrait bien ce donné la peine d'apprendre au moin expérimenté c'est sur que ce serait bien, en gros il faudrait que les "vieux" ce souviennent qu'un jour ils n'ont rien su non plus parce qu'il était jeune et con..........

La connerie n'est pas une question d'age et les anciens pas cons adorent enseigner leur experience aux jeunes ( ceux qui veulent bien la recevoir et qui ne se doutent pas qu'un jour ils seront vieux et cons!!!)

d'accord avec toi mais malheureusement l'effectif de ces gens penche vers le pas beaucoup.....
tartarin75

Message par tartarin75 »

Candide, il y a deux solutions, soit tu es de mauvaise foi je vais donc penser que tu n'as juste pas compris ou pas prit le temps de comprendre le but et l'interet de ce mouvement et que tu restes sr les vieilles rancoeur du forum avec l'équipe ouest parisienne du bureau jc.com d'il y a quelques années.

@+
baya59

Message par baya59 »

Si j'ai bien lu: les jeunes chasseurs, pour avoir de l'experience, se reunissent entre eux, et, à plusieurs, ils ont subitement l'experience des anciens!!

alors tu n'as pas bien lu!

je n'ai jamais dit qu'on s'éloignait des chasseurs ayant de l'experience! bien au contraire!

ex la journée dressage l'un des deux devait avoir la 60aine!

est ce que les jeunes n'ont pas écoutés les conseils d'un homme d'experience? un peu comme a l'école! :D

On a été débiles jusqu'à présent, on a fait des ecoles, des profs, des formations, enfin tous ces trucs débiles alors qu'il suffit d'être entre jeunes et tout va bien!!

c'est de la mauvaise foi!on a jamais eu cette prétention!! :cry:

c'est triste d'entendre ca!

Moi j'aurai plutot pensé qu'il fallait un mélange de jeunes et d'anciens, c'est trop bète, encore un truc que j'ai loupé!!!

c'est ce que l'on tente de faire!

les jeunes ont la bonne volontée reste les anciens à nous encadrer!

hereusement certains (et ils sont malgrés tout en bon nombre) le font et ont leur dit un grand merci! :wink:

Candide je comprends vraiment pas pourquoi tu es contre les assos de jeunes chasseurs!

un petit résumé!

le sjeunes se regroupent en assos afin de passer du bon temps ensemble chasser à moindre frais ce qui es fondamentale pour les jeunes!

essyer de pérenniser la chasse...

où est le mal?qu'est ce qui te gène la dedans?

que l'on se regroupe? d'après toi c'est ca qui va tuer la chasse?

pour moi c'est plus ceux qui sont contre tout ceux qui essayent de faire bouger et de redorer la chasse qui en a bien besoin ces temps ci!

pourquoi? parceque les jeunes ne vont plus rester bien tranquilles ils ont plus de poids? ca dérange vos bonnes chasses tranquilles?

c'est à croire! mais c'est certainement pas comme ca que la chasse continuera! :evil: :wink:
baya59

Message par baya59 »

et de plus on ne reste pas QUE entre jeunes!

c'est de temps en temps que l'on se regroupe!

le reste du temps, on chasse de notre coté et pour ma part dans ma société la moyenne d'age est bien au dessus de 40 ans! avec des chasseurs de 80ans!

et j'en suis bien content!car ils savent chasser et me coneillent!

on n'est pas un groupe refermé sur lui même! dans ce cas je ne voit pas en quoi on fait mourrir la chasse! :wink:

a+ amicalement! :) :(
candide

Message par candide »

Un: je ne suis pas de mauvaise foi et le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un ne permet pas à ce dernier d'énoncer ce genre de jugement ( bonjour la tolérance!!)

Deux: en général je comprends ce que je lis et ce qu'on énonce clairement (la deja ça sélectionne!!), encore une foi, il ne faut pas croire que quelqu'un qui n'a pas le même avis n'a pas compris, il a juste une façon différente de voir les choses.

Trois: je suis contre effectivement les associations restrictives et tout ce qui divise et les associations sélectives, quelque soit la sélection, tendent à être élitiste, sectaire (par définition) et ne servent en général qu'à apporter quelques avantages à certains tout en apportant de la division à un milieu qui n'en a pas besoin.

C'est mon opinion, désolé que ce ne soit pas la votre, vous êtes sans doute de mauvaise foi ou vous ne comprenez pas ce que j'écrit (ou les deux!!)!!!
Webmaster

Message par Webmaster »

Ils on pas été long à se retrouver ces 2 la !!! :roll: :glissa:nt
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

le sjeunes se regroupent en assos afin de passer du bon temps ensemble chasser à moindre frais ce qui es fondamentale pour les jeunes!

tu sais baya :wink:

je pense que les "vieux " ont peur de perdre "leur" chasse :!: peur de se faire dépasser par les jeunes ,de perdre leur façon de chasser :!: pour certains leur "poste " dans "leurs institutions " :cry:

peur que la chasse évolue et qu'ils ne maitrisent plus rien :cry:

peur du changement ,et que les jeunes fassent des conneries :wink:

le roi est mort,vive le roi !
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:

Trois: je suis contre effectivement les associations restrictives et tout ce qui divise et les associations sélectives, quelque soit la sélection, tendent à être élitiste, sectaire (par définition) et ne servent en général qu'à apporter quelques avantages à certains tout en apportant de la division à un milieu qui n'en a pas besoin.

Ca tombe parfaitement bien puisque de manière tout à fait objective et indéniable, ce n'est pas le cas des associations départementales jc.

Comme ca tout le monde est d'accord et il n'y a plus de débat.

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@pan raté pan touché wrote: le sjeunes se regroupent en assos afin de passer du bon temps ensemble chasser à moindre frais ce qui es fondamentale pour les jeunes!

tu sais baya :wink:

je pense que les "vieux " ont peur de perdre "leur" chasse :!: peur de se faire dépasser par les jeunes ,de perdre leur façon de chasser :!: pour certains leur "poste " dans "leurs institutions " :cry:

peur que la chasse évolue et qu'ils ne maitrisent plus rien :cry:

peur du changement ,et que les jeunes fassent des conneries :wink:

le roi est mort,vive le roi !

Salut,

Il ya une part de moi qui pense que tu as raison car il vrai que certains sont arquebouté a leur postes (soit dans les organismes soit dans les chasses elle même) mais soyons honnête, beaucoup d'anciens oeuvrent aussi pour la sauvegrda de la chasse et sont largement conscient que les jeunes représente l'avenir...

@+

Jacques
Répondre